réactions à la news Interface USB MOTU MicroBook
- 26 réponses
- 19 participants
- 11 907 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stof77
@ Jymyny, bizarre et pas du tout normal ce prob avec cuemix puisque l'intérêt est évidemment d'entendre le son pendant les réglages, as-tu pu le résoudre depuis ?
bah j'espère que j'aurais pas de galère,
je l'ai acheté pour mon boulot, le but étant d'avoir un compresseur limiteur logiciel avant l'enregistrement de web conférence en streaming (plateforme adobe).
usage un peu particulier puisque je n'utiliserais pas l'ASIO PC.
Je devrais pouvoir tester jeudi ou vendredi,
sinon le manuel est dispo en anglais ici :
https://s3.amazonaws.com/motu/manuals/firewire-usb-audio/MicroBook_User_Guide.pdf
stof77
bon je reviens après quelques temps passé à tester uniquement avec un micro en entrée puisque comme je l'ai précisé + haut :
utilisation pour éviter des problèmes de saturation avant passage dans Adobe Connect, cette plateforme étant utilisé à mon travail pour diffuser des cours en ligne (que de la voix donc).
Alors quand le micro est branché et qu'on lance le Cuemix on a le droit a un clic numérique assez désagréable mais bon çà dure une 1/2 seconde, une fois lancée, c'est ok.
Par contre, je trouve les vu-mètres assez douteux voir incohérents (surtout pour la sortie "main" et les in/out du compresseur) et du coup j'ai du mal à obtenir satisfaction avec ce dernier pour prévenir d'éventuels problème de saturation, en gros obligé de travailler à l'oreille.
Pas sûr que je garde cette carte...je vais pousser un peu plus mes tests.
Anonyme
Je suis technicien du son et aimerais savoir si la fonction FFT peux être utilisé avec un micro de mesure et est-elle "lisible" en live ??
En gros, est-ce que la FFT de cuemix est au temps lisible que celle de Smaart par exemple.
Quelqu'un a testé cela ?
Merci...
Thiazsch
c'est quoi ce cuemix ?
l'interface de la carte son ou un soft donné avec ?
woobbes
Utilisation
Ableton + KRK VXT6 + Motu Microbook
Bon moi je les acheté il y a un mois, j'ai eu un probleme au branchement le son etait ultra fort en sortie sur mes monitering, j'ai réveillé tout l immeuble!!
Pas de potar en facade obligé de regler le son via ce CUEMIX que je trouve pas terriblement bien fait, c'est le seul bemole, j ai désactivé tous les compresseur et les eq d'ailleurs est ce la bonne methode pour un son le plus "plat" possible?
Sinon a posteriori pas de probleme majeur, le son est beau précis, la carte suit niquel. Maintenant j aimerai m en servir pour enregistrer une mixtape d'ailleurs si vous avez des tuyaux pour les branchement via une table de mixage et deux platines CD ??
Voila la carte rempli pour le moment mes exigence apres ca reste à voir sur le long terme ;)
DiZ69
Citation de : Thiazsch
c'est quoi ce cuemix ?
l'interface de la carte son ou un soft donné avec ?
C'est le logiciel qui interface tes entrées/sorties, tes routages etc...
lejeunefull
salut,bon alors c bien ou pas ce microbook, sur windows 7 core5 4g vive , microbook est un bon outil non?
lejeunefull
c bon je l'ai acheté le microbook usb de motu. pas tres cher.
lejeunefull
bon voila microbook de motu est trés bien,fonctionnement correct son ok et énorme capa. lui est petit beau et léger class koi.instalation comme dabbb.
- < Liste des sujets
- Charte