Enregistrement "ce que vous entendez"
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 248 vues
- 4 followers
La Crevette
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2007 à 12:04:01Enregistrement "ce que vous entendez"
Bonjour,
allez, encore une question de newbie, pour les bonnes âmes.
Au cours de l'une de mes séances de tatonnement expérimental, je me dis "tiens, tu vas enregistrer un petit bout de l'un de tes mp3, histoire de le maltraiter comme il faut" (refrain du petit bonhomme en mousse, par ex).
J'ai essayé avec Cubase et Ableton Live; je lance mon morceau sur winamp et j'essaie d'enregistrer ça sur une piste audio. Et j'ai beau chercher, j'y arrive pô.
Avec mon ancien système, j'y arrivais. J'avais une carte Live Audigy et un Cakewalk, et je me souviens que j'avais une case à cocher "what you hear" (je ne me souviens plus où), et c'était comme sur des roulettes.
Vu que je ne trouve plus, et que j'ai maintenant l'AK1, je me dis qu'il doit y avoir un truc à configurer sur la carte (plutôt que sur les logiciels??).
Vous faites comment, vous ?
allez, encore une question de newbie, pour les bonnes âmes.
Au cours de l'une de mes séances de tatonnement expérimental, je me dis "tiens, tu vas enregistrer un petit bout de l'un de tes mp3, histoire de le maltraiter comme il faut" (refrain du petit bonhomme en mousse, par ex).
J'ai essayé avec Cubase et Ableton Live; je lance mon morceau sur winamp et j'essaie d'enregistrer ça sur une piste audio. Et j'ai beau chercher, j'y arrive pô.
Avec mon ancien système, j'y arrivais. J'avais une carte Live Audigy et un Cakewalk, et je me souviens que j'avais une case à cocher "what you hear" (je ne me souviens plus où), et c'était comme sur des roulettes.
Vu que je ne trouve plus, et que j'ai maintenant l'AK1, je me dis qu'il doit y avoir un truc à configurer sur la carte (plutôt que sur les logiciels??).
Vous faites comment, vous ?
- 1
- 2
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/11/2007 à 14:55:24
à confiremer, mais je crois qu'il faut soit :
Plugger le virtual in dans le virtual out
Plugger une sortie fonctionnelle (3et4 par exemple) dans les deux entrées en niveau ligne.
Attention, vérifie que du son sors bien de 3et4 (pour réenregistrer) et de 1et2 en même temps (pour l'écoute en même temps)
Ne mets pas en route le retour direct en même temps ou tu auras un larsen !
Plugger le virtual in dans le virtual out
Plugger une sortie fonctionnelle (3et4 par exemple) dans les deux entrées en niveau ligne.
Attention, vérifie que du son sors bien de 3et4 (pour réenregistrer) et de 1et2 en même temps (pour l'écoute en même temps)
Ne mets pas en route le retour direct en même temps ou tu auras un larsen !
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
La Crevette
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/11/2007 à 15:22:19
Décidément, heureusement que tu es là pour me répondre ! Merci
Pour la première solution, je ne sais pas exactement comment faire ça, mais je vais farfouiller ce soir.
Pour la seconde, tu veux dire carrément brancher un jack d'une out vers l'entrée ligne ? Ca me paraît chelou cette manip avec un câble "en boucle" sur le boîtier. Et il n'y a qu'une seule entrée ligne... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu dis.
M'en vais plutôt chercher pour la première option.
Merci, je te tiens au courant si j'y arrive
Pour la première solution, je ne sais pas exactement comment faire ça, mais je vais farfouiller ce soir.
Pour la seconde, tu veux dire carrément brancher un jack d'une out vers l'entrée ligne ? Ca me paraît chelou cette manip avec un câble "en boucle" sur le boîtier. Et il n'y a qu'une seule entrée ligne... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu dis.
M'en vais plutôt chercher pour la première option.
Merci, je te tiens au courant si j'y arrive
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/11/2007 à 17:09:23
Salut,
En fait, je suis certain que la seconde option fonctionne.
La sortie 2 ne sert à rien, tu peux la rerouter dans chaque jack in (celui du combo micro canon/jack) et celui de niveau instrument/ligne.
Pour l'autre, je l'ai fait pour du midi, mais pas pour de l'audio.
Explication :
J'ai installé un patch bay virtuel midi (midi merger)
Je voulais envoyer des données midi programmées sur les boutons du dessus de l'Audio kontrol directement vers la sortie midi Out (ce qui par défaut n'est pas possible). Impossible de contrôler un synthé (ou dans mon cas le sampler du v-amp)
J'ai re-routé le signal virtual in (les boutons vers l'entrée midi via l'usb) vers la sortie Midi out physique ( une commande de l'ordi qui sort du midi out toujours via l'usb )
C'est clair ?
C'est compliqué pour rien en fait. Le pilote de la bestiole est incomplet, car il devrait l'autoriser directement.
