Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 11:43:56Aucun son ne sort quand je branche mon micro
Salut a tous
j'ai un micro prise jack et lorsque je le branche sur la nio le son ne sort pas quand je veux chanter!!!
quelqu'un a t'il rencontrer le meme probleme??
et si oui comment faire pour pouvoir chanter??
merci d'avance pour vos reponses
peace
jok'r
smile_in_your_sleep
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/02/2009 à 12:38:25
Hello,
Si tu n'arrive pas à avoir de son avec ton micro, c'est peut-être que tu n'a pas fait tout ce qu'il fallait
-1 : vérifie ton entrée sur le logiciel de son que tu utilise (Cubase, acid, logic...) ton entrée Jack se trouve sur le input 2.
-vérifie également que le logiciel Nio à bien été lancé ( le logiciel fourni avec la carte qui permet d'emuler les amplis etc...) et que l'entrée logiciel soit elle aussi sur input 2.
-3 : Sur le côté droit de ta carte tu as un petit sélecteur avec deux petits dessins (une gratte et un mic) positionne le sur micro.
-4 : Regarde également où sont placés tes potards de gain, mets les à 12h, ça laisse une marge pour voir si il y a un retour.
-5 : N'oublie pas que pour fonctionner ta carte son doit être sélectionné comme périphérique audio principal, sans quoi, ça ne fonctionnera jamais.
en faite je fesais tout comme tu avais ecris,mais je sautè l'ètape 2
j'oubliè tout le temps de lancer le rack d'effet de la nio je penser que mon sequenceur n'avait pas besoin de ca!!
maintenant tout va bien c'est cooool merci a toi