Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème son à fond+nouveaux drivers

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème son à fond+nouveaux drivers

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une ultralite hybrid, qui sera connectée sous macbook pro en FW.
Hier je met en route le système, d'abord le mac, ensuite la motu, ensuite les monitors (krk vtx4) sur main-out 1&2.
Je lance un morceau dans iTunes, le son sort à FOND. Je coupe (mute) le master control en face avant, rien n'y change. Je relance tout une seconde fois, idem. Au troisième "reboot" ça fonctionne bien.

De quoi faire regretter mon achat.

J'ai ouvert un "motu techlinks" sur le site motu.

En fouinant un peu, je me suis rendu compte que les drivers MOTU avaient été mis à jour le 14 oct. 2010, avec en prime de nouvelles fonctionnalités pour le cuemix.

Je vais essayer tout ça.

Macbook pro, Ultralite MK3 hybrid, M-audio axiom 49, KRK VTX4, Live Lite 8, reaper 3

2

tu dois enclancher le knob monitor sur la section output sinon ça sort a fond sur les enceintes ,j'ai eu le meme probleme avec mes enceintes krk vxt 8,sinon ça  courcircuite le bouton master volume de la motu;;;;;

une nouvelle mise a jour des drivers ???je vais voir ça ,c'est sur le site motu nation ???

3

salut les gars,

purée depuis la mise a jour la carte me fais des trucs bizarre je ne sais plus comment regler le cuemix!!!

quelq'un peut me filer un coup de main? je voudrais entendre ma voix (micro dans l'entrée 1) dans le casque et je n'y arrive plus...

autre question ma carte est branché en firewire sur un macbook pro (relié au secteur) dois je en plus mettre l'alim de la carte ?

4

Citation de : zindo57

tu dois enclancher le knob monitor sur la section output sinon ça sort a fond sur les enceintes ,j'ai eu le meme probleme avec mes enceintes krk vxt 8,sinon ça  courcircuite le bouton master volume de la motu;;;;;

une nouvelle mise a jour des drivers ???je vais voir ça ,c'est sur le site motu nation ???

Merci pour l'info knob monitor, ça doit être ça, c'est bizarre que ça se soit déclenché à la mise en route.

La mise à jour je l'ai eu sur le site MOTU.

Macbook pro, Ultralite MK3 hybrid, M-audio axiom 49, KRK VTX4, Live Lite 8, reaper 3

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 11:31:08 ]

5

je viens de telecharger et d'installer la new MAJ pour motu mk3 (entre autres) j'ai pas essayé encore de bosser dessus mais ça a l'air normal en tous cas .

le truc en plus c'est dans les devices du cue mix , le tuner en + bon bof ......

je vais essayer d'enregistrer un truc et voir comment ça se comporte.....

pour ladent ,je ne vois pas quoi dire d'autre que monter le volume du bouton phones sur la mk 3 ou voir dans le motu setup audio si phone est assigné aux sorties main 1 et2 avec les entrées analog 1 2 cochées?????

6

quant a l'alim pour toi ladent  ,pas la peine du tout de la mettre (en firewire ,du moins ,en usb ,je ne sais pas) ,c'est auto alimenté mais moi je bosse sur un i-mac deja sur secteur ,pour les portables il y a une rubrique explicative dans le manuel de la mk3 ......

7

oui j'ai vu tout ça je vous dresse la situation sur le motu audio setup

default stereo input analog 1-2

le reste tout est sur main out 1-2

quand je branche micro ou gratte sur l'entrée 1 ou 2 j'ai les vu metre qui s'active mais pas de son dans le casque ou les enceintes

quand j'utilise les autres entrées j'ai du son casque et enceinte ????? pourtant j'ai configurée les pistes à l'identique???

8

Hello,

j'ai fais la maj aussi, sous win7 64bit tout fonctionne normalement (connexion firewire carte auto-alimentée sur ma tour et usb sur mon laptop)

Les personnes qui galèrent je pense que c'est dû à une mauvaise configuration, vérifiez bien votre CueMix

noidea.gif

JaZzCoRe sucks...
9

ok ok j'ai trouvé la technique suivante sur le forum il faut que j'essaye ça

Ma recette ( qui n'est pas forcément la meilleure ):
Ouvrir Cuemix -
Aller dans INPUTS
Activer la piste où est connecté le micro
Aller dans Mixes
Créer un MIX par exemple Bus 8 en activant ( Oter le MUTE) l'entrée micro et le MIx general (dernier à droite) , que l'on mettra sur Main Out (cartouche au dessus de REVERB)

Dans le menu en haut de page, aller sur "Phones" et activer "Main Out" ou bien "follow active mix"