< Tous les avis Native Instruments Audio Kontrol 1
Native Instruments Audio Kontrol 1
Native Instruments Audio Kontrol 1
spacyd01 spacyd01
Publié le 22/05/07 à 22:03
J'ai choisis cette carte son pour l'usb2 principalement car je ne dispose pas du firewire sur ma carte mère.

Je travaille avec un pc Dual Core 3ghz, 2 gigas de DDR2-533 de chez Corsair et deux disques durs tournant à 10 000 t/min. Franchement niveau caractéristiques, je suis satisfait pour l'usage que j'en fait: composition de techno et enregistrement de ma voix, pas de chant je précise.

Pour l'installation, vraiment aucun soucis.

Niveau configuration, à part la latence et le sampling rate il y a rien! Je m'attendais au moins à une interface "mixer" pour les entrées/sorties, il n'en est rien.

Le manuel est assez clair pour quelqu'un qui a des notions basiques en informatique.

MISE EN OEUVRE

Simple et efficace cette carte! Je l'utilise avec Ableton Live 6 et des vst genre Battery, FM8 et Korg Legacy collection, çà plante pas et le cpu est pas surchargé même avec des cst gourmants.

Je donne la cote maxi car elle fait ce que je lui demande et en me sortant un son tout à fait bon.

Perso, je trouve que pour 260 euros vous ne serez ni volés ni déçus. Je n'en ai pas parlé plus haut mais la qualité du boitier, cette sensation de robustesse est bien présente. Petit mais costaud lol

La possibilité d'assigner quelques boutons en midi est un plus, que l'on l'utilise ou pas.

Ma note globale sera de 9/10 car j'aurais aimé avoir une interface graphique au moins pour les entrées et sorties de la carte.