Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Renseignement Carte son Audio Kontrol 1

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Renseignement Carte son Audio Kontrol 1
Hello, j'envisage de changer de carte son pour enregistrer ma guitare car la avec ma creative audigy 4 pro je commence à peter un cable, dernier driver du site, craquement, ça me plante cubase j'en ai marre, donc j'envisage de changer à moins

Je précise que ma creative est reglé sur 2 ms de latence
et j'ai un message à l'ouverture de chaque projet de cubase : peut être que l'horloge est synchronisé sur une source externe...
frequence de ma carte : 48khz

ça m'embete car cette carte a tout pour plaire sinon rack externe, midi etc...

mes questions :

ma configuration de pc est elle suffisante ?

Carte mère P5Ke
2 Giga de ram
Core 2 Duo E7200
Carte Graphique 8800GT

Je recherche avant tout une carte son pour pouvoir enregistrer une guitare, ou un micro XLR et qui accepte aussi un clavier maitre (midi in).

Je fais également beaucoup de dialogue par skype ou msn :

y'a t'il la possibilité de brancher le micro de mon casque et de le muter mais que l'autre correspondant m\'entende quand même.

Car j'ai actuellement une carte creative audigy 4 pro et j'ai cette fonction de muter mon micro pour pas que j\'entende ma voix dans mon casque.

donc y'a t'il la possibilité pour la audio kontrol 1.


Dernière question j'ai vu au niveau des outputs que c\'est des gros jacks, je pense que c'est pour y connecter des enceintes de monitoring.

Cependant j'ai un kit logitech 2.1 qui sort un petit jack 3.5 stereo.

est t'il correct de séparer à l'aide convertisseur un petit jack stereo 3.5mm en deux mono(gros jacks) pour brancher au dos de la carte son.

merci beaucoup pour vos infos, je sais que j'en demande beaucoup, mais je ne sais pas si ça vient d'une erreur de ma part sur ma creative ou autre chose.

@+
bonne journée
2
Augmente la latence à 20ms, ça ne craquera plus !

Le n'ai pas 2ms avec l'audio kontrol mais je ne sens pas la latence en enregistrement.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Merci pour ta réponse, mais quand je vais jouer il va pas y avoir un decalage genre avec guitar rig tout ça, le son va pas venir après ma note ?

sinon ça peux venir de la que cubase ma plante et qu'il se coupe tout seul ?
4
Le son arrivera toujours après la note, fais des tests pour voir à partir de quel moment tu arrives à sentir la latence. Franchement, 20ms c'est pas gênant. C'est sûr, je préfèrerais aussi avoir 2ms, mais il faudrait un ordinateur exclusivement dédié à l'audio avec aucun plugin gratuit installé, ni internet ni windows update !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Attend c'est quand meme bizarre y'a un pote qui a la carte son steinberg system 4 et il a un pc plus pourri que le mien, et il tourne à 2ms de latence meme avec d'autres logiciels derrière..

mon pc est un très bon pc home made : barrete de ram ocz, alim pc power and cooling etc... du bon matériel koi pas un daube acheté à lidl lol
6
Moi ça ne m'étonne pas du tout.
Pour enregistrer de la musique, oublie créative.

J'ai eu plusieurs cartes son créative à mes débuts et j'ai toujours eu des soucis de latence. Celle que tu as fais plus pro sans doute, mais c'est une carte de Hifi, pas d'enregistrement. Prends une carte avec des drivers ASIO d'origine. Point barre.

Après il faudra surveiller tes branchements, j'ai eu les mêmes soucis que les utilisateurs mécontents de la steinberg system 4 avec une carte usb-1 US quelque chose que j'ai revendue pour rien. J'ai eu des soucis de boucle de masse également avec la Native Instruments. Avant je captais la radio et les bruits d'horloge interne et de défilements à l'écran par HF. J'ai réglé avec des transformateurs audio d'isolement (récupérés dans de vieux modems 56k) entre ma table de mixage et l'ampli.


Plus de problème !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
Merci pour ta réponse,

en fait je suis à la recherche d'une carte son externe prenant en charge l'asio assez simple d'accès quoi

en clair j'ai besoin
- enregistrement d'une guitare (prise gros jack normal)
- prise xlr au cas ou je dois prendre le son d'un micro
- midi in pour mettre un clavier maitre

et une prise jack 3.5 mm car j'ai un kit logitech 2.1 comme enceintes et pas des enceintes de monitoring.

et j'oubliais aussi la possibilité comme j'ai actuellement dans la creative de muter mon micro mais qu'il marche encore, ça evite dans le casque qu'on s'entende parler, pratique pour skype et msn lol :lol:

merci beaucoup pour ta future réponse
8
Franchement, ce que tu cherches n'existe pas je crois.

Tu peux toujours utiliser des adaptateurs (2 Jacks symétriques dans un mini jack stéréo :nawak: ) pour utiliser ton kit 2.1, mais c'est mettre une roulotte derrière une ferrari.

En plus tu auras toujours des soucis avec skype et autres logiciels grand public. Les DLL vont te pourrir ta config. Essaie de récupérer un petit ordi vieillot pour le multimédia. Surtout pour téléphoner, ça suffit.

Regarde dans les cartes son sur audiofanzine, je ne vois pas bien ce qui te conviendra le mieux.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9
Bah actuellement j'ai cette carte qui fonctionne très bien, plus orienté hifi certes mais tu peux y enregistrer en facade une guitare, elle prend en charge le midi, mais j'ai l'impression que c'est un peu pourri leur driver même le dernier.

et sur la table de mixage de creative, quand je mets mon micro de mon micro casque dans line 1 je peux le muter dans mon casque pour éviter de m'entendre dans le micro quand je parle ce qui est très appréciable.

j'ai vu qu'ils en avaient sorti une autre, c'est celle la :
https://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/33573-X_Fi_Elite_Pro.html

je sais pas si elle est mieux.

en fait je veux les memes fonctions que ce que j'ai actuellement mais sans bug au niveau de cubase qui plante, craquements et compagnie...