réactions à la news [NAMM] MOTU MicroBook II
- 35 réponses
- 21 participants
- 13 046 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2012 à 15:20:21[NAMM] MOTU MicroBook II
C'est juste après le NAMM que MOTU a communiqué sur l'évolution de son interface audio USB MicroBook, qui passe en v2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 12/06/2012 à 15:30:12
Comme toi amateur je la trouve amplement suffisante, cela dit soit c'est moi qui comprend pas soit c'est le pilote de la carte qui pose problème ou encore les séquenceurs que je viens de tester avec dernièrement.
Aucun son ne sort dans mon casque lorsque je l'utilise avec la démo de Studio One et de Orion et pourtant le signal est bien là. J'ai dû installer l'Asio4all et là ça fonctionne correctement sur n'importe quel séquenceur. J'ai paramétré la carte avec le CueMix tel qu'indiqué sur le site de Motu
Je précise que je n'ai pas pu tester sur des monitoring puisque je n'en possède pas.
Sur Reason aucun problème avec le pilote Asio Motu en sélectionnant les canaux de sortie dans les Préférences, soit Aux 1-2. En faisant de même sur les 2 autres séquenceurs cités plus haut pas moyen d'avoir du son, ça me laisse perplexe...
Aucun son ne sort dans mon casque lorsque je l'utilise avec la démo de Studio One et de Orion et pourtant le signal est bien là. J'ai dû installer l'Asio4all et là ça fonctionne correctement sur n'importe quel séquenceur. J'ai paramétré la carte avec le CueMix tel qu'indiqué sur le site de Motu
Je précise que je n'ai pas pu tester sur des monitoring puisque je n'en possède pas.
Sur Reason aucun problème avec le pilote Asio Motu en sélectionnant les canaux de sortie dans les Préférences, soit Aux 1-2. En faisant de même sur les 2 autres séquenceurs cités plus haut pas moyen d'avoir du son, ça me laisse perplexe...
0

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 12/06/2012 à 17:06:07
La roland, parrait qu'elle est vraiment très bien !
0
www.wsproaudio.com

fanch75
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/06/2012 à 18:56:45
Elle est juste un peu compliquée à prendre en main : en fait, le son "généré" est sur l'entrée fictive "Aux 12".
A partir de là on peut router comme on veux.
Et il faut utiliser Cue-Mix Fx pour spécifier ce que l'on veut dans la sortie "Phone"
Voir aussi mon post :
Bonne prise en main.
Une fois que c'est fait, c'est vraiment topissime (latence TRES réduite)
0
Fanch 75

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 12/06/2012 à 22:49:43
Citation de fanch75 :
Elle est juste un peu compliquée à prendre en main : en fait, le son "généré" est sur l'entrée fictive "Aux 12".
A partir de là on peut router comme on veux.
Et il faut utiliser Cue-Mix Fx pour spécifier ce que l'on veut dans la sortie "Phone"
Voir aussi mon post :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/microbook-ii/forums/t.484648,commentaires-sur-la-news-namm-motu-microbook-ii,post.6879976.html
Bonne prise en main.
Une fois que c'est fait, c'est vraiment topissime (latence TRES réduite)
J'ai fait exactement ce qui est indiqué sur le lien que tu donnes, pas moyen d'avoir du son dans Studio One ou Orion avec le pilote Asio Motu, uniquement sous Reason où là effectivement le routage fonctionne très bien.
Sur quel séquenceur es-tu ?
Je confirme pour la latence, 3ms sous Reason!
0

fanch75
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 12/06/2012 à 23:51:12
Reaper comme séquenceur.
Il faut bien déclarer les entrée/sortie.
0
Fanch 75

