Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer sa MOTU Ultralite mk3 Hybrid

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 692 vues
  • 2 followers
1 Installer sa MOTU Ultralite mk3 Hybrid
Bonjour à tous
Je suis un très récent et heureux possesseur de cette carte.
Malheureusement je ne parviens pas à l'installer/l'utiliser.
Je branche en USB sur un desktop (carte mère ASUS P5K core duo E8400 4G de RAM).
J'ai tout d'abord commencé par installer les pilotes fournis sur le CD.
La carte est reconnue mais dès qu'un son est produit Windows (XP PRO SP2) freeze imanquablement.
J'ai ensuite eu l'idée d'installer les derniers pilotes trouvés sur le site MOTU.
La carte n'est alors même plus reconnue.
J'ai répété ces actions sur mon laptop en constatant exactement les mêmes soucis.
J'envisage de la renvoyer et de prendre un Fireface UC (RME).
Y-a t'il un espoir de faire fonctionner cette carte ?
2
Panneau de config > periph audio > lecture et enregistrement > Motu

Déactive aussi la carte d'origine : gestion des periph > déactive carte X

Essayes cela si c'est pas fait

Viva la musica !!

3

Merci Noname111 la solution fonctionne effectivement : désactiver la "carte son" embarquée en carte mère...
Cela étant il subsiste des freezes
Parfois aléatoires et souvent également quand je connecte mon contrôleur (Vestax TR-1) ; je n'avais évidemment aucun souci avant d'utiliser la MOTU.
J'ai l'impression que la gestion de l'USB au niveau des drivers MOTU est excécrable.
Y-a-t"il un espoir que ces problèmes soient inexistant en Windows 7 ?
Merci

4
C'est cool si ca fonctionne mieux....

"Y-a-t"il un espoir que ces problèmes soient inexistant en Windows 7" : aucune idée pour la MAO, perso c'est XP pro est rien d'autre...

Sinon essayes de voir au niveau de la gestion des IRQ : gestion des périph > affichage IRQ
Regardes si ta motu partage son IRQ avec un autre composant, si c'est le cas et que le composant est inutile désactive-le....

"Panneau de config > periph audio > lecture et enregistrement > Motu" : tu l'as fait ?

Penses aussi à désactiver les son windows : périph audio> son windows> aucun.


Tout cela de mémoire, j'ai eu une Motu Ultralite FW pas longtemps et j'avais dû aussi faire des manip, une fois faites, ca roule......

Viva la musica !!