< Tous les avis MOTU MicroBook II
Vectorboy Vectorboy

« Petite taille, grosse latence ! »

Publié le 05/10/16 à 15:00
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

J'ai utilisé cette carte son avec windows 7 à jour et un ordi gonflé à bloc et mon DAW est Ableton Live.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Le problème (et pas des moindres) est bien celui de la latence et de la stabilité ! Autant être clair, je n'ai jamais eu une carte aussi nulle, aussi instable, avec un latence aussi pourrie dans les années 2000 ou 2010. Question performances on est plongé dans les années 90, et pourtant cette machine date de 2012 ! Même ma Native Instruments Traktor Audio 2 éclate les performances de la Motu sur Live... et ma TC Electronic Impact Twin explose littéralement les perfs de cette Motu !

Ouf ! Ils sont bons, pas ou très peu de souffle, bonne dynamique, Motu sait au moins faire ça... mais à quoi bon étant donné que la carte son ne supporte que quelques VST/VSTi en simultané sous peine que cela craque dans tous les sens !!! Je me suis demandé dans un premier temps si cela ne venait pas de mon ordinateur, alors j'ai branché mes deux autres cartes son, topo, tout fonctionnait bien. Alors j'ai réinstallé pilote et compagnie, idem ! J'ai testé sur un autre PC, idem, puis sur un Mac, Idem !

Je me suis demandé si la carte n'avait pas un problème technique, alors je l'ai renvoyé, puis on me l'a réexpédiée me disant qu'elle n'avait strictement aucun problème, qu'elles étaient toutes ainsi et que c'était moi qui demandait trop à la machine !!!

Conclusion

Grosse, grosse déception de la part de Motu qui a pour habitude de faire du matériel de qualité. Je déconseillerais à quiconque d'acheter cette carte son !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+Le Design
+La solidité de la coque, les finitions
+Le son, pas ou peu de souffle

-Pas de mise à jour du driver qui améliorait les performances