Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Actives ou passives.?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Actives ou passives.?
Hello!

bon, je possède cette carte son depuis quelques temps maintenant, et je souhaiterais investir dans des enceintes de monitoring pour parfaire mon "home-studio"...

en gros pour le moment, en hardware, j'ai çà :

- MacBook 2Ghz, 2Go DDR2 branché en USB 2.0 (j'ai préféré ce modèle tout simplement parce que l'usb2 est plus rapide que le firewire400, et que j'avais pas les moyens financiers et techniques de me payer un firewire800)

- Casque Technics RP-F600E-S en sortie casque de la carte (vachement bon... ^^)

- Sortie Line n°1 vers ma chaîne hi-fi pour la diff (adaptateur jack-rca)...


C'est ce 3e point que je souhaite améliorer, d'où ma question :

étant donné que pour le moment ma chaîne hifi me sert d'amplification pour les enceintes, est-ce que çà veut dire qu'il faut absolument avoir des enceintes actives (préamplifiées quoi) ou des enceintes passives + ampli pour que çà me sorte quelque chose...?

thxxx
2
Ce sont plutot les sorties 1&2 que tu envoies dans ta chaine HiFi, sinon pas sûr que tu aies la stéréo...

Concernant la question, c'est pas vraiment le bon forum. As-tu aussi posé la question dans les forums du casque Technics RP-F600E-S et du MacBook 2Ghz ?? :oo:

Bon, étant donné que l'interface audio n'est pas un ampli, si tu prends une paire d'enceintes passives tu risques d'être obligé d'y adjoindre un ampli qui va bien si tu veux entendre qqchose.

Ced.

3
J'ai aussi posté dans la section "ampli et monitoring" que j'ai trouvé un peu après avoir posté ici

et justement, pour le moment c'est un peu du bricolage au niveau de la diff, c'est d'ailleurs pour çà que je veux améliorer çà, et ta réponse correspond parfaitement à ce que je pensais entendre...

comme quoi, on peut se planter de section et avoir une bonne réponse quand même! :clin:
4
Personnelement je possede deux enceinte actives de monitoring Behringer Truth B2031
... et c top.

Bon je suis pas la super bete super top pro quand à la qualité du son mais les potes qui passent à la maison et qui, eux, font plus de son que moi , sont souvent assez surpris de la qualité.

L'interêt des enceintes actives c'est que je me suis débarassé de l'ampli et de la table de mixage. Gain de place énorme.
Je passe de mon laptop à ma tour avec un switch ( multi-entrée/1 sortie )entre les deux cartes et les enceintes.
5
Bah en fait j'ai opté pour les M-Audio Studiophile AV40, un peu à l'aveugle je dosi l'avouer... je pense que M-Audio est une bonne marque... et puis pas d'avis sur ce produit, j'en profiterais pour en mettre un dès que je les aurais jaugées...!
6
Ben si, je viens de regarder, ya déjà 3 avis...

Dire que M-Audio est une bonne marque n'est pas exact. Mais dire que c'est une mauvaise marque n'est pas exact non plus...

Ced.

7
Ah oui mer** j'me suis planté, c'était sur un autre modèle qu'il n'y avait pas d'avis... des Ego Systems Inc., j'me rappelle plus de la référence...

mais bon, çà peut paraître idiot, mais je fais plus confiance à une marque comme M-Audio qu'à Behringer au niveau de la qualité de fabrication du matériel son "bas de gamme"
8
Au delà du fait que ce topic n'a vraiment plus rien à faire ici :lol: , je suis entièrement d'accord avec toi!

J'ai un clavier M-Audio que j'utilise depuis plus de 2 ans et que je transporte un peu partout, sans problème, pas une panne, rien.

J'ai aussi depuis peu un clavier Novation, et même si c'est aussi du "grand public" et aussi fabriqué en Chine, on sent quand même une petite différence rien qu'au niveau du touché.

Ced.

9
J'vais recadrer çà alors... est-ce que tu crois que les softs Native Instruments (Vokator, Guitar Rig, Spektral Delay sont les trois que je possède) sont optimisés pour mieux passer sur la carte AK1 (ou vice-versa) que sur d'autres cartes externes...?

Parce que bon, je n'ai pas encore reçu mes moniteurs, mais je trouve qu'au casque j'ai moyen d'avoir un vrai bon gros son qui fait mal, avec une latence infinitésimale...

Pressé de les recevoir tiens, histoire de voir ce que çà donne vraiment en diffusion de proximité...

:8)
10
J'utilise pas les softs NI... mais y parait ki sont bien.

Ced.