Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Truc bizarre. . .

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Truc bizarre. . .
Hello all,

quand j'éteins mon laptop, il arrive que je sois obligé de tourner la molette ou d'appuyer sur un des boutons de l'Audio Kontrol pour que le PC s'éteigne totalement... vous voyez le truc??? je comprends pas... en fait, j'éteins le PC, Windows se ferme et l'écran s'éteind... mais le PC reste tout de même alimenté... :8O: il n'arrive pas à se mettre hors tension tant que je n'ai pas touché l'Audio Kontrol..... bizarre, non ?! :?!:
si vous avez une idée...
merci!

ps: sinon, elle déboite cette interface! bravo NI!!! :bave:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je te suis, il serait préférable que je passe pas un hub avec sa propre alimentation pour que ce problème ne se reproduise peut-être plus et/ou alors attendre une maj des drivers de l'AK1... A vrai dire j'ai aussi mon modem ADSL et un contrôleur MIDI branché dessus ainsi qu'un HD branché en firewire mais pour ce dernier il a sa propre alimentation donc je ne pense pas qu'il fait partie du problème.

Merci pour tes précisions claires et précises.
12
C kler, merci à toi max ! :bravo2:
je vais attendre la maj des drivers... nous verrons bien... de toute façon c pa bien grave ! ;) enfin pour e.music ça l'est déjà bcp plus !!! si le PC reste carrément bloké !!!........ :??:
13
E.Music,

1) As-tu essayé de ne pas passer du tout par un hub USB?
Native recommande de ne pas passer par un hub USB, mais, au cas où tu passes par un hub, d'utiliser un hub avec une alimentation. Je suggérais de passer par un hub avec une alimentation, mais peux tu vérifier en branchant l'Audio Kontrol 1 directement sur le port USB du PC, sans hub, si tu as exactement le même phénomène ?

2) Si tu passes par un hub, peux tu regarder l'alimentation disponible ?
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques >
et là, dans le groupe "Contrôleurs de bus USB" tu as ton hub USB soit sous son nom, soit sous un nom comme "Concentrateur USB à usage généraliste". Avec un double clic dessus, tu appelles les panneaux "Propriétés" et à l'onglet "Marche/ Arrêt" tu as
- en haut: "Informations du concentrateur" dit on a de courant en milli-ampères par port (typiquement entre 100 mA et 500mA)
- en dessous "Périphériques attachés" indique la consommation allouée à chaque périphérique (l'Audio Kontrol peut être classée sous son nom, ou sous un autre nom comme USB audio, ou USB composite, ou HID): si l'un des périphériques consomme plus que ce qui est prévu sur le port, ça peut être délicat, et si le total des périphériques consomme plus que le total des ports prévus ne le permet, ça peut aussi être délicat, mais la consommation allouée n'est pas la consommation consommation effective : c'est ce que le hub réserve pour chaque périphérique, mais un périphérique en veille ne consomme pas comme en action.
Un détail : si XP n'a pas reconnu le modèle du hub USB (et pas installé de drivers dédié mais un driver générique), XP va par défaut minorer la puissance d'alimentation des ports USB (j'ai un hub USB inconnu, il a un adaptateur électrique et délivre 450mA-500mA par port USB, mais XP ne le reconnaissant pas, XP ne le voit capable de délivrer que 100mA par port USB (comme s'il n'était pas alimenté par son adaptateur).

Si ton périphérique USB tire plus de courant que ton port USB ou ton hub ne peut fournir, et si ton hub USB ne coupe pas l'alimentation quand le périphérique tente de tirer trop de courant, alors ça peut perturber la situation électrique sur le port USB et provoquer le phénomène que tu rencontres.
14

Citation : 1) As-tu essayé de ne pas passer du tout par un hub USB?
Native recommande de ne pas passer par un hub USB, mais, au cas où tu passes par un hub, d'utiliser un hub avec une alimentation. Je suggérais de passer par un hub avec une alimentation, mais peux tu vérifier en branchant l'Audio Kontrol 1 directement sur le port USB du PC, sans hub, si tu as exactement le même phénomène ?


Non je n'ai pas encore essayé sans le hub. J'essayerai mais il me faudra un peu de temps pour savoir si ça change quelque chose étant donné que le bug à la fermeture n'est pas systématique.

Sinon, voilà ce que j'ai dans le gestionnaire de périphérique, c'est un peu le bordel, non ? Il est clair que point de vue consommation mon hub ne peut pas gérer tout ce que je branche dessus.





Est-ce qu'un hub avec sa propre alimentation pourrait supporter les différents périphériques ci-dessus, voir plus ?

