Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation nio 2|4
Photos
1/31
Novation nio 2|4

Sujet Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 638 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits


Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilise cette carte son sur Windows 7 en 64 bits ?

Est elle compatible avec cet OS, le site de novation s'arretant à Windows 7 32 bits.

Merci de votre aide

Sans la musique la vie serait une erreur.
Afficher le sujet de la discussion
11

icon_cool.gif

 

Hum, Re,

Après recherches , je me rends compte de quelques rares incompabilités de drivers USB 3.0 avec Seven 64.Mais ce qui a attiré mon attention ce sont en effet certaines incompatibilités avec des périphériques 1.1, 2.0 tels que des disques externes et souris et toujours corrigés par une alimentation qui assure la tension maximum, soit plus de bande donc plus de ressources aussi?..un peu le principe du Hub auto alimenté aussi car la NIO n'en a pas d'alimentation. Dans de rares cas  : incompatibilité totale.

Ne devrais-tu pas envoyer un petit mail à Novation dans ton cas ?

Sinon, si elle est neuve et ce serait dommage, retour revendeur, tu ne peux pas rester comme çà, essaies avant avec un Hub alimenté et croises les doigts ! icon_cool.gif

A bientôt pour de bonnes News, j'espère car c'est vraiment une bonne interface mixte avec son Bundled dédié !

12

ouais jai deja ecris a novation mais je nai recut aucune reponse et a vrai dire je pense pas qu'il vont me repondre car sur leur site il est ecrit que la carte n'as pas de drivers pour win7 64...donc c'est un peu ma faute, jaurais jamais du faire confiance au gars qui a poste pour dire que ca marchait....

l'imcompatibilite n'est pas totale mais c'est pas terrible, une seule config possible et aussi souvent le son s'arrete et faut rebooter pour que ca marche a nouveau...

bref je vais la revendre et me trouver autre chose, une edirol probablement...eux au moins je sais que les driver 64bits existent bel et bien et marche sans problemes.

merci pour ton aide icon_smile.gif

Make Sum Fuckin' noize!
13

headscratch.gif

Bah dommage et de rien, j'aurais plutôt aimé que tu trouves une solution pour la conserver.

Je pense que tu la revendras facilement et elle doit surement bien fonctionner en USB 2.0 et Seven 32 Bits,

configuration encore classique et dominante surtout des portables du moment.

Une Edirol, c'est bien aussi, je garde toujours ma petite UA-4fx pour dépannage rapide et pour les amis, un vrai "passe partout"  ! icon_wink.gif

 

Bonne continuation et au plaisir.

14

Elle marche sans problème sous W7 64 bits. Ma config

Carte mère ASUS P7P55D LE

Proc Intel I5-750

Est-ce que tu as regardé la gestion de l'alimentation de tes ports USB et enlevé la possibilité au Bios d'éteindre le port pour économiser l'énergie ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15

ouais elle marche pour lire des mp3....c'est en asio ou ca marche pas....sur tous mes pc je coupe tous les trucs qui economisent...

jai ecris a thomann (l'a ou je lavais achete) et ils sont pret a la reprendre moyennant une "reduction"....

donc je sais pas encore si je leur renvoi ou si je la vends en occaz mais je vais me tourner vers autre chose...un truc qui marche pour sur sous 64bits! icon_smile.gif

 

merci a tous pour votre aide

Make Sum Fuckin' noize!
16

Pour moi le problème viens d'ailleurs, car chez moi elle tourne sur XP 64bit et 7 64bit sans broncher.
Mon clavier Novation Xio 25 que j'utilise aussi comme carte son pour mon portable (sous W7 64bit) quand je suis en déplacement au lieu de ma Nio, ne me donne aucun soucis non plus (d'ailleurs ces 2 produits partagent les mêmes pilotes si je me trompe et je n'ai aucun conflit).

