réactions à la news Interface USB MOTU MicroBook
- 26 réponses
- 19 participants
- 12 132 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
itak
mais dans cette gamme de prix , il y'a du monde.
"Si le problème à une solution ça ne sert à rien de s' inquiéter , s' il n' en a pas , s' inquiéter ne sert à rien"
funka
apparemment cette carte serait à éviter . . .
dvalinlegris
Tu peux développer ?
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
DaveBart
Ca ressemble vachement à une one ou duet... à voir...
Citation de Funka :
|
apparemment cette carte serait à éviter . . . |
Oui à expliciter, ça reste quand même super facile de lancer une rumeur à deux balles sur un produit...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
Anonyme
Hello ![]()
Cette interface m'intéresse... Quelqu'un l'a t-il acquise ?
Un retour d'expérience serait sympa ![]()
PS : on ne sait toujours pas si c'est du 16 ou 24 bits, malgré sa limitation à 44,1 - 48 khz 
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:23:11 ]
Anonyme
![]()
Anonyme
OH EH OH LA .... ![]()
This is
QUOI !!! ![]()
![]()
jymyny
La compagnie pour laquelle je travaille a investi dans cette carte juste pour avoir 2 sorties via Izadora en spectacle. je me suis rendu compte d' un gros problème. Le son est pourri comme si tu travaillait sur la mauvaise fréquence d'échantillonage. En fait quand tu ouvres cuemix pour régler les paramètres le son craque. Quand tu le fermes le son devient normal. J' ai pensé que c'est le macbook pro qui a un problème donc j'ai installé le microbook sur un autre mac. le son était immédiatement pourri. En fait le cuemix s'est automatiquement ouvert. Je l' ai fermé et le son est redevenu normal. Ensuite le son a complètement disparu en utilisant simplement I-tunes. Peut-être je suis tombé sur une mauvaise séries et que je devrait la faire échanger? Si quelqu'un as le même problème, faites le savoir. Pour moi presonus audiobox USB est vachement plus valable plus complète et moins chère par exemple
Anonyme
Merci pour ton retour d'expérience Jymyny ![]()
Bon ce Cuemix doit encore être un soft fait à la hâte et "testé" par les premiers acheteurs pour savoir quoi améliorer. Pas de quoi bondir, on sait désormais que ça fait parti du jeu, mais bon c'est Motu quand même ![]()
stof77
@ Jymyny, bizarre et pas du tout normal ce prob avec cuemix puisque l'intérêt est évidemment d'entendre le son pendant les réglages, as-tu pu le résoudre depuis ?
bah j'espère que j'aurais pas de galère,
je l'ai acheté pour mon boulot, le but étant d'avoir un compresseur limiteur logiciel avant l'enregistrement de web conférence en streaming (plateforme adobe).
usage un peu particulier puisque je n'utiliserais pas l'ASIO PC.
Je devrais pouvoir tester jeudi ou vendredi,
sinon le manuel est dispo en anglais ici :
https://s3.amazonaws.com/motu/manuals/firewire-usb-audio/MicroBook_User_Guide.pdf
stof77
bon je reviens après quelques temps passé à tester uniquement avec un micro en entrée puisque comme je l'ai précisé + haut :
utilisation pour éviter des problèmes de saturation avant passage dans Adobe Connect, cette plateforme étant utilisé à mon travail pour diffuser des cours en ligne (que de la voix donc).
Alors quand le micro est branché et qu'on lance le Cuemix on a le droit a un clic numérique assez désagréable mais bon çà dure une 1/2 seconde, une fois lancée, c'est ok.
Par contre, je trouve les vu-mètres assez douteux voir incohérents (surtout pour la sortie "main" et les in/out du compresseur) et du coup j'ai du mal à obtenir satisfaction avec ce dernier pour prévenir d'éventuels problème de saturation, en gros obligé de travailler à l'oreille.
Pas sûr que je garde cette carte...je vais pousser un peu plus mes tests.
Anonyme
merci pour ces CR
... et pour la qualité audio ?
