3.8/5
Test de la rédaction
Kompletement Complète

Test de l'interface audio Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Après la Komplete Audio 2, c’est au tour du vaisseau amiral, la Komplete Audio 6 MK2, de passer sur le billard. Au menu, plus d’entrées, plus de sorties, et du MIDI ! Lire la suite…
  • PictocubePictocube

Elégance et polyvalence

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 06/07/23 à 16:32
    J'utilise cette carte son de toutes les manières : midi, enregistrement de mix, de voix, sortie évidemment.

Elle est juste parfaite.
    La qualité de fabrication semble excellente, elle n'a jamais souffert aucun défaut depuis toutes ces années.
    Pas de souffle, pas de grésillement intempestifs, stabilité et latence parfaitement satisfaisante.
    Le préampli n'est pas issu du haut de gamme mais ça reste du bon matériel et ça fait la taf dans bien des situations.

L'ergonomie est efficace, le design impeccable, ça respire la fiabilité, ça sonne, c'est beau...
  • Alex NIAlex NI

Pas mal mais ..

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 20/10/22 à 18:59
    Je l'utilise sur studio one ,
    C'est une bonne carte cependant
    Elle ne fait pas loopback (pour envoyer de studio one vers OBS )
    Et j'ai 4 moniteur
    Je ne peut utilisé les 4 en même temps 😕 c'est soit out 1&2 soit 3&4
    Sinon le convertisseur est bon
    Et les entrée et sortie sont cool
    Mais je changerai pour ces défauts...
  • VøltärVøltär

Interface Audio NI Komplet Audio 6

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 27/06/22 à 12:13
    Interface utilisée avec un MBPro de 17´´, Maschine Jam et MK3 et Keystep Pro et enceintes KRK. Achetée depuis deux ans sans aucun problème à ce jour.
    Le bouton de réglage sur le dessus est fonctionnel. Aucun soucis de compatibilité avec mes contrôleurs et mon Pc. Le prix est très correct, je ne regrette pas mon achat par rapport mon workflow.
  • wxcwxc

Bien mais..

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 15/05/22 à 07:59
    2 photos
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je l'utilise en studio principalement avec l'application Komplete Kontrol et Logic Pro X et avec un Macbook Pro de 2016 et avec les adaptateurs usb usbc.
    La latence est pas mal, avec beaucoup de pistes dans Logic sa ne plante pas, pas de problèmes.
    Pas de problèmes de stabilité.
    La Audio 6 Mk2 possède une entrée et une sortie midi.
    La Audio 6 Mk2 fonctionne uniquement par usb, pas d'alimentation externe.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface franchement bof et pourquoi?
    Pas de réglage en facad…

Pas de problèmes de stabilité.
    La Audio 6 Mk2 possède une entrée et une sortie midi.
    La Audio 6 Mk2 fonctionne uniquement par usb, pas d'alimentation externe.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

L'interface franchement bof et pourquoi?
    Pas de réglage en facade des entrées 3 et 4 je trouve que c'est frustrant de pas pouvoir régler le niveaux d'entrée dans le séquenceur, heureusement que l'on peut le faire dans le daw.
    Le gros bouton de volume de sortie BOF ! je trouve que cela ne fait pas professionnel musicos mais plus youtubeur!
    par contre !
    J'aime bien les indicateurs de des niveaux d'entrées, par contre en bleu et rouge, j'aurais préféré en vert jaune rouge comme cela se fait habituellement.
    Vous avez le choix de réglage sur les entrées ( Instruments ou line) et une fonction mono stéréo et un bouton 48v je m'en sert pas.
    Je l'ai installé uniquement sur Mac OS X les drivers sont parfaits, par contre vous n'avez pas d'application dédiée dans le Mac de Native Instruments mais celle de Mac OS X un peu limité tout de même.

Le son en général est correct, mais la Audio 6 manque vraiment punch c'est flagrant à l'écoute et i y a un manque de réserve de gain en générale surtout au casque, c'est parfois vraiment juste.
    Pareil pour les entrées audio, sa craque vite. Pour une utilisation avec des Instruments hardware faut mieux prendre une interface audio un peu plus cher.
    Le volume à fond ( je précise) j'entends du souffle et les bruits au alentours.
    Mes deux synthétiseurs Roland S8 et D50 sont branchés sur les entrées audio 1-2 et 3-4.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Elle fait robuste, solide, petite et agréable au toucher et rentre facilement dans un sac à dos.
    Entrée et sortie midi.
    Entrées et sorties audio (3 et 4)
    Entrées et sorties SPDIF ( 5 et 6) mais je m'en sert pas, mais j'aurais préféré en audio 6,35 !
    2 sorties casque.

- Elle est un peu juste pour une utilisation studio ( avec des Instruments hardware)

• mmmglmmmgl

Bonne carte son, mais quelques manquements

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 17/11/20 à 19:36
    J'ai upgrade ma Scarlett 2i2 pour cette Komplete MK2 pour utilisation home studio. Pour le prix elle est vraiment pas mal, de bonne facture et très élégante.

Un regret immédiat après l'achat : c'est l'absence de "direct monitoring" des inputs sélectionnés sur les Output 1-2 (Enceintes). Le direct monitoring ne se fait que dans la sortie casque... Pour mon utilisation (platine Technics qui rentre dans mixette puis MPC puis dans la carte son), c'est un peu handicapant. J'ai solutionné le problème avec le logiciel Loopback (que je conseille vivement), mais ça induit inévitablement un peu de latence.

En dehors de ça, pré-amp pas mal et un bon rapport qualité prix.

En dehors de ça, pré-amp pas mal et un bon rapport qualité prix.
  • TzebiTzebi

Bon rapport qualité prix

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 03/05/20 à 11:55
    J'utilise cette carte son sur un mac avec Logic Pro X dans une configuration home studio.

Le nombre d'entrées et de sortie la rend tout à fait utilisable dans un studio bien fourni pour un prix très raisonnable, très proche de la concurrence.

Après quelque jours d'utilisation je n'ai pas constaté de latence et les convertisseurs sont de qualité.

Elle s'intègre parfaitement à l'universel Apple va CoreAudio et totalement plugAnPlay, voir un peu trop.
    En effet je trouve le niveau de sortie un peu bas et il est impossible d'intervenir dessus.

• oliver_trutholiver_truth

Komplete audio 6 mk2

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 21/03/20 à 11:00
    Très bon produit comme d'habitude chez NI, avec son lot de vst, bon le seul hic c'est le manque de mode d'emploi précis ( alors que d'habitude c'est 1000 p pour la maschine mk2), ça se fait sur internet sans prendre en compte toutes les possibilités de cette carte. Dommage.
    Très bonne utilisation en home studio, :je repasse par un préampli sur les input 3 et 4 afin d'avoir plus de 2 micros +48v en simultané !(guitare acoustique)
    Je regrette ma motu hybrid, mais niveau prix et rapport qualité /prix, je rachèterai les yeux fermés
  • nydeonydeo

a éviter avec windows 10 64 bits

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2Publié le 16/03/20 à 17:27
    acheté pour remonter un petit home studio avec Mashine mikro mk3 en complément, elle ne fonctionne pas sur mon pc asus dernière génération, I7 16 g ram 512 g ssd.
    malgré la mise à jour complet du système et toutes les mises à jour et installations possibles, je n'ai que des craquements et du son métallique.
    après plusieurs recherches le problème viendrait du drivers windows 10 Wdf01000.sys.
    malgré les contacts avec native, je n'ai pas de retour.
    je renvois le tout pour changer.