Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MIDI MOTU

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème MIDI MOTU
Bonjour à tous:

Je suis confronté à un problème embêtant avec l'entré MIDI de ma 828 MK3 (achetée d'occasion récemment) quand j'utilise un instrument virtuel dans CUBASE 7.5 ou en Standalone;

Les symptômes sont différents selon si l'interface est branchée en FW (Texas Instrument) ou en USB.

FW - certaines notes (jamais les mêmes) restent enclenchées ou au contraire ne sonnent pas à l'appui des touches de mon clavier. Les notes bloquées se débloquent si je les sollicite à nouveau. Pas d'incidence particulière avec un jeu lent ou rapide.

USB - L'instrument virtuel (et le DAW) se "freeze" pendant quelques secondes puis revient à la normale pour recommencer quelques dizaines de notes plus tard. La rapidité du jeu semble avoir une incidence sur le phénomène.

Quand je réutilise ma petite MIDIMAN tout re-fonctionne correctement.

J'utilise Windows 7 64 bits et les derniers pilotes et firmware (1.01) MOTU.

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il été confronté à ce genre de problème?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce sujet et merci de votre aide.
2
Bonjour;

Je reviens vers vous avec mon problème qui persiste.

J'ai testé la 828MK3 sur un autre ordinateur avec Windows 7 / 32 Bits en USB avec les derniers drivers MOTU. Le MIDI semble fonctionner correctement. Pas de note bloquée après 10 Mn de jeu.

J'ai essayé de virer, nettoyer et réinstaller les drivers sans succès. J'ai désactivé tout ce qui n'était pas nécessaire (dans le BIOS ou dans le gestionnaire de périphériques) sans succès non plus. J'ai vérifié les IRQ... pas de partage d'IRQ avec la carte PCIe FIREWIRE 800.

Soit il y a un problème avec les drivers 64 Bits, soit mes FIREWIRE et USB ne seraient pas alimentés correctement, soit il pourrait y avoir un conflit avec la gestion d'alimentation (ACPI).

Je penche quand même pour un problème d'ordi plutôt qu'un problème d'interface MOTU.

Si quelqu'un a une idée...

Ma Config:

Carte Mère ASUS P6T Deluxe
CPU Intel I7 950
RAM Corsaire DDR3 16 Go
Carte PCIe Firewire800 Chipset Texas Instrument


Merci.