Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet volume du retour dans casque faible

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion volume du retour dans casque faible
Bonjour à tous, je viens d'acquérir l'AK1, tout se pase pour le mieux pour le moment.
seul petit tracas, le retour dans le casque est a peine audible meme en poussant tout les potards, entrées et sortie a fond.
La puissance du signal enregistré  est correcte,donc lorsque la piste est lue dans le séquenceur, et envoyée dans le casque, pas de pb de volume.

le problème se situe donc au niveau du retour direct dans le casque (qui a priori ne passe pas dans l'ordinateur). 

c'est un peu génant car lorsque j'enregistre la voix par exemple, je m'entend pratiquement plus, les autres pistes en lecture couvrant le murmure du retour du micro. Seule solution baisser l'ensemble du volume du projet dans cubase, pour qu'il soit inférieur au volume du retour dans le casque, mais ça donne un ensemble quand meme assez faible au niveau du volume.

est-ce normal ? y a t'il une configuration que j'ai ratée ? y a t-il une solution en dehors de booster le signal de retour par un amplificateur branché sur la sortie casque ? 

merci à qui prendra le temps de me répondre.
2
Salut,

J'ai la même carte et le même problème.

Cependant n'oublie pas que lorsque tu enregistre ta voix dans un micro, celui-ci enregistre aussi les "fuites" du casque. Certains estiment que cette "repisse" donne plus de cohérence qu mix, mais ça ne facilite pas le mixage. Le fait de garder un volume faible dans le casque limitte le rique de reprendre dans le micro ce qu'entend le chanteur.

Fais de cette limitation un avantage !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Ce que tu dis n'est pas faux, il faudra effectivement que je fasse attention à ce problème.
Mais dans mon cas les niveaux sont tellment bas que le problème du retour du casque dans le micro est encore loin de se poser. Je ne peux pas vraiment en faire un avantage pour le moment dans la mesure ou cela m'empêche pour ainsi dire, d'enregistrer dans de bonnes conditions. Il faut absolument que je puisse entendre ce que je joue ou chante dans mon retour casque.
4
As-tu essayé plusieurs casques ?

Les différences de niveaux sont parfois énormes d'un casque à l'autre.
Les intra-auculaires sont souvent sous-estimés pour l'enregistrement, mais quand on est pas habitué, ça peut être désagréable.

Pour reprendre l'astuce du casque "super-isolé" d'enregistrement à 25€ au lieu de 500€ pour un casque pro :
Un casque intra-auculaire et par-dessus, un casque d'isolation (type protection pour chantier) qui englobe les oreilles.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Euh... C'est intra-auriculaire non ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Pour le moment je n'ai pu tester qu'avec un casque koss portapro (je sais ça ne fais pas très pro.. ), ou de simple écouteurs. j'éssaierai avec un gros casque fermé de studio dès que je pourrais, on verra si ça fais une grosse différence. Je reste étonné qu'au sein de ce forum le problème ai été si peu rencontré. Je vous tiens au courant du test avec un bon gros casque si la différence est majeure. Merci pour tes réponses efabric.

7
J'ai ne pas ce problem avec AK1.
Si tu parle anglais  visit la site NI pour la solution.
https://www.native-instruments.com/forum/forumdisplay.php?f=142
8
Merci pour le lien, je l'avais déjà visité mais il semble que personne n'ai rencontré ce problème.
Si je ne trouve aucune réponse probante ici, j'irai peut-être poser la question la-bas.
9

Salut Socioboy,

Le retour de casque faible est probablement dû à une défectuosité pouvant émaner de la carte son comme de l'ordinateur ou du logiciel utilisé. Cependant, ce type de problème peut disparaître après quelques utilisations. J'ai rencontré en effet ce problème au départ, mais le retour son est devenu très correct par la suite...Allez y comprendre quelque chose... 

Baylman 

 

10
c'est exactement ce qui c'est passé, c'est fou.
peut-être un problème humain plus que logiciel est aussi envisageable.