Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Enregistrement online et updates Bundle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement online et updates Bundle
Salutax :boire:
J'envisage l'achat de cette sympatique interface en remplacement de l'Egosys Waveterminal 192 X de mon Shuttle, et pour avoir une interface mobile pour mon laptop plus étoffée que ma M-audio Transit.
J'ai deux questions:
-l'enregistrement online de la carte qui est obligatoire pour que ça marche: je trouve ça fou. Jamais vu ça sur du hard... Je me demande donc si on peut l'utiliser sur plusieurs pc, vu q'il prennent l'ID,...au moins un laptop et un desktop!!??
-Le bundle de softs: meme question pour l'utilisation sur deux pcs à la fois d'une part, et d'autres part peut-on updater librement les Xpress keyboard en keyboard collection, et choper Cubase Le 4?? En effet sur le site native, on peut voir que le bundle a changer...Mais chez les revendeurs, ça reste l'ancien.
Merci pour vos petites réponses : ))
Janosax
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Et oui, ça se fait de plus en plus! Je trouve ça fou aussi (surtout pour du hard!) mais c'est quand même moins contraignant que d'autres systèmes de sécurité tels que clés usb. Tu perds pas un port usb, tu risque pas de perdre la clé, etc...

Je pense qu'il est possible d'enregistrer plusieurs ordis, faut aller voir sur leur site. Mais en général c'est prévu (je me souviens pour Ableton, ils prévoient d'entrée deux ordis).

Pour les bundles, dans mon souvenir ce sont des versions limitées. Dans ma version, les simu d'ampli sont même limités dans le temps. De toute façon je m'en sert pas car ils marchent pas sur mon portable! (pas de son)

Pour ce qui concerne la carte en elle même, c'est du bon matériel si on regarde le rapport qualité/prix. C'est costaud, on peut lui faire confiance. Maintenant c'est pas du Echo ou Emu, mais ça le fait quand même (les convertisseurs sont bons, la latence est moyenne, je me sert pas des différentes fonctions ajoutées, mais je suis très satisfait!).

En tout cas, le conseil est de ne pas regarder les logiciels ou autres trucs offerts avec le matériel, c'est souvent de la poudre aux yeux. Reste concentré sur ce que tu cherches, sinon tu risque d'être déçu!

Ced.

3
Merci pour ta réponse. C'est clair que les clés usb avec licenses quand tu les perd tu souffres... J'ai HALion 1 et je visais le crossgrade pour Independance Yellow Tools...jusqu'à ce que je lise que si tu perds la clé ben tu rachete :beurk: C'est affligeant. Un vrai manque de respect pour les acheteurs. Je m'imagine pas trop avec la clef affublée d'un cordon relié au port kensington du laptop pour pas la perdre quand je sort. Ca rend flippé. Ahlala quel monde : )) Du coup je penchais pour kontakt 3 et l'upgrade à 250€ si tu as Audio Kontrol. Interessant aussi Cubase studio 4 à moitié prix à partir de la LE. D'une pierre 3 coups. C'est surtout là qu'est l'interet des bundles: les offres d'upgrades qui vont avec. Tu te prends une bonne interface d'une part et tu as de bons softs a bien meilleurs prix d'autres part. Enfin bon j'ai envoyé un mail à Native pour voir...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
4
En tout cas, il ne faut pas se planter à l'enregistrement.

Moi j'ai eu bug de connection à ce moment là.
Du coup: pas possible de se logger au site pour les updates et lorsque j'ai voulu réessayer de créer un compte (ce qui est un peu con-con aussi) et bien mon log de départ à été effacé avec comme message : contacter le service d'enregistrement.

J'attend toujours la réponse (ça fait une semaine)
Faut que je les relance, mais je les trouve pas super sur ce coup là.
5
Bon ben ça me dissuade pas mal là. J'aime la liberté et ce genre de délire ça m'enerve. Quand on a acheté un truc on devrait totalement etre libre du fabricant. Pour un soft je comprends, vu le piratage, mais là... :violent:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
6
C'est clair, c'est lourd ce système. Tu peux pas la brancher où tu veux. Mais bon, ça arrive pas non plus tous les jours de fourrer sa carte son dans tous les coins!!!

Ced.

7
Imagines la chose suivante: tu utilises ton matos sur scene et la veille d'un concert tu as une couille avec ton OS. Obligé d'utiliser une image de sauvegarde de ton dur pour sauver la périlleuse situation mais là... damned, ton DVD gravé avec l'image est HS :((( :((( :((( Tu es dead :oops:
En meme temps le probleme est exactement le meme avec les softs dans ce cas de figure...
Je me demande comment on fait dans un plan pareil, pour annuler le concert :oo:
Enfin bref, je trouve ça abusé, et le fait est que j'utilise autant mon laptop que mon desktop.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
Ben d'abord :???: , puis :furieux: , et après :fache: , et enfin :((( :(((

Ced.

9
Ben, c'est exactement mon pb.

Je mix occasionnelement.
Je decide de passer entierement sur traktor.
J'achete la carte son, en vu d'une petite date 15 jours plus tard.

Elle marche mais j'ai qq bugs bizarres (pas mal sont dejà recensés ici)
Le plus chiant : des craquements lorsque traktor est soumis à trop de chargements et d'analyses de morceaux.
Ca ne ressemble pas a un pb de latence (je l'ai changé, le pb reste), mais peut-etre à une config de drivers qui semble foireuse.

Obligé de faire un enregistrement pour faire un update des drivers ... l'enregistrement s'est donc mal passé : pas d'update.
Obligé de me prendre la tete pour limiter le pb : pas de total libeté dans la gestions des fichiers. J'ai du m'en tenir à une playliste bien précise.

Bon au final , tout c'est bien passé. La carte a qd mm un très bon son.
Mais j'ai un peu les boules de ces foutaises d'enregistrements débiles.