Citation de madchap :

le portable est un xps i7-740 avec 4G de ram, 1 HD Samsung 640Gb a 7200rpm....les ressource sont utilisees a pres de 50%, comme dis plus haut le son n'est correct qu'en 24/48 avec buffer 1ms

Là ça sent pas bon non plus, c'est quoi ce que tu as, un windows 7 pré-installé avec toutes les cocheneries style Norton etc???
Déjà si tes 50% de ressources c'est au démarrage sans lancer aucune applications, va falloir faire le ménage sur ce qui démarre en même temps que W7.

A titre d'information mon windows 7 ne me consomme que 630 Mo avec 35 processus d'actifs (hors lancement d'application), tout ça avec une stabilité parfaite, mais il a fallu que je me fasse une version allégée à partir de mon CD d'origine avec le logiciel RT Seven Lite pour en arriver là.

Sinon je précise que mon Xio 25 est raccordé sur de l'usb3 et je n'ai pas de problème, pour la Nio je me rappel plus mais il me semble qu'elle fonctionne aussi, étant en déplacement la semaine je ne pourrais confirmer mes dires que ce week end.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.

17

Citation de : Natspace

Là ça sent pas bon non plus, c'est quoi ce que tu as, un windows 7 pré-installé avec toutes les cocheneries style Norton etc???

Déjà si tes 50% de ressources c'est au démarrage sans lancer aucune applications, va falloir faire le ménage sur ce qui démarre en même temps que W7.

a titre informatif, mon portable a ete formate donc c'est une install clean .... et aussi car apparement c'est pas clair pour toi quand je parle des ressources je parle pas du pc et de la RAM mais du CPU avec une utilisation ASIO....

et quand il y a 50% en continu ca vient d'un driver qui a ete mal ecrit ou imcompatible....dans ce cas c'est imcompatible meme si windows signale que le peripherique est bien installe et fonctionne correctement...

oui il lit des mp3 etc mais en asio ca marche pas ou mal

plus les ecran bleue, qui signale un conflit materiel....bref cette carte ne marche pas sous 7 64bit ou tres mal.....et sur le site novation 7 64b n'est pas supporte...donc si ca marche pour vous vous avez du bol

sur ce je pars m'en acheter une autre....

Make Sum Fuckin' noize!
18

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Je pense que le sujet est clos.

Madchap a pris sa décision et a manifestement procédé à toutes les solutions possibles après toutes les vérifications. Les problèmes USB 3.0 et drivers ont été éliminés, ressources et alimentation aussi, il s'avère après recherches déjà citées que certains périphériques 1.1 sont incompatibles malheureusement et cela vient du périphérique.

Cordialement.

19

Ii aurait surtout fallut que tu donnes plus de détails sur ton problème de ressources prises à 50%.

Quel séquenceur utilises tu? Es que 50% c'est sans ou avec quelques plugins audio démarré?
Quel sont tes autres périphériques USB installés???

Etc...

Après soi c'est ton portable qui possède un soucis sur les ports USB, soit tu es tombé sur une Nio déffectueuse (ce qui est assez rare pour du matos Novation mais bon aucune marque n'est à l'abri d'un défaut de fabrication) mais si ça marche sur un W7 en 32Bit c'est donc que le problème est "software".


Perso j'aurai été curieux de la tester sur ma config.

 

Mais bon tu as fait ton choix, j'espère que tu trouveras ton bonheur. ;)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:45:33 ]

20

l'utilisation cpu a 50% c'est evidement avec rien, juste cubase qui tourne...d'ou le probleme

sinon, comme je lai dis je fais de la mao depuis cubase 3.1 donc je sais ce que je fais....les drivers propose pour la nio a l'heure actuelle ne marche pas sous 64bits ....c'est probablement pour ca que novation ne supporte pas 7 64 actuellement, ils ont du voir que leur drivers ne marche pas tout le temps....ds mon cas c'est la faute a pas de chance!

la carte marche tres bien ca n'est pas un probleme de materiel defectueux...meme sous 7 64 elle tourne ...mais pas en asio..

sinon jai chete une ua25 et aucun probleme tout fonctionne bien....

Make Sum Fuckin' noize!