Anonyme
Je suis technicien du son et aimerais savoir si la fonction FFT peux être utilisé avec un micro de mesure et est-elle "lisible" en live ??
En gros, est-ce que la FFT de cuemix est au temps lisible que celle de Smaart par exemple.
Quelqu'un a testé cela ?
Merci...
Thiazsch
c'est quoi ce cuemix ?
l'interface de la carte son ou un soft donné avec ?
woobbes
Utilisation
Ableton + KRK VXT6 + Motu Microbook
Bon moi je les acheté il y a un mois, j'ai eu un probleme au branchement le son etait ultra fort en sortie sur mes monitering, j'ai réveillé tout l immeuble!!
Pas de potar en facade obligé de regler le son via ce CUEMIX que je trouve pas terriblement bien fait, c'est le seul bemole, j ai désactivé tous les compresseur et les eq d'ailleurs est ce la bonne methode pour un son le plus "plat" possible?
Sinon a posteriori pas de probleme majeur, le son est beau précis, la carte suit niquel. Maintenant j aimerai m en servir pour enregistrer une mixtape d'ailleurs si vous avez des tuyaux pour les branchement via une table de mixage et deux platines CD ??
Voila la carte rempli pour le moment mes exigence apres ca reste à voir sur le long terme ;)
DiZ69
Citation de : Thiazsch
c'est quoi ce cuemix ?
l'interface de la carte son ou un soft donné avec ?
C'est le logiciel qui interface tes entrées/sorties, tes routages etc...
lejeunefull
salut,bon alors c bien ou pas ce microbook, sur windows 7 core5 4g vive , microbook est un bon outil non?
lejeunefull
c bon je l'ai acheté le microbook usb de motu. pas tres cher.
lejeunefull
bon voila microbook de motu est trés bien,fonctionnement correct son ok et énorme capa. lui est petit beau et léger class koi.instalation comme dabbb.
polack
Salut
Je travail avec Ableton, cette petite carte fonctionne bien pour moi mais la j'ai des soucis de craquement, j'ai pensé que c'était surement due à un réglage de latence , mais rien ne fait, quelqu'un à trouver comment supprimer ces craquements ?
merci
[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 00:01:54 ]
beucbeuc
Je suis passé sur un PC Core 2 Duo et là plus aucun soucis. Je peux même choisir 4ms comme latence sans entendre le moindre craquement.
J'ai écris à MOTU et il semblerait que j'ai mis le doigt sur une incompatibilité entre les AMD Phenom II (et potentiellement tous les autres processeurs AMD) et les cartes MicroBook USB. MOTU reconnait le problème et affirme que le mal vient de chez AMD car selon eux il n'y a aucun problème avec les processeurs INTEL et que le traitement du son se fait via des jeux d'instruction standards. En effet, les technologies incorporées de jeux d'instruction permettent aux processeurs de calculer plus ou moins rapidement les séquences dédiées et par conséquent ce n'est pas à un programmeur (MOTU) d'adapter son programme s'il fonctionne déjà parfaitement sur un processeur des 2 concurrents historiques. Le problème vient forcément de chez AMD, autrement les mêmes problèmes seraient présents sur des plateformes INTEL. Alors certes, il existe des problèmes sur certaines plateformes INTEL, mais ils sont minoritaires contrairement aux problèmes sur plateformes AMD qui sont majoritaires.
Sinon, cette carte est très bonne, les convertisseurs A/N sont de très grande qualité pour une carte de cette gamme de prix et le son reste vraiment neutre. Je conseille cette achat à tous ceux qui n'ont pas de processeurs AMD.
PierreH
J'ai le même problème que Polack mais sur cubase, quelque soit la latence (même énorme)
Ma carte n'est pas exploitable en l'état
j'ai envoyé un post sur le site de Motu, j'attend la réponse
et moi qui croyais que motu c’était du sûr ... je suis bien tenté de la rendre au magasin
PierreH
PierreH
super pour une solution "portable"
Dans ce cas ça devient un peu plus exploitable, il reste néanmoins des des coupures toutes le 15/20 secondes...
pas super serieux comme matériel, je suis déçu par MOTU
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2