Du coup je fais : Footswitch du v-amp > jack > emu xboard 25 > Usb > ordi > midi merger virtuel > Usb > Audio Kontrol > Sortie midi > bass V-amp (et toutes ses fonctions cachées accessibles par midi uniquement !)
En fait, je suis certain que la seconde option fonctionne.
La sortie 2 ne sert à rien, tu peux la rerouter dans chaque jack in (celui du combo micro canon/jack) et celui de niveau instrument/ligne.
Pour l'autre, je l'ai fait pour du midi, mais pas pour de l'audio.
Explication :
J'ai installé un patch bay virtuel midi (midi merger)
Je voulais envoyer des données midi programmées sur les boutons du dessus de l'Audio kontrol directement vers la sortie midi Out (ce qui par défaut n'est pas possible). Impossible de contrôler un synthé (ou dans mon cas le sampler du v-amp)
J'ai re-routé le signal virtual in (les boutons vers l'entrée midi via l'usb) vers la sortie Midi out physique ( une commande de l'ordi qui sort du midi out toujours via l'usb )
C'est clair ?
C'est compliqué pour rien en fait. Le pilote de la bestiole est incomplet, car il devrait l'autoriser directement.
Du coup je fais : Footswitch du v-amp > jack > emu xboard 25 > Usb > ordi > midi merger virtuel > Usb > Audio Kontrol > Sortie midi > bass V-amp (et toutes ses fonctions cachées accessibles par midi uniquement !)
Kung Lao
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/03/2008 à 17:51:27
Wa didonc!! ça en fait des manip pour sampler un son!!
je suis pas un crack,juste home studiste, mais toutes mes musiques sont
faites à base de samples et je fais toujours comme ceci:
paramètre enregistrement de la carte sur "ce que vous entendez"
je lance Wavelab
je lance Winamp, je lis mon mp3, wave, ou autre
je lance l'enregistrement dans wavelab et je sauvegarde en wave
ainsi, je me fais des sessions de 2-3h à fouiner des samples sur tout support, et ça me fait un dossier rempli de sons que j'ajoute à ma bibliothèque de samples.si tu veux les utiliser à un tempo différent, passe
les par Recycle qui va te les découper en slices (ce qui est d'ailleur jouissif à l'usage avec des pads ).
Y'a plus qu'à aller les chercher depuis cubase ou reason ou live ou ce que tu veux.
avis au pros: je me doute qu'avec ce systeme on obtient pas une qualité optimum , mais c bien pratique!
je suis pas un crack,juste home studiste, mais toutes mes musiques sont
faites à base de samples et je fais toujours comme ceci:
paramètre enregistrement de la carte sur "ce que vous entendez"
je lance Wavelab
je lance Winamp, je lis mon mp3, wave, ou autre
je lance l'enregistrement dans wavelab et je sauvegarde en wave
ainsi, je me fais des sessions de 2-3h à fouiner des samples sur tout support, et ça me fait un dossier rempli de sons que j'ajoute à ma bibliothèque de samples.si tu veux les utiliser à un tempo différent, passe
les par Recycle qui va te les découper en slices (ce qui est d'ailleur jouissif à l'usage avec des pads ).
Y'a plus qu'à aller les chercher depuis cubase ou reason ou live ou ce que tu veux.
avis au pros: je me doute qu'avec ce systeme on obtient pas une qualité optimum , mais c bien pratique!
La Crevette
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/03/2008 à 09:41:41
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/10/2009 à 20:02:20
Hello ,
ben j'ai le même problème :
je ne peux pas enregistrer ce que j'entends et qui passe par l'AK1 dans wavelab ...apperement wavelab détecte ma carte qu'en lecture. Avant je fesais cette manip avec la carte son de ma carte mère et j'avais pas ce problème.
Est ce qu'il faut une table de mixage en plus ? ( out AK1 ==> in table / out table ==> in AK1 )
thnaks
je ne peux pas enregistrer ce que j'entends et qui passe par l'AK1 dans wavelab ...apperement wavelab détecte ma carte qu'en lecture. Avant je fesais cette manip avec la carte son de ma carte mère et j'avais pas ce problème.
Est ce qu'il faut une table de mixage en plus ? ( out AK1 ==> in table / out table ==> in AK1 )
thnaks
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/10/2009 à 20:38:36
par contre je n'ai pas ce problème dans live ...
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/10/2009 à 09:34:50
bon, arrêtez le carnage.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez sampler quelque chose de déjà numérisé.
N'est-il pas plus simple d'éditer le mp3 dans audacity et d'exporter le bout intéressant en wav ?
Le sampling, c'est bon pour numériser un son d'un support analogique...
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez sampler quelque chose de déjà numérisé.
N'est-il pas plus simple d'éditer le mp3 dans audacity et d'exporter le bout intéressant en wav ?
Le sampling, c'est bon pour numériser un son d'un support analogique...
grgbpm
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/01/2011 à 11:01:53
Citation de : grgbpm
Hello ,
thnaks
idem ...je crois que c'est ce qu'il faut faire
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2