Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels câbles pour relier mon synthé à la carte ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels câbles pour relier mon synthé à la carte ?
Bonjour,

Je compte me procurer cette carte, seulement je ne sais pas trop quels câbles acheter pour pouvoir connecter mon synthé correctement dessus...

J'aimerais savoir quel type de câble utiliser pour brancher mes 2 sorties de synthé (en jack stéréo) sur la carte son. A savoir que les sorties stéréo de mon synthé ne sont pas symétriques.
Je pensais à un câble jack stéréo vers 2 XLR mono (ou 2 jack mono), mais seulement, l'histoire de symétrique/asymétrique me perturbe un peu. En plus ce type de câble est introuvable... Comment on peut relier une sortie asymétrique à une entrée symétrique ?

Merci de m'éclairer ;-)
2
Il faut que tu utilise une boite de direct ou DI. Cela permet de symétriser ton signal et d'adapter l'impédence.
Tu en as des mono et des stéréo, dans ton cas je te conseil d'en acheter une stéréo.
3
Pourquoi 2 jack mono, un pour la left un pour la right ne fonctionnerai pas? J'ai toujours fait comme ça avec le clavier d'un collègue et ça marchait pas mal??
4
Ben c'est à dire que mes sorties sont en jack standard stéréo, et la carte son a 4 entrées mono... Donc je vois pas trop comment je pourrais faire autrement.

La boite DI est vraiment indispensable ? Ca m'a l'air bien cher tout ça :/
5
Qu'est-ce que ça donnerait si je branche du jack non symétrique dans mes entrées ?