Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2024 à 10:17:53Questions au sujet des E/S et mix casques.
Bonjour, j'ai épluché tous les forums, tests, quick start et ticket de support possibles. Je n'ai toujours pas de réponses à mes questionnements, pourriez vous m'aider chers utilisateurs de cette interface audio ? Puisque cette carte n'a pas de manuel utilisateur....dingue!
Les 6 entrées et sorties apparaissent-elles dans la d.a.w au choix en mono ou stéréo ?
Sont elle des véritables entrées et sorties séparées sans aucunes limitations ?
2 sorties pour envoi vers effets externes, usage mono ou stéréo selon mes besoins.
2 entrées pour enregistrer les retours d'effets en mono ou stéréo.
2 sorties pour du CV ou de l'audio vers un modulaire Eurorack, usage mono ou stéréo selon mes besoins.
2 entrées pour le retour audio du modulaire. En mono ou stéréo.
2 en s/pdif vers un convertissseur s/pdif / Eurorack, mono ou stéréo là encore pour les sorties et entrées selon mes besoins.
En enregistrement j'aimerais avoir 2 mixs casques différents, un pour ma chanteuse avec effet au besoin, et un mix sec pour moi. Possible ?
Quelles sont les limitations restantes, à part le fait qu'en monitoring direct il semblerait que les sorties casques soient câblés respectivement sur les entrées 1/2 et 3/4?
Merci beaucoup. Je commence à désespèrer de trouver ces infos pourtant basiques.
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 10:20:31 ]
Stefffen
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 08/06/2024 à 10:52:27
Les 4 entrées analogiques + le MIDI In apparaissent séparément dans le DAW
Le SPDIF, aucune idée, je ne m'en sers pas.
Pour ce qui est sorties analogiques, si je me fie à ce que je vois dans mon DAW, ça fonctionne au choix comme 4 sorties mono ou 2 couples de 2 sorties stéréo (ou 1 couple + 2 sorties mono évidemment).
Aucune idée pour le S/PDIF, je ne m'en sers pas.
Le mieux à faire est de l'acheter et de tester. De toute façon, si tu prends en ligne tu auras 14 jours pour renvoyer sans avoir à te justifier.
Merci pour ce message Stefffen. Voilà une bonne nouvelle.
Le s/pdif doit apparaître comme une paire stéréo aussi non, à minima ? Si jamais t'as l'occasion aurais-tu la possibilité de vérifier en assignant une piste à la sortie s/sdif qu'il ne reçoit pas de niveau des sorties 1-2 ou 3-4 par défaut ?
De base j'ai pas très envie d'inciter NI à faire l'économie de produire des manuels utilisateurs en investissant à l'aveugle. C'est du gâchis de temps et d'énergie en cas de retour.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 12:08:01 ]
Neurorack
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 10/06/2024 à 21:43:07
J'ai eu la confirmation que le s/pdif fonctionne bien en sorties séparées. J'ai investi malgré la limitation sur les mixes casque.