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 13/06/2012 à 10:01:56
Que ce soit dans Reason ou Traktor c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien avec les Asio Motu.
Mais pas moyen de sortir un son dans Studio One et ça ne vient pas du Cuemix puisque ça fonctionne avec les 2 autres citées plus haut.
Mais pas moyen de sortir un son dans Studio One et ça ne vient pas du Cuemix puisque ça fonctionne avec les 2 autres citées plus haut.
0

moulfrit
929

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/08/2012 à 15:35:39
itunes ne me sort rien sur le line out...
0

gus35
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 27/12/2012 à 11:32:07
avez vous résolu votre problème? J ai le même sous live alors que c est OK sur le reste...
0

gogo1854
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 07/01/2013 à 21:45:35
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec Microbook 2 que je viens d'acheter tout neuf il y a 2 semaines..., est- ce que quelqu'un peut me filer un coup de main...s.v.p ?
Par moment la carte son externe disparait de mon mac... genre il marche très bien pendant un certain moment pis d'un seul coup il disparait comme si mon Mac ne l'avait pas détecté... En principe pour régler ce problème, j'enlève le câble USB ( sur le mac ou le microbook 2) et le remet afin qu'il détecte... Et ça fonctionne! Mais j'aimerais bien éviter de faire ça! Quel est mon erreur ?
2 ème problème: Par moment le son déconne et il envoie des bruits bizarres comme si j'écoutais plus de 20 sons en même temps :S ... Genre la chanson en voie de parasites... :/ Et lorsqu'il me fait cela, il me finit principalement par disparaître de l'ordi... D'ailleurs si je vais voir dans "préférences systèmes", sous "sons", il ne figure même plus comme périphérique...
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai quelques soucis avec Microbook 2 que je viens d'acheter tout neuf il y a 2 semaines..., est- ce que quelqu'un peut me filer un coup de main...s.v.p ?
Par moment la carte son externe disparait de mon mac... genre il marche très bien pendant un certain moment pis d'un seul coup il disparait comme si mon Mac ne l'avait pas détecté... En principe pour régler ce problème, j'enlève le câble USB ( sur le mac ou le microbook 2) et le remet afin qu'il détecte... Et ça fonctionne! Mais j'aimerais bien éviter de faire ça! Quel est mon erreur ?
2 ème problème: Par moment le son déconne et il envoie des bruits bizarres comme si j'écoutais plus de 20 sons en même temps :S ... Genre la chanson en voie de parasites... :/ Et lorsqu'il me fait cela, il me finit principalement par disparaître de l'ordi... D'ailleurs si je vais voir dans "préférences systèmes", sous "sons", il ne figure même plus comme périphérique...
Merci d'avance pour votre aide!

0

nicopharo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 31/03/2014 à 13:06:37
Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut poser ma question à la suite ou créer un sujet, désolé d'avance...
J'ai la Motu microbook II avec le Cue Mix fourni.
Je n'arrive pas à égaliser/compresser/... bricoler le son avec Cue Mix. On dirait qu'il ne sert à rien... La partie mixage fonctionne, mais le reste non (ni en enregistrement, ni en lecture de son avec VLC par exemple)... Il est couplé à un ordi récent, sous Windows 7.
Merci d'avance de m'orienter vers un sujet qui a résolu le problème, ou de m'aider à résoudre cette question...
Je ne sais pas s'il faut poser ma question à la suite ou créer un sujet, désolé d'avance...
J'ai la Motu microbook II avec le Cue Mix fourni.
Je n'arrive pas à égaliser/compresser/... bricoler le son avec Cue Mix. On dirait qu'il ne sert à rien... La partie mixage fonctionne, mais le reste non (ni en enregistrement, ni en lecture de son avec VLC par exemple)... Il est couplé à un ordi récent, sous Windows 7.
Merci d'avance de m'orienter vers un sujet qui a résolu le problème, ou de m'aider à résoudre cette question...
0

bustaman
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 18/03/2015 à 17:59:25
bonjour a tous
je dois changer ma carte son et j'hésitait justement entre la Motu microbook2 et la nouvelle Steinberg ur242.
0
Bustaman
http://facebook.com/Bustaman8z
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2