Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions au sujet des E/S et mix casques.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 68 vues
  • 2 followers
1 Questions au sujet des E/S et mix casques.
Bonjour, j'ai épluché tous les forums, tests, quick start et ticket de support possibles. Je n'ai toujours pas de réponses à mes questionnements, pourriez vous m'aider chers utilisateurs de cette interface audio ? Puisque cette carte n'a pas de manuel utilisateur....dingue!

Les 6 entrées et sorties apparaissent-elles dans la d.a.w au choix en mono ou stéréo ?
Sont elle des véritables entrées et sorties séparées sans aucunes limitations ?

J'ai besoin d'utiliser simultanément les 6 E/S, voilà mon usage typique:

2 sorties pour envoi vers effets externes, usage mono ou stéréo selon mes besoins.
2 entrées pour enregistrer les retours d'effets en mono ou stéréo.

2 sorties pour du CV ou de l'audio vers un modulaire Eurorack, usage mono ou stéréo selon mes besoins.
2 entrées pour le retour audio du modulaire. En mono ou stéréo.

2 en s/pdif vers un convertissseur s/pdif / Eurorack, mono ou stéréo là encore pour les sorties et entrées selon mes besoins.

En enregistrement j'aimerais avoir 2 mixs casques différents, un pour ma chanteuse avec effet au besoin, et un mix sec pour moi. Possible ?
Quelles sont les limitations restantes, à part le fait qu'en monitoring direct il semblerait que les sorties casques soient câblés respectivement sur les entrées 1/2 et 3/4?

Merci beaucoup. Je commence à désespèrer de trouver ces infos pourtant basiques.

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 10:20:31 ]

2
Les 4 entrées analogiques + le MIDI In apparaissent séparément dans le DAW
Le SPDIF, aucune idée, je ne m'en sers pas.

Pour ce qui est sorties analogiques, si je me fie à ce que je vois dans mon DAW, ça fonctionne au choix comme 4 sorties mono ou 2 couples de 2 sorties stéréo (ou 1 couple + 2 sorties mono évidemment).
Aucune idée pour le S/PDIF, je ne m'en sers pas.

Le mieux à faire est de l'acheter et de tester. De toute façon, si tu prends en ligne tu auras 14 jours pour renvoyer sans avoir à te justifier.
3
Merci pour ce message Stefffen. Voilà une bonne nouvelle. :)

Le s/pdif doit apparaître comme une paire stéréo aussi non, à minima ? Si jamais t'as l'occasion aurais-tu la possibilité de vérifier en assignant une piste à la sortie s/sdif qu'il ne reçoit pas de niveau des sorties 1-2 ou 3-4 par défaut ?

De base j'ai pas très envie d'inciter NI à faire l'économie de produire des manuels utilisateurs en investissant à l'aveugle. C'est du gâchis de temps et d'énergie en cas de retour.


[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 12:08:01 ]

4
J'ai eu la confirmation que le s/pdif fonctionne bien en sorties séparées. J'ai investi malgré la limitation sur les mixes casque.
5