Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 444 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MIDI
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de m'offrir une Ultralite mk3 Hybrid.
Cependant j'ai un petit soucis avec le MIDI. Quand je lis la musique sous Cubase, pas de soucis, il y a du son, c'est beau, patati patata. En revanche, quand je branche mon clavier maître, il n'y a pas de signal. Enfin, plus exactement, il y a un signal sur l'interface ultralite "un petit "m" qui s'affiche", mais rien sur Cubase.
Et quand je vais voir dans les périph' midi de cubase, et bien je n'ai rien qui s'affiche.
Help ?

Merci.

ps : je suis sous mac os x snow leopard, mac pro 8 core.
2
j'ai exactement le même problème sur pc, et ce sujet m'intéresse.
3
Est-ce-que vous avez résolu le probléme midi car depuis aucun sons je passé des heures et rien j'essaie de brancher un pma un mi out et in pour l'hybride et rien merci
4
Bonjour,

J'ai galéré (et je galère encore) sur le sujet MIDI, mais je crois que je peux vous proposer un début de solution (mais je n'ai pas la fin).

Le petit "m" qui est présent sur la MOTU signale qu'elle émet (ou qu'elle reçoit) des messages MIDI, mais ça, vous l'avez deviné.
Là où ça devient intéressant, c'est qu'il n'est pas possible d'utiliser simultanément l'USB et les deux prises MIDI (type : un clavier sur MIDI In de la MOTU, et MIDI Out vers un expandeur).

Pour une config MIDI comme décrite ci-dessus, débranchez le cable USB et là... on voit apparaitre DEUX petits "m" sur la MOTU.

Si ce n'est pas le cas (je ne sais plus quelle est la configuration d'usine de cet engin), il est possible de configurer la MOTU en mode "MIDI PassThru" (uniquement si l'USB n'est pas branché, bien sûr) en utilisant la configuration directement sur la machine (bouton SETUP et compagnie sur la droite de l'engin).

Je ne sais plus vous dire exactement quelle est la manip' à faire, je ne suis pas en face de la machine.

Voilà où s'arrête mon concours.... car finalement... ca ne fonctionne quand même pas :-(
Et là, la MOTO a beau me dire qu'elle reçoit et qu'elle envoie des messages MIDI, il ne se passe rien derrière son MIDI Out : mon expandeur dispose d'une petite LED qui signale l'arrivée de messages MIDI, mais c'est le calme plat.

Si vous avez des idées complémentaires, ma fois, j'en serai ravi. Ca m'ennuierait de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur cet engin qui n'est pas facile d'accès, certes, mais présente pas mal de qualités par ailleurs.

Bonne chance à vous !

5

Avez-vous un port USB 2 ?
Il semble que l'alimentation soit nécessaire si on utilise le port USB 2, ce qui n'est pas le cas en firewire car le port firewire est auto-alimenté.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Bonjour,

Effectivement, l'alimentation fournie dans le package de la MOTU est obligatoire lorsqu'une connexion USB est utilisée.
Seul le FireWire est capable d'alimenter la MOTU (il existe peut etre certains cas où la connexion FireWire du PC ne sait pas fournir l'ampérage nécessaire, cela dit).

En tous cas, à ma connaissance, ça n'influence pas le comportement MIDI de la MOTU (cf. autres sujets du forum sur la MOTU).

Bonne journée.
Fingerz.
7
bonjour suis d'acc le midi ne fonctionne pas avec le model hybride (app de cette façon) en revanche j'ai branché mon tyros en xlr eh ohhhh miracle ça marche, le pma rien, nada, même avec le petit m et l'usb branché et le tout de la même maniere que le tyros, on m'a dit qu'il fallait télecharger le logiciel vanbasco's karaoké player 2.53 afin de déclarer le mode midi en entrée sur l'hybride et puis sur l'ordi mais rien pourquoi? je suis en w7 et le log fonctionne mais app wp etc etc etc ..........je continue ma recherche 
Bonne journée
Coyote14
8
Bonjour,
Je n'ai pas raccordé en midi pour l'instant, mais dans votre cas, avez-vous respecté ou essayé cela :

Entrées/sorties MIDI
Les ports MIDI et MIDI OUT standard de l’UltraLite-mk3 permettent de gérer 16 canaux
d’entrée et de sortie MIDI. Les données correspondantes transitent depuis et vers l’ordinateur par
l’intermédiaire de la liaison FireWire de l’UltraLite-mk3.

PILOTE MOTU MIDI
Ce pilote permet aux ports d’entrée et de sortie MIDI de l’UltraLite-mk3. Ces ports sont publiés
dans Windows, et donc accessibles à tous les logiciels MIDI.

Fonction MIDI Thru en mode autonome
Tournez le bouton VALUE pour activer (Y) ou désactiver (N) la fonction MIDI Thru de
l’UltraLite-mk3 lorsque vous l’utilisez en autonome (sans la relier à un ordinateur via
FireWire). Lorsque la fonction MIDI Thru est activée, les données arrivant sur le port MIDI IN
sont directement renvoyées sur le port MIDI OUT. Ce qui vou spermet, par exemple, de jouer un
expandeur relié au port MIDI OUT de l’UltraLite depuis le clavier de commande relié au port MIDI
IN, de l’UltraLite, sans devoir brancher l’ordinateur.

@+

9

Bonjour,
J'avais exactement le même problème que le premier post de So-Watt, jusqu'à ce que je charge (hier) les derniers drivers mis à jour sur le site de MOTU => maintenant, tout est OK

(ma config : imac i7 quad-core, 8Gb)

à+

V

10
Bonjour à tous,
Vous me faites peur... ça voudrait dire qu'avant installation des derniers drivers sur Mac, le midi ne fonctionnait pas ? Quant est-il pour les PC ? Il est précisé ceci sur le site de MOTU, dans la description du MIDI de l'Hybrid : The FireWire cable carries both MIDI and audio so you don't need to connect an additional USB cable for MIDI. Si j'en crois mon anglais, il se pourrait que le MIDI ne fonctionne pas en USB.
Je pensais commander cette carte dans les prochains jours, mais je suis sur un PC Portable qui ne dispose pas d'un port firewire avec chipset Texas (éternel problème...), donc je pensais utilisé l'USB, mais il me faut le MIDI absolument. Faut-il se munir d'une interface MIDI en plus ?
Merci à vous