Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 637 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits


Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilise cette carte son sur Windows 7 en 64 bits ?

Est elle compatible avec cet OS, le site de novation s'arretant à Windows 7 32 bits.

Merci de votre aide

Sans la musique la vie serait une erreur.
2

salut,

oui, ça tourne nikel.

je l'utilise sous xp sur ma tour, et sous Seven X 64 sur mon portable, et aucuns soucis.

au passage, elle est nikel cette carte, jamais un bug, strictement aucuns soucis depuis mon achat, et en plus elle est donnée à ce prix; à mon avis, elle n'a aucun concurrent direct, à moins de mettre plus de 500 euros....

voilou

 

 

3

Merci de ta réponse

J'ai contacté le support de Novation... et franchement, rien à dire, en moins d'une heure j'avais ma réponse.

Ton info est interessant Atlet7000 cela veux dire que même sans les drivers dédiés Windows 7 64 bits (prévu pour Début novembre selon le support Novation) la carte fonctionne, et c'est plutot une bonne nouvelle.

Vu la réactivité du support, la précision de sa réponse et la qualité vanté sur AF de la dites carte... je pense que mon choix est fait... Je commande une Nio 2/4

Sans la musique la vie serait une erreur.
4

oui, la carte fonctionne sans problème, même sans les nouveaux drivers.

tu peux y aller les yeux fermés, tu trouveras pas mieux dans cette gamme.

si je devais la casser ou autre, je rachèterai la même sans hésiter, c'est évident. elle est ultra stable, la qualité audio est remarquable, tu peux descendre très bas la latence sans soucis, parfait pour mixer, etc....

donne des nouvelles dès que tu l'as reçu.

5

C'est quoi le support Novation? ça m'interresse! car depuis que j'ai installé LINUX la bebete est dans un tiroir!

A+ Famex

6

je remonte ce sujet car suite a la lecture de ce post jai achete cette carte et c'est tres loin de marcher sur un OS 64bits! icon_neutral.gif

apres de multiple tentative et ecran bleue, je suis arrive a en tire qq chose, mais c'est pas sans "aucun soucis"  ....elle ne marche qu'en 48000khz, 24bits avec buffer 1ms donc ca tire pas mal sur le proc et en plus par moment ya qd meme des artrifacts sonores qui apparaissent et au final avec un OS 64bits, ca la rends quasi inutilisable

donc pour ceux qui s'en serve sous win7 64b sans "aucun soucis", merci de partager vos recettes...mais jai de gros doute...

 

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 12:23:53 ]

7

Bonjour,

Petit rappel, il y en a d'autres, mais depuis 2009 le sujet brûlant MAO > Seven 32 ou 64 bits est présent sur nombre de Forums, voici un exemple :

http://forum.reasonfrance.fr/windows-mao-t7468.html

Note : Software : les applications 32 bits tournent en général sans problème sous Windows Seven 64 bits.

Hardware : Mise à jour souvent obligatoire sur les sites des constructeurs.

Novation : Site :

http://www.novationmusic.com/

NIO 2/4 :

http://www.novationmusic.com/products/digital_dj/nio_2_4

Sans mise à jour j'utilise également Seven 64 bits sur un portable qui est en USB, mon deuxième a le 1394 et

là j'utilise une Présonus studio Fire..

La NIO se comporte très bien, je pense que souvent les problèmes viennent de l'architecture du PC ou d'autres programmes interférant. Et pourtant j'ai eu peur car mon portable "Novation" est équipé d'un AMD (HP G62) !

Peux-tu nous dire quel est ton portable ? Processeur, Ram, HD ? ET 24/48 en lecture ou enregistrement, les ressources utilisées montent à combien en pourcentage ?

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 13:12:57 ]

8

merci pour le rappel 32/64 mais bon je fais de la mao depuis cubase score 3.1 plus de 15 ans, donc les mises a jour et les bugs etc jen ai vu qq uns... icon_smile.gif

sinon pour en revenir au sujet, sous win7 32 pas de probleme ca tourne tres bien, le pc est un portable vostro dual core 2gh, 3G ra,2 HD hitachi de 320Gb a 7200rpm les ressources utilise sont quasi insignifiante (5% peut etre)

par contre sous mon autre portable win7 64, la ca ne passe pas du tout...jai essaye tous les drivers novation...meme ceux de foccusrite et rien n'y a fait.

le portable est un xps i7-740 avec 4G de ram, 1 HD Samsung 640Gb a 7200rpm....les ressource sont utilisees a pres de 50%, comme dis plus haut le son n'est correct qu'en 24/48 avec buffer 1ms

jaimerais que celui qui a ecris que ca tourne nickel et a qui jai envoye un mp (pas de reponse depuis) me donne sa config et sa version des drivers....parce que la c'est tout simplement imcompatible chez moi, alors jaimerais boen savoir comment il a fait.

 

 

 

 

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 13:54:05 ]

9

icon_biggrin.gif

Re Bonjour,

 

Je ne crois pas que ce soit à moi pour le MP car je n'en ai pas, mais je pensais, utilisant le driver 1.2.0 qui n'est que pour l'automation en principal et non spécifiquement Seven 64 bits, à un autre Bug , peut-être sans rapport, mais pour moi, si.

La Nio est en USB 1.1 et comme les ports 2.0 normalement acceptent les deux, et bien ce n'est pas toujours vrai en utilisant plusieurs ports (voltage, ampérage). J'utilise donc un HUB USB alimenté Power DC certifié mixte 1.1, 2.0.

Cela peut-être une piste ou pas, en tous cas ton PC est largement puissant, mais 50% en 64 c'est en effet énorme avec un IC7 en plus. icon_rolleyes.gif

J'essaie de voir si d'autres ont ce genre de problème sur des Forums US .

Je te tiens informé.

A plus.

Cordialement. icon_cool.gif

 

Edit : j'utilise Mixcraft pro, Studio One artist , Reaper en principal, je ne sais pas si ça joue en utilisation VS Cubase.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 14:47:48 ]

10

merci pour ta reponse, pour l'usb c'est une piste effectivement ...moi jai de lusb 3 donc c'est possible que les drivers soit plus ou moins du "beta" etant donne que lusb 3 n'est pas encore super repandu....

 

pour les forums etrangers, jen ai fait plein, ricain, russe ou chinois mais je nai rien vu semblable a mon cas...deja cette carte n'est pas super courante et son utilisation avec des OS 64 l'est encore moins...cela dit jespere que tu auras plus de chance que moi

le mp je lai envoye a atlet7000 qui repete plusieur fois que ca marche "sans souci"...et de mon experience c'est pas vraiment le cas! de toute maniere elle est a vendre a quasi moitie prix ...elle avait tout ce que je voulais fallait bien quiil y ait un truc pour faire ch#$r! icon_confused.gif

pour cubase ou autres DAW c'est kifkif....avec ma carte precedente (une edirol) jai utilise sonar, cubase, live, reaper, et samplitude sans le moindre probleme.

 

Make Sum Fuckin' noize!

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 16:36:51 ]