Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Jouer live avec la komplete audio6 MK2 guitare + batterie electronique (2 entrées)²
Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une audio 6 avec pour objectif de jouer de la guitare en duo avec ma compagne batteuse (sur batterie électronique) le tout sans déranger les voisins (nous serions les deux à jouer au casque)
J'ai la désagréable surprise de constater que je ne peux entendre au casque au choix que ce qui entre dans les entrées 1/2 ou 3/4 mais pas les 2
La batterie ayant besoin d'être connecté à deux entrées, on entend soit la batterie (sur les entrées 1/2), soit la guitare (entrée 3)
Je me sens un peu floué pensant avoir fait l'acquisition d'une carte son à 4 entrées...
Y a t il un moyen d'arriver à jouer à nous deux sur cette carte son (je vois qu'il y a une entrée spdif derriere, je ne sais pas à quoi ca sers...)? Ou doit je me résigner à la renvoyer?

Merci
2
Ta carte son est-elle bien branchée sur un ordinateur ?

C'est bien une carte son à 4 entrée (2 combos + 2 lignes) + 2 (1MIDI et 1 SPDIF). Le reste, ce sont 6 sorties.
La seule que je n'ai pas essayée c'est la SPDIF car je n'ai pas de matériel disposant de ce type de sortie (ou d'entrée), mais le reste fonctionne très bien.

Pour tout entendre en même temps, il faut passer par un ordinateur et utiliser, par exemple, un DAW qui te permettra d'attribuer une entrée par piste.

Bref, tu ne t'es pas fait flouer, c'est juste que pour ton usage, c'est mieux avec un ordinateur.


[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:17:36 ]

3
Merci de ton retour Stefffen
Oui la carte son est bien branché sur mon ordinateur, j'avais essayé d'utiliser une session d'ableton live pour qu'on puisse s'entendre mais sans plus de succès

Donc j'ai recommencé, j'ai lancé une session d'ableton live, j'ai connecté ma guitare à l'entrée 1 et la batterie dans les entrées 3 et 4, mes enceintes en sorties 1 et 2, et deux casques sur la carte son

Avec le switch 1-2 /3-4 en position 1-2, j'entend ma guitare dans les casques de monitoring, mais absolument rien dans les enceintes. Pourtant dans ableton la sortie des pistes audio est réglés sur les sorties 1-2 (ext out 1/2)
Avec le switch 1-2 /3-4 en position 3-4, j'entend la batterie dans les casques, pas la guitare, et toujours rien dans les enceintes

A noter que lorsque je lance spotify ou youtube j'entend parfaitement les musiques dans les enceintes et dans le casque

Je n'avais pas du tout ce genre de problèmes avec mon acienne carte son (une audient ID4)

Comment puis je paramétrer ableton pour qu'on puisse jouer ensemble du coup?
4
Alors soit ton exemplaire a un défaut, soit il y a un truc qui m'échappe. Il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas. Je viens de réessayer chez moi (avec Reaper et sous Linux), et ça fonctionne très bien.

Le potard de façade est bien réglé sur "host" et pas "Input" ?
5
Salut,
Dans le manuel du komplete audio 6
( Pas la version mk2,) il est indiqué que :

MONITOR:
. L'interrupteur ON fonctionne également comme sélecteur.
Maintenu enfoncé plus d'une seconde, il fait défiler les trois différents modes de monitoring :
- Écoute dans le casque des input 1 et 2
-Écoute dans le casque des input 3 et 4
-Écoute dans le casque des input 1, 2 ,3 ,4

Cela fonctionne pour la version audio 6.

Vérifie si il n y a pas une manipe du même style sur le audio 6 mk2 ..

 



 

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 12:59:52 ]