Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Plus aucun son dans windows, sauf dans Cubase...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus aucun son dans windows, sauf dans Cubase...

Bonjour à tous,

 

je sollicite vos lumières pour le problème suivant :

Lorsque j'installe mon AUDIOKONTROL 1, tout fonctionne bien.

 

Mais après quelques jours, ou parfois quelques heures, le bug suivant se produit :

Plus aucune application windows ne joue de son. Tout se passe comme si les programmes windows ne pouvaient plus accéder à l'interface audio. Seul Cubase 5 continue à fonctionner normalement, et semble monopoliser l'accès au pilote de l'AUDIO KONTROL 1.

 

Si je vais dans le gestionnaire des périphériques de lecture de windows 7, et que je cherche à tester le périphérique, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Périphérique en cours d'utilisation. Le périphérique est déjà utilisé par une autre application, etc."

 

Je peux quitter Cubase, et même redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait.
Seule solution : désinstaller puis réinstaller les pilotes de l'AUDIO KONTROL 1.

 

Evidemment, après une bonne soixantaine de déinstallations réinstallations, je commence à me lasser... Quelqu'un aurait une idée ?

 

Par avance, merci de votre aide.

(config : CUBASE 5, AUDIOKONTROL 1, WINDOWS 7 64Bits)

2

Salut Trazoom. Et si tu changes ta carte son de port usb ca te fais quoi ?
Si tu le déconnectes et qu'il est encore en cours d'utilisation c'est que tu as un logiciel qui doit faire n'importe quoi au niveau de ta carte son.

C'est une question conne je sais mais je voudrai savoir ce que ca fait. Car j'ai déja eu le problème ou ma carte son n'était même plus allumée. J'ai débranché et rebranché et c'était reparti.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

3

Merci de ta réponse :

- Changer de port USB : aucun effet.

4

Salut,

A priori Cubase ne fonctionne qu'en ASIO, si je dis pas de bêtise c'est normal que tu ne puisse pas utiliser l'AK1 avec windows simultanément à cubase. Ce qui est moins normal c'est que ça ne revienne pas après avoir quitté cubase...

Tu as vérifié quel driver utilise cubase ? Il installe un émulateur ASIO (type ASIO4ALL) dont je ne me souviens plus le nom, sans trop te demander ton avis et perso ce truc m'a tellement gavé que j'ai pris l'habitude de le dégager direct après l'installation.

5

Salut Gobbi.

Je n'utilise pas l'émulateur cubase dont tu parles (Le ASIO directx full duplex driver).

J'ai sélectionné l'AUDIO KONTROL 1 dans la configuration des périphériques VST de Cubase.

J'ai d'ailleurs farfouillé là dedans, mais aucun réglage ne change quoi que ce soit.

 

Par contre, je viens de remarquer un truc qui résout à moitié mon problème.

Le phénomène que je décris ne se produit que lorsque Cubase est configuré en 48Khz.

Le fait de le régler en 44Khz réactive l'audio dans windows (y compris quand Cubase tourne, d'ailleurs).

Si je m'oblige à travailler uniquement en 44Khz, je n'ai donc plus de problème. Curieux, non ?

6
7

Up

8

Bonjour,

J'ai eu (en gros) le même problème, mais je n'ai jamais déinstallé l'Audio Kontrol icon_wink.gif

J'ai l'impression que dès que Cubase (5 essential et maintenant 6 Artist) passe sur une fréquence différente de celle définie dans windows pour l'AK1 et qu'un son système windows doit être émis, le symptôme apparaissait. Je modifiais alors les paramètres de l'AK1 sous windows en passant par exemple à 16 bits / 44100 Hz, bouton Test, puis de nouveau à 24 bits / 44100 ou 48000.

J'avais un autre symptôme, la consommation de l'Asio et les clics augmentaient sans fin dans une session.

Maintenant, depuis ma chasse aux clics (DPC, ISR, merci latencymon... ), je n'ai plus acun problème. En désactivant dans le Bios le C1E et l'EIST (options d'économie d'énergie qui changent très rapidement la vitesse du CPU) , je n'ai plus aucun clic ni autre problème et la gestion simultanée de l'AK par Windows et ASIO me semble beaucoup plus stable....

C'est de l'empririque à l'état brut, mais je suis depuis enchanté par Win 64 + AK 1 ;) 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 13:48:26 ]

9

Merci de te réponse. Je crois que nous en sommes au même point. Nous avons réussi à rendre les défauts de l'AK1 plus supportables, mais pas à les corriger.

10

Perso, je pense que là, l'AK n'est pas responsable de ces maux. Je doute qu'un driver puisse intégrer que le flux d'un bus va être altéré parce que l'économie d'énergie d'un processeur le désire, que l'antivirus machin mange toutes les ressources et qu'il faut jouer à la fois du 44100 et du 48000, en 16 et 24 bits...

Sur ce genre de plateforme, ca doit être plus simple d'être fabriquant de souris mrgreen