Latence.?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 237 vues
- 5 followers
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2007 à 11:28:49Latence.?
Bonjour heureux possesseurs d'une audiokontrol!
J'aurais une petite question à vous poser : dans les forum personne ne parle de la latence de la carte. or il semblerait que les interfaces en usb soit plus lentes que celles en firewire. Désirant utiliser une bestiole en plus de mon portable pour jouer sur des softs VST j'aimerais obtenir une latence de moins de 10ms. Pensez vous que cela soit possible avec cette carte?
(laptop : dell XPS core duo 1.6ghz)
Autre question : y a-t-il des problèmes lorsque l'on branche d'autres interfaces usb simultanément utilisées avec la carte?
Merci d'avance et bonne musique.
J'aurais une petite question à vous poser : dans les forum personne ne parle de la latence de la carte. or il semblerait que les interfaces en usb soit plus lentes que celles en firewire. Désirant utiliser une bestiole en plus de mon portable pour jouer sur des softs VST j'aimerais obtenir une latence de moins de 10ms. Pensez vous que cela soit possible avec cette carte?
(laptop : dell XPS core duo 1.6ghz)
Autre question : y a-t-il des problèmes lorsque l'on branche d'autres interfaces usb simultanément utilisées avec la carte?
Merci d'avance et bonne musique.
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/03/2007 à 12:07:39
Salut,
j'utilise cette carte avec un dell 6400 core duo 1,6 g , 1 giga de ram.
j'ai réglé ma latence sur 15ms pour ne pas être emmerdé car :
- je travail souvent en nomade, donc sur batterie, donc un peu moin de performance.
- sinon, j'aia des craquement, mais qui ne sont pas du à la carte mais surment à un problème interne de conflit, car même si j'augmente ma latence , j'ai régulièrement des craquement qui apparaissent. il y a plusieur sujet qui cause de ces probblème sur AF.
quand à mettre plusieur périférique usb : j'ai une souris usb, un mini HD externe alimenté par l'usb aussi et paas de problème avec tous ça.
tout dépend de ce que tu veux brancher et de la consommation éléctrique ?
j'utilise cette carte avec un dell 6400 core duo 1,6 g , 1 giga de ram.
j'ai réglé ma latence sur 15ms pour ne pas être emmerdé car :
- je travail souvent en nomade, donc sur batterie, donc un peu moin de performance.
- sinon, j'aia des craquement, mais qui ne sont pas du à la carte mais surment à un problème interne de conflit, car même si j'augmente ma latence , j'ai régulièrement des craquement qui apparaissent. il y a plusieur sujet qui cause de ces probblème sur AF.
quand à mettre plusieur périférique usb : j'ai une souris usb, un mini HD externe alimenté par l'usb aussi et paas de problème avec tous ça.
tout dépend de ce que tu veux brancher et de la consommation éléctrique ?
-MooN-
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/03/2007 à 15:11:43
Slt baltringue2000, j ai cette carte avec un dell inspiron 6000, en gros le meme que toi mais avec un seul proc, regarde ton recepteur wifi s il ne fait pas trop déconner la carte, je sais que moi il me la fait déconner pas mal, j ai fait des tests avec le logiciel qu' ils indiquent dans le mode d emploi de la carte, avec wifi: latence de mer*e , sans le wifi activé: nikel...
Www.moon.neo.cx
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/03/2007 à 16:52:49
Je vais tester ça !
c quoi le logiciel dont tu parle pour tester ?
sinon, tu arrive à descendre à quelle latence maintenant ?
c quoi le logiciel dont tu parle pour tester ?
sinon, tu arrive à descendre à quelle latence maintenant ?
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/03/2007 à 14:15:11
Et tu obtiens quoi comme latence au final?
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/03/2007 à 09:27:35
Salut, pour ma part je me suis réglé à 7 ms avec Ableton Live (assez gourmand), et ça tourne.
Ced.
anthonin marks
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/03/2007 à 14:10:58
Salut
A configuration egale M audio2496 6 ms sur live , 8 ms avec l' audiokontrol
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/03/2007 à 14:33:54
Citation : Salut
bon, d'accord ça va on sait que t'es fort
sinon, je vois pas l'intert de dire que ta carte tourne à autant de latence si tu ne dis pas ce que tu lui donne à manger comme nombre de piste et vst et autre.
enfin, je dis ça je dis rien,mais je le dis qd même.
en trainant sur le forum des utilisateur de native instrument, un type dit qu'en 24 bit le sproblème de craquement disparraissent. J'ai éssayé et c vraui que ça stabilise vachemtn le bordel chez moi. Par contre, en &-BIT? j'ai beau faire toute les manip cité ici et ailleur, ça e change pas grand chose pr moi, il y a un conflit,mais je ne le trouv epas.
bon, j'ai enntre 8 et 10 ms avec une bonne vingtaine de piste audio, chargé evec au moin avec deux à cinq plug chacune, et trois quatre vsti.
le tout en 44100 et 24 bit dans sx3.
je me sus même crée un profil exprès dans xp pour faire de la musique ou tout e les carte réseau et autre connerie pas nécessaire sont désactivées.
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/03/2007 à 14:34:02
D'accord pour dire que c'est pas la meilleure pour ce qui concerne la latence. Mais ça reste une bonne carte quand même (pour son prix en tout cas).
Ced.
- < Liste des sujets
- Charte