Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2019 à 23:33:21DC Coupled
Hello, avec l'arrivée des CV Tools sur Ableton, on peut maintenant envoyer du cv vers des synthés hardware et du modulaire depuis les cartes son DC coupled, comme l'ultralite hybrid mk3. Quelqu'un sait comment faire sur la motu ? Combien de sorties/entrées sont dc coupled ? J'ai lu qu'il fallait installer Volta, mais impossible de mettre la main dessus.
Des idées / infos ?
Merci
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
Thingue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/06/2019 à 15:20:17
Oui ça m'interesse aussi !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout comment faire marcher ça...
0
Thingue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/06/2019 à 11:25:40
Le support MOTU m'a répondu que Volta n'était plus à jour pour les OS récent. C'est tout, pas de suivi, pas d'alternative...
0
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/06/2019 à 11:36:45
Pas besoin de Volta ou autre.
Toutes les sorties (ne pas compter les 1&2 pour les moniteurs !) sont DC Coupled, donc 8 dispo en analogique.
Il suffit de brancher un jack dedans qui de l'autre côté ira dans votre modulaire en mini-jack, sélectionner la sortie correspondante dans un des CV Tools et roulez jeunesse.
0
kaliko-live
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/06/2019 à 12:19:25
Ok cool, merci pour ta réponse julbul ... il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule paire de sorties en DC.
0
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
julbul
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/06/2019 à 12:39:53
Citation de kaliko-live :
Ok cool, merci pour ta réponse julbul ... il me semblait qu'il n'y avait qu'une seule paire de sorties en DC.
C'est un peu noël avant l'heure du coup
0
kaliko-live
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/06/2019 à 12:43:07
AH ouai carrément ... j'étais prêt à la revendre depuis que je suis passé au Macbook pro 2018 (galère du firewire 400) ... du coup je vais revenir à l'alim secteur + usb :D