Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Truc bizarre. . .

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Truc bizarre. . .
Hello all,

quand j'éteins mon laptop, il arrive que je sois obligé de tourner la molette ou d'appuyer sur un des boutons de l'Audio Kontrol pour que le PC s'éteigne totalement... vous voyez le truc??? je comprends pas... en fait, j'éteins le PC, Windows se ferme et l'écran s'éteind... mais le PC reste tout de même alimenté... :8O: il n'arrive pas à se mettre hors tension tant que je n'ai pas touché l'Audio Kontrol..... bizarre, non ?! :?!:
si vous avez une idée...
merci!

ps: sinon, elle déboite cette interface! bravo NI!!! :bave:
2
En effet c'est bizarre! J'ai pas eu ce genre de pb avec la carte. Faudrait éventuellement voir avec le revendeur, c'est peu être un défaut. Mais c'est bizarre quand même... C'est quoi ton ordi?

Moi c'est la latence qui me gêne un peu, je suis à 20 ou 30 ms. Bon c'est vrai que j'ai pas beaucoup de mémoire (512Mb, bientot plus), pas mieux que mon ancienne carte pourrie! Je me demande si l'interface logicielle entre la carte et l'ordi, qui est une bonne idée au départ, ne bouffe pas de la ressource inutilement. T'as combien en latence de ton coté?

Ced.

3
Salut,

j'ai 2ms en USB buffersize et 8ms pour l'Audio buffersize (réglage Medium latency). Ca tourne nikel et je peux même descendre encore plus bas! Mais ce réglage me convient parfaitement, il est à la fois stable et performant.
mais moi j'ai un laptop tout neuf ultra puissant: Asus A8JS. un vrai bolide!!! :bave:

mais là n'est pas le sujet... si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème que moi (voir le sujet initial de cette discussion...) qu'ils se manifestent!!! Merci!!! :bravo2:
4
J'ai effectivement le même problème à la fermeture et même au redémarrage de mon portable mais je ne savais d'où ça venait. Etant donné que ce n'est pas systématique je regarderai à ça la prochaine fois que ça arrivera et je viendrai dire quoi ici.
5
Merci à toi e music !!! je vois vraiment d'où ce problème peut venir... :?!: c pa très grave, mais bon... c bizarroide !! :noidea:
6
AudioForm,

Ton problème ressemble à un bug de tension électrique résiduelle sur le port USB : ce n'est pas forcément l'Audio Kontrol 1 qui en est responsable, ça peut être un bug du design, du firmware ou du driver de l'interface USB dans ton PC, bug que l'Audio Kontrol révèle aujourd'hui.

Native Instruments peut probablement résoudre ce bug par une mise à jour des pilotes en changeant les temporisations de débranchement du driver pour couper la tension dans l'Audio Kontrol 1 avant que XP n'ait fermé sa session, mais tu peux tester pour voir si ce problème disparaît en branchant l'Audio Kontrol par un hub USB doté de son propre adaptateur électrique.

De même, en éjectant l'Audio Krontrol 1 (par drivers, pas physiquement) avant de quitter Windows, ça devrait aussi résoudre le problème s'il s'agit d'une tension électrique résiduelle sur l'USB.
7

Citation : mais tu peux tester pour voir si ce problème disparaît en branchant l'Audio Kontrol par un hub USB.



La mienne est branchée sur un hub et j'ai aussi le même problème à la différence prêt que lorsque ça m'arrive je peux tourner la molette ou appuyer sur les boutons de l'AK1 et le portable reste quand même bloqué et ne s'éteint pas. :??:
8
E.Music,

Citation : La mienne est branchée sur un hub et j'ai aussi le même problème à la différence prêt que lorsque ça m'arrive je peux tourner la molette ou appuyer sur les boutons de l'AK1 et le portable reste quand même bloqué et ne s'éteint pas.



Ton hub USB a-t-il un adaptateur électrique ou bien est-il alimenté par le bus USB du PC ?
9
Il est alimenté par le bus du PC.
10
E.Music,

C'est cohérent : ça fonctionne comme si tu n'avais pas intercalé de hub.
Un hub alimenté par le bus du PC n'isole pas électriquement l'Audio Kontrol du port USB du PC, alors qu'un hub doté de sa propre alimentation (avec son propre adaptateur électrique) remplace l'alimentation du bus USB par celle qu'il reçoit de l'adaptateur électrique, donc isole mieux le PC de problèmes de courants résiduels (même si ça n'est pas à 100% puisque les signaux USB sont eux-mêmes des flux électriques, et qu'ils vont bien entendu du PC à l'Audio Kontrol et inversement).