Comaptibilité avec Windows 7 64-Bits
- 47 réponses
- 10 participants
- 6 995 vues
- 10 followers
Subjp6
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilise cette carte son sur Windows 7 en 64 bits ?
Est elle compatible avec cet OS, le site de novation s'arretant à Windows 7 32 bits.
Merci de votre aide
- 1
- 2
madchap
je viens de recevoir la reponse du support novation
Citation de novation support :
Thanks for your email.
The Nio 2/4 is not compatible with Windows 7 64bit unfortunately. Our development team are aware of this and are working towards a fix for this however due to many issues they have uncovered this has been ongoing for some time.
Please register with our beta site for automatic updates as and when they are released:
http://beta.novationmusic.com/
Best regards,
Tim Harbour
Focusrite/Novation Tech Support
Natspace
Euh il y a une version 1.2.8???? ![]()
Bizarre je ne vois que là 1.2.0 sur le site officiel de Novation.
Tu l'as téléchargé où???
Natspace
Lol
c'est bon je les ai trouvé ![]()
atlet7000
ah bon, la carte ne serait pas compatible avec le 64 bits, j'y comprends rien, pourquoi je n'ai pas eu ce soucis alors...? comme tu l'as dis, surement un soucis matériel.
à part ça, c'est marrant, un pote qui cherchait une petite carte passe partout, partagé entre la novation et l'edirol a pris l'edirol, et il en est très content.
à mon avis, ce sont les 2 seules cartes valables dans cet ordre de prix, niveau qualité/fiabilité, rien à voir avec la concurrence, si concurrence il y a....
make some fuckin'noize!
Azimut2
La dernière version du driver pour la Novation 2/4 se trouve sur :
http://beta.novationmusic.com/releases/nio/
Elle n'est pas récente puisqu'elle date de 2008
Le plus dur, c'est quand c'est mou
madchap
Citation de : atlet7000
ah bon, la carte ne serait pas compatible avec le 64 bits, j'y comprends rien, pourquoi je n'ai pas eu ce soucis alors...?
...t'as juste eu de la chance....si tu prends ta carte pour l'installer sur d'autres machine avec OS 64bits c'est pas dit que tu ais le meme resultat...mais bon apparement il developpe des drivers donc suffit juste de pouvoir patienter un peu.
Natspace
Bon je viens de tester ma Nio avec W7 x64 sous Cubase 5.5 (32 bit) et apparemment ça fonctionne bien, le tout (sans utilisation Vst et VSTi) ne me prends que 22% de ma mémoire et 12% de l'UC.
Le problème doit venir d'ailleurs car je doute que ça soit les drivers qui soient en cause même si ils n'ont pas de version 64bit.
D'une manière générale W7 x64 tout comme XP x64 arrivent à faire tourner des applications ou des drivers en 32bit grâce à leur système de compatibilité.
Je me souviens que j'ai jamais eu à me plaindre des drivers de mon Virus avant qu'Access ne sorte une version 64 bit dédié.
Enfin bon tant pis, heureux d'apprendre au passage que Novation va quand même y remédier.
madchap
Citation de : Natspace
Le problème doit venir d'ailleurs car je doute que ça soit les drivers qui soient en cause même si ils n'ont pas de version 64bit.
c'est justement ca qui est en cause...ca marche peut etre souvent mais il y a des cas (le mien en est un) ou pour une raison ou pour une autre (carte mere, port usb etc) leur drivers ne fonctionne pas bien...du coup pour l'instant 7 64bits n'est pas officiellement supporte
ps: jeparle de leur driver asio...sinon la carte marche deja
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 11:21:56 ]
Natspace
Un nouveau pilote bêta compatible seven est disponible ici:
http://beta.novationmusic.com/
Le change log:
Fixes:
1) Adds support for win7 64bit
2) improved MIDI performance with running status, active sense & MIDI clock
known issue:
1) Awakening from sleep may require replugging the nio usb
2) There are problems using multiple USB 1 devices on the same USB bus on a win7 system.
PS: je n'ai pas testé
[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 20:40:52 ]
atlet7000
Cool, merci pour l'info.
y'en a qui vont être content...!
Mais un peu tard pour madchap, bien dommage...
windigo
![]()
Bonsoir,
Très bon point pour Focuriste qui "sauve" un excellent produit avec un pilote enfin digne de ce nom.
sydn3y
Et Malgres l'installation du dernier driver la carte marche une fois sur deux. J'ai un message qui apparaît " please connect your nio ... " alors qu'elle est bien connecter et que quand je vérifie la configuration elle est bien reconnue. Je suis verte parce que j'aime cette carte et son ergonomie j'essaie de changer de port USB mais pour le moment ça change rien ma configuