Possesseur de MT48
- 5 réponses
- 5 participants
- 800 vues
- 6 followers

lm
2806

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2023 à 14:47:34Possesseur de MT48
Bonjour, quelques heureux propriétaires de cette carte son ?
Quelques retours d'expérience, notamment concernant la stabilité des drivers sous Windows ?
Quelques retours d'expérience, notamment concernant la stabilité des drivers sous Windows ?

Fabsalab
743

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 31/01/2024 à 11:06:08
Bonjour Lm
Je n'ai pas cette interface mais la version Merging, l'anubis.
Comme toute interface cela nécessite qq ajustements au départ mais une fois stable, et elle est normalement de suite c'est stable, pas de souci particulier.
Fonctionne a partir de win7, je suis en win10 pro et pas de souci particuler.
driver pour Win, Mac et Linux disponible
Je préfère l'anubis a la version Neumann, il y a qq détails en moins qui font la différence. Notamment le mode monotoring mission qui n'existe pas chez Neuman, mais cela vient d'être corrigé ...
Fslb
Je n'ai pas cette interface mais la version Merging, l'anubis.
Comme toute interface cela nécessite qq ajustements au départ mais une fois stable, et elle est normalement de suite c'est stable, pas de souci particulier.
Fonctionne a partir de win7, je suis en win10 pro et pas de souci particuler.
driver pour Win, Mac et Linux disponible
Je préfère l'anubis a la version Neumann, il y a qq détails en moins qui font la différence. Notamment le mode monotoring mission qui n'existe pas chez Neuman, mais cela vient d'être corrigé ...
Fslb
1
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

lm
2806

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/05/2024 à 15:53:08
Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu que tu vais répondu à ma question.
Merci à toi.
Merci à toi.
0

i'an
572

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/10/2024 à 18:42:54
sur mac super stable, super carte
bie

0

Gérard MOURIER - Harmonica chromatique
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 01/05/2025 à 11:25:53
Citation de lm :
Bonjour, quelques heureux propriétaires de cette carte son ?
-
Je possède l'interface audio NEUMANN MT48.
Elle comporte deux modes de base : le mode "Music" (installé de base et présent depuis la sortie du produit "MT48") et le mode "Monitor" (une option payante, disponible en option sur le modèle qui s'appelle, alors, MT48U). Il semble que seule la version complète MT48U soit désormais disponible à la vente dans la plupart des boutiques en ligne. Pour ma part, je n'utilise que le mode "Music", malgré le fait que je possède le modèle MT48U grâce à une promo de NEUMANN qui permettait d'obtenir la licence gratuitement jusqu'à une certaine date (un supplément d'environ 200 € tout de même). Lorsqu'on lance l'interface MT48U, on peut choisir quel mode on souhaite, "Music" ou "Monitor" ; moi, donc, je n'utilise que le mode "Music" car je me contente d'écouter de la musique ou de l'enregistrer (sur Mixcraft). Par la suite, il est très facile de changer de mode par simple APPUI LONG sur la touche LOSANGE (principale) du MT48U.
-
Le mode "Monitor" (https://fr-fr.neumann.com/newsroom/le-neumann-mt-48-devient-une-interface-audio-immersive-43pp2g#) change complètement l'interface du produit, pour la bonne raison que son usage est complètement différent : le monitoring, que je n'utilise pas pour l'instant.
-
Cette interface audio NEUMANN MT48 peut aussi recevoir d'autres logiciels (payants), comme DANTE qui permet (entre autres usages) d'envoyer des musiques sur un réseau Ethernet, à condition que sur chaque sortie un accessoire compatible DANTE soit mis en place.
-
Je suis incroyablement émerveillé par mon NEUMANN MT48, par le fait que, contrairement aux autres interfaces audio que je connais, il est totalement autonome et indépendant et qu'il est ouvert à de nombreux types de connexions. Au départ, il semble complexe ; puis, progressivement, on découvre qu'il est facile d'emploi car tout ou presque est logique. La place manque, ici, pour en dire et en montrer plus. Mais je pourrai le faire s'il y a beaucoup de demandes. Noter que je travaille sur Ordinateur PC (Windows). Une chose à dire encore avant d'aller éventuellement plus loin, c'est que pour mettre en oeuvre cette interface, on installe un Toolkit qui installe pleins de choses qui rendent la vie plus facile et notamment une interface identique à celle de l'écran du MT48 ; mais de taille bien plus grande (à voir alors sur un ordinateur) et immédiatement accessible en deux clics, une interface WEB (qui nécessite alors Internet), une interface de maintenance pour mettre à jour le MICROLOGICIEL (je l'ai fait : c'est long), une interface du pilote avec ses paramètres, une interface qui montre les mises à jour disponibles hors MICROLOGICIEL.
-
Moi qui ne lit pas vraiment l'anglais (74 ans et pas toutes mes dents), j'ai fait traduire (pas GOOGLE et par d'autres systèmes) les nombreux fichiers explicatifs et manuels disponibles sur le NET. Si quelqu'un les veut : pas de problème ; mais cela ne tiendra pas dans un mail !
-
J'ai eu, aussi, au début, des problèmes de tous petits cachements, occasionnels mais insupportables pour faire du bon travail) sans rapport direct avec une taille des buffers qui serait trop faible et qui venait de Windows. Je tiens à disposition un DOC énumérant tout ce qu'il faut vérifier dans WINDOWS avant !
-
Dernier truc : ce NEUMANN MT48 peut être connecté rapidement d'un ordi à un autre, sans rien faire (si on préalablement installé le Toolkit Neumann sur l'ordinateur), en quelques secondes seulement et çà, c'est absolument super !
1

Intense91
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
6 Posté le 08/06/2025 à 00:41:37
Bonsoir à tous,
Je viens tout juste d’acheter l’interface audio Neumann MT48 sur le site marchand Star’s Music, mais je me pose quelques questions concernant son authenticité et son état neuf. En effet, à la réception, j’ai constaté que la boîte n’était pas sous blister plastique, ce qui m’étonne un peu pour un produit neuf de cette gamme.
Dois-je m’inquiéter ? Que feriez-vous à ma place ? Y'a t-il un moyen pour savoir si le produit est neuf ?
Pour ceux d’entre vous qui ont également acheté la MT48, avez-vous reçu votre unité dans son carton d’origine, scellée sous film plastique ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
Je viens tout juste d’acheter l’interface audio Neumann MT48 sur le site marchand Star’s Music, mais je me pose quelques questions concernant son authenticité et son état neuf. En effet, à la réception, j’ai constaté que la boîte n’était pas sous blister plastique, ce qui m’étonne un peu pour un produit neuf de cette gamme.
Dois-je m’inquiéter ? Que feriez-vous à ma place ? Y'a t-il un moyen pour savoir si le produit est neuf ?
Pour ceux d’entre vous qui ont également acheté la MT48, avez-vous reçu votre unité dans son carton d’origine, scellée sous film plastique ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.
0
- < Liste des sujets
- Charte