Encore une fois, merci pour ton aide. :8)
15
Bonjour E.Music,

La capture d'écran indique
- que le hub a une alimentation électrique indépendante ("le concentrateur a une alimentation autonome" : ce n'est donc pas un hub sans alimentation),
- que le hub peut délivrer 500mA par port USB,
il y a assez de courant sur ton hub pour l'Audio Kontrol (et pour le reste de tes appareils), si l'Audio Kontrol respecte bien les 476mA d'intensité mentionnée, sauf si le hub est défectueux.

Vérifie les points suivants :

1) Est-ce que tu peux essayer de brancher ton hub sur une autre prise USB de ton PC ?
Si le port USB du PC est capricieux, une autre prise USB du PC peut être plus stable.


2) Est-ce que tu peux changer l'Audio Kontrol de port USB sur le hub ?
Si l'un des ports USB n'est pas assez stable côté courant électrique, peut-être un autre port USB n'a-t-il pas ce problème.


3) Est-ce que tu prends parfois des décharges électriques en manipulant le hub ?
=> si c'est le cas, soit l'alimentation du hub a un problème, soit l'un des autres appareils connectés sur le hub remonte par l'USB un courant qu'il ne devrait pas remonter (problème de masse), ce qui peut causer le problème rencontré. Il faut alors
- vérifier que les autres appareils sont correctement branchés sur l'USB (connecteurs USB non abîmés sur les appareils, sur le câble USB et sur le hub),
- remplacer un éventuel câble USB ayant un connecteur abimé si tu en vois un douteux.
Un problème d'absence de masse sur l'USB peut non seulement perturber le PC, ça peut aussi dégrader ton son, voir, en cas de surtension (qui peut se produire en manipulant l'Audio Kontrol, par électricité statique) endommager un périphérique puisque la masse fait défaut.
16

Citation : - que le hub a une alimentation électrique indépendante ("le concentrateur a une alimentation autonome" : ce n'est donc pas un hub sans alimentation),


A mon avis, je ne dois pas comprendre ce que veux dire "alimentation électrique indépendante". Voici une photo de mon hub.




Citation : 1) Est-ce que tu peux essayer de brancher ton hub sur une autre prise USB de ton PC ?
Si le port USB du PC est capricieux, une autre prise USB du PC peut être plus stable.


C'est fait. Hormis le fait que je doive réinstaller les drivers de l'AK1 et du modem, tout est normal. Maintenant, comme je le disais plus haut, le problème à la fermeture n'est pas systématique donc difficile de savoir si ça change quelque chose. Je précise quand même que le PC est tout neuf (3 semaines).

Citation : 2) Est-ce que tu peux changer l'Audio Kontrol de port USB sur le hub ?
Si l'un des ports USB n'est pas assez stable côté courant électrique, peut-être un autre port USB n'a-t-il pas ce problème.


C'est fait aussi. Les caractéritiques dans contrôleurs de bus USB sont les mêmes.

Citation : 3) Est-ce que tu prends parfois des décharges électriques en manipulant le hub ?

Non, ça ne m'est jamais arrivé.

Sinon, j'ai quand même quelques problèmes de son, style des petites coupures lors de la lecture d'un fichier .wav dans SoundForge et parfois des sortes de petits crépitements mais pour ça ce n'est pas propre à SoundForge, ça peut aussi arriver dans Winamp ou des streaming vidéo sur le net. Mais là encore, ce n'est pas systématique.
17
E.Music,

Citation : A mon avis, je ne dois pas comprendre ce que veux dire "alimentation électrique indépendante". Voici une photo de mon hub.


Si, tu comprends bien, il n'y a pas d'alimentation électrique indépendante (sauf si tu caches une alimentation, mais tu le saurais): Windows dit le contraire, mais c'est toi qui a raison et Windows qui bugue.
18

Citation : Si, tu comprends bien, il n'y a pas d'alimentation électrique indépendante (sauf si tu caches une alimentation, mais tu le saurais): Windows dit le contraire, mais c'est toi qui a raison et Windows qui bugue.

C'est bien ce qu'il me semblait. On est pas à une connerie près avec Windows ou alors ça vient peut-être de mon hub à 10€... Je crois que je vais quand même investir dans un hub avec une alim. indépendante.

Merci pour vos réponses maxdjack et Made In Breizh. :8)
19
J'aurais encore une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps par rapport à l'USB...

Est-ce que le fait de réinstaller des drivers de différents périphériques lors d'un changement de port peut engendrer des conflits ou autres problèmes ?
20
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi on doit réinstaller les drivers dès qu'on change de port USB ??????!!!!! c'est vraiment relou !!!