Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Quel volume regler, carte son ou enceinte monitoring?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 372 vues
  • 5 followers
1 Quel volume regler, carte son ou enceinte monitoring?
Bonjour à tous,

J'ai beau avoir retourné le forum dans tout les sens, mais impossible de trouver l'infos que je cherche!

Je voulais juste savoir, dans la cas d'une installation carte son et enceinte de monitoring, quel était le matos a régler niveau volume histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises?

Merci
Niko

2
C'est pas clair...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Pardon, c'est vrai!

En fait, vaut il mieux controler le volume general à partir de la carte son ou a partir des enceintes?

Merci
Niko
4
Pour moi, je dirais de mettre le volume de la carte à fond, puis de régler le volume des enceinte à un niveau fort mais pas non plus dangereux pour les tympans, juste un peu au-dessus du niveau requis pour travailler sans fatigue, et de ne plus toucher aux enceintes. Au quotidien, on ne règlerait le son que sur la carte. Seul inconvénient, le volume de la sortie casque est dépendante aussi du volume général de la carte son. Donc, pour écouter au casque uniquement, il faut d'abord éteindre les enceintes amplifiées. Pour repasser sur les enceintes, il faut mettre à 0 le volume général, à 0 la sortie casque, allumer les enceintes, puis remonter le général... C'est pas très rapide pour un comparatif casque/enceintes/casque/enceintes/etc. mais c'est ce qu'il y a de plus sûr.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Ok ,bien reçu!

Merci
Niko

6
Efabric: Ca risque pas de faire crasher le niveau de sortie? Parce que moi c'est le cas, sur ma AK1.
7
Ah! si d'autres ont des suggestions?
8
Moi je pense qu'il faut regler le volume de la carte son puisqu'elle est a portée de main :)
9
Réglage du volume se fait d'abord sur AK-1, où les feux verts ne sont pas clignoter en rouge, ce qui signifie une surcharge.
Apres le volume d'AK-1 vous ne touchez plus. Le volume "global" est en fait sur une table de mixage ou L'ampli...

Citation :
le volume de la sortie casque est dépendante aussi du volume général de la carte son.

Vraiment? Sur ma carte j'ai un potentiomètre de volume de headphones que j'ai aussi l'utiliser pour alimenter le son pour le rééchantillonnage...
C'est a dire la sorti d'AK-1 headphones >IN 1/2... regle la volume d'eviter "feedback"

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 10:56:10 ]

10

Plop,

L'idéal en studio c'est de mettre les enceintes à fond et de régler le volume audio à partir de la carte son, ça permet aux picks de son de bien s'épanouir.

JxB