Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Actives ou passives.?

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Actives ou passives.?
Hello!

bon, je possède cette carte son depuis quelques temps maintenant, et je souhaiterais investir dans des enceintes de monitoring pour parfaire mon "home-studio"...

en gros pour le moment, en hardware, j'ai çà :

- MacBook 2Ghz, 2Go DDR2 branché en USB 2.0 (j'ai préféré ce modèle tout simplement parce que l'usb2 est plus rapide que le firewire400, et que j'avais pas les moyens financiers et techniques de me payer un firewire800)

- Casque Technics RP-F600E-S en sortie casque de la carte (vachement bon... ^^)

- Sortie Line n°1 vers ma chaîne hi-fi pour la diff (adaptateur jack-rca)...

C'est ce 3e point que je souhaite améliorer, d'où ma question :

étant donné que pour le moment ma chaîne hifi me sert d'amplification pour les enceintes, est-ce que çà veut dire qu'il faut absolument avoir des enceintes actives (préamplifiées quoi) ou des enceintes passives + ampli pour que çà me sorte quelque chose...?

thxxx
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon , je me sens un peu floué sur mes behringer là , ceci dit c pas grave, pas l'endroit. :bravo2:

Pour suivre sur le rapport soft/hardware chez NI :
Je sais pas pour les plugVST vu que je ne fais plus de cubase depuis un an....par contre je fais pas mal de traktor en ce moment, NI aussi :
et on a quelque soucis avec la carte (des histoire de craquements, vois les autres topics).

Ca nous a pas mal occupé ces derniers temps et la mise à jour des drivers a résolu certains pb.
Pas tous malheureusement.
Traktor est gourmant en ressource lorsqu'il analyse (pas mal d'acces disque je crois .. etc ) et il reste des interference lorsque le cpu (ou la mémoire je sais pas) bosse bcps.

Tout ça pour dire que je sens pas vraiement une super optimisation entre la carte et le soft .
Dans le pilote tu peux regler quel soft la carte commande, mais je pense que cela se limite aux commandes midi situées sur le dessus .... de la branlette en somme.
12
D'ac!

bah écoute, moi avec mon laptop actuel je n'ai encore rencontré aucun souci de ce type, en tout cas pas sous Logic ni sous Reason...

en même temps les plugins gourmands type GuitarRig sont plutôt bien gérées par mes 2Go de Ram, çà doit jouer aussi dans l'exploitation, tous ces petits détails techniques...

j'vais aussi jeter un oeil à la notice pour voir cette histoire d'affiliation dans le pilote...

et sinon, j'voulais pas te vexer pour tes Behringer, c'est juste que personnellement, j'ai eu l'occasion d'essayer du matériel Behringer, et que je ne me sentais pas trop de prendre le risque... :clin:
13
C vrai que Guitaring est lourd ... mais c'est de la ram ... ça depend surtout de ta machine.

Disons que là, ça sens l'interférence. Le truc bizarre.
Pour ex, avant l'update des drivers, on entendait des bruits lorsque la souris se baladait à l'ecran. Juste ça déjà.
Ils ont dus gerer le truc en fontion des pbs liés aux cartes graphiques, sais pas, mais ça c'est résolu....
mais ils reste donc quelques du même acabi on dirait.

Pas de soucis pour mes enceintes, je le vis tgès bien :bise:
14
Salut,

J'avais aussi des problèmes de boucle de masse, ce qui me faisait capter des interférences en provenance de l'intérieur du PC. Visiblement je captais l'activité de la carte graphique et du disque dur (déplacements de souris, clics d'horloge, buzz...)

Pour arrêter de capter les hautes fréquences, débranchez l'antenne !
Pour rompre la boucle entre toutes les masses isolant vos équipements :

LA BOÎTE DE DIRECT PASSIVE STEREO! (DIY!)

Je l'ai soudée moi-même et branchée à l'envers :

la sortie symétrique de la carte son dans la sortie symétrique de la boite (deux jacks stéréo),
et l'ampli ou le système d'écoute dans l'entrée asymétrique (deux jacks mono, si possible très courts)

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

15
Pas bête du tout çà...!

et tu n'as plus du tout de problèmes depuis...?

des plans, des plans, on veut des plaaaaans...! :bravo:
16
J'ai réalisé celle de gauche :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_di_001.html

J'ai juste remplacé la sortie Canon par un jack stereo (symetrique) et viré le switch de masse qui justement m'apportait des problèmes.

J'ai récupéré les transformateurs dans deux vieux modems 56k et adsl. On peut en trouver aussi dans les téléphones, c'est un cube noir avec 4 pattes.
C'est pas ce qu'on fait de plus linéaire, mais ça gonfle les basses (problème d'impédance?), et surtout, c'est ULTRA PROPRE !

Yeah !

17
Donc tu as viré la masse...? c'est pas un peu risqué comme config pour le reste de ton matos...?

quand tu dis "pas linéaire", c'est à dire...?
18
Pas linéaire, parce que j'ai remarqué un gros changement dans le son :
Moins de souffle, mais aussi sans doute un peu moins d'aigus, ce qui en poussant le volume fait plus de basses, CQFD.

La boîte en métal est blindée par les deux extrémités, sans qu'elles se touchent: Le couvercle où sont mes jacks symétriques vers la carte son et la boîte où j'ai les jacks mono vers l'ampli. Seuls les bobinages des transfos transmettent le son. Il n'y a physiquement aucun contact entre l'entrée et la sortie ! Et pourtant le signal passe...
:ange:

19
Magic...!

par contre, admettons que tu aies des enceintes de monitoring actives : çà veut dire deux sorties de carte son donc deux entrées mono au niveau du boîtier... donc deux transfo...?

et donc ok : pas de masse, mais un blindage quand même... ^^
20

Citation : J'ai récupéré les transformateurs dans deux vieux modems 56k et adsl

Eh oui, t'as tout compris, qui dit stereo dit deux canaux donc deux transfos.