Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'input avec mes synthé (MOTU ultralite mk3 hyb.)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème d'input avec mes synthé (MOTU ultralite mk3 hyb.)
Bonjour a tous!

Je dois probablement être un gros noob, mais voila deux jours que je patauge avec un problème qui me dépasse. J'ai donc ressemant fait l’acquisition d'un synthé, et d'un nouveau macpro. Je bosse sur ableton Live et j'utilise ma MOTU Ultralite MK3 Hybrid pour connecter tout ça... Seulement voilà, Apres avoir configuré tout ça sur ableton J'arrive a envoyer mes infos MIDI à mes synthé, que j'écoute avec le casque directement dessus... ces synthé qui sont relié a la MOTU via des câble jack dans les port input... enfin normal quoi.... Mais aucun VUmetre ne bouge sur ma piste, aucun son n'arrive dessus :(((

J'imagine que le problème ne viens pas des câbles qui sont neuf... Il ne viens pas des synthé qui fonctionne très bien au casque.... Ableton à l'air de bien faire son boulot, tout fonctionne et j'entend ma musique, j'envoie mes note midi dans mes synthé toussa toussa. Mais aucun son n'arrive dans les piste des synthé externe.

Ducoup je pense que le problème viens de ma MOTU qui doit peut-être être mal configurée au niveau des inputs, ce qui m'étonne car j'ai jamais rien touché de particulier dessus.

audiofanzine_democon.jpg

Alors voilà j'appel à l'aide car je suis apparemment nul en hardware, et surtout en anglais, du coup je comprend rien au manuel (non dispo en français), Et je ne trouve décidément aucun sujet sur les forums qui peuvent m'aider. :???:

:idee: Auriez vous des suggestions?

Merci

Résumé de la config:

Ordi: MacPro (Yosemite)
Daw: Ableton Live 9
Interface: MOTU ultralite mk3 hybrid
Input Jack: Korg MS-20 Mini / Waldorf Pulse2
Input XLR: Micro Rode NT1A
Ecoute: Enceinte KRK 10.3

Je précise donc que le micro fonctionne très bien... enfin tout fonctionne à part les input des synth. Et le driver de la MOTU à été téléchargé hier.
Je précise aussi que je ne pilote pas mes synthé via les port MIDI de la Motu mais par USB directement sur l'ordi...
2
Salut Snowk,

As-tu bien configuré les entrées/sorties dans les préférences de Live ? (question peut-être un peu conne)
Utilises-tu une piste ExternalHardware ou 2 pistes audio et MIDI séparées (c'est ce que je fait) ?

Voici un post sur le site d'Ableton qui pourra peut-être t'aider (désolé c'est en anglais) : https://www.ableton.com/en/help/article/using-external-synthesizers-live/

Tu dois également pouvoir trouver des tutoriels vidéo sur le Internet.

Good Luck

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3

Bonjour Snowk,

 

Je vous ai envoyé par messagerie un lien vers le manuel en français de l'UltraLite Mk3 (non hybride).