Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MicroBook
Photos
1/48
MOTU MicroBook

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série MicroBook

Sujet Problème de sortie Microbook 2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
1 Problème de sortie Microbook 2
Salut, J'ai une motu microbook 2 et je veut l'utiliser avec ableton Live 8 qui tourne sur mon macbook pro13", le problème c'est que je pense avoire correctement parametré le tout, j'ai bien parametré la microbook avec le mac ainsi que dans les preferences > audio de ableton, cependant lorsque je lance une piste sur ableton, pas de son :oo: , pourtant j'arrive a écouter de la musique par exemple avec itunes en passant par la carte son externe ... De plus, dans les preferences > audio dans la partie "Test" j'ai lancer la tonalité de test et le son est correctement sortie ... C'est certainement un truc tout bète ^^' mais sa m'empèche de taffer avec ma carte son externe :((.
Quelqu'un saurait me dire que doit-je-faire ? Merci;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 20:23:35 ]

2
Salut gazo25! Je te conseille d'aller sur le site de Motu et de regarder dans la liste des distributeurs celui qui est en France.. Ensuite tu les appelles et ils te feront le nécessaire avec Teamviewer.

Je t'aurai bien indiqué la solution moi-même mais lorsqu'ils me l'ont configuré avec Logic Pro, il y avait eu quelques soucis et ceci avait bien plus de temps que prévu.. alors cela deviendrait difficile pour moi de t'expliquer correctement....

Dernière chose: Tu vas pouvoir m'aider en échange =) Malheureusement, ce problème ne peut pas se résoudre par un pro qui te fait les choses à distance...

Dit moi, est-ce que ça t'arrives que ta carte son disparait sur ton mac ? Et pour que ça revient, tu dois genre enlever le câble USB ( sur l'ordi ou sur le microbook 2) et le remettre pour que l'ordi se rend compte qu'une carte son externe est connectée...

Merci d'avance ;)
3
Merci pour ton aide gogo1854 mais finalement en bidouillant des paramètres j'ai finalement réussi à la faire tourné correctement, pour ton cas je n'ai jamais eu ce problème donc je ne peut rien faire pour toi :??:
4
Je viens de recevoir ma microbook2, et j'ai un délai très court (jusqu'à demain matin) pour savoir si je la conserve ou si je l'échange (je dois tout renvoyer demain avant départ).

Je m'en sers comme carte son externe pour mixer avec Ableton Live

Mon soucis : j'ai l'impression que la carte son ne prends pas la main mise sur mon mac.

Je m'explique : je ne règle pas uniquement le volume de sortie avec la molette master de la carte son mais aussi avec le volume de mon mac.

Quand je le met au maximum, les diodes oranges s'allume sur ma carte son et j'en viens à me demander si le signal d'entré produit par mon ordi n'est pas déjà un peu saturé (ça sonne correct mais je peux pas non plus tester trop fort pour savoir)

En gros ma question : est-ce que c'est normal que je puisse contrôler le volume avec mon mac aussi, et si oui, est-ce que si je pousse le volume de mon mac à fond pour avoir un volume de sortie important, je risque que cela sature?


-> Si soucis, je pense l'échanger pour une NI Komplete 6

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse.
5
Oui, car par l opération du saint esprit , la motu reloop le son de l OS via une partie "Aux 1-2" qui selon toute vraisemblance est différente des autres output. Sur cette sortie , c est en effet le volume de l os qui prend la main. Je reconnais qu elle est faite de manière un peu bizarre avec plusieurs routing , pour proposer des types d écoutes différentes . Il faut bien maîtriser et surtout bien réfléchir avec le Cue mix de motu et en cohésion totale avec çe que tu paramètres dans configuration audio lidi de ton OS

clem B- software to hardware in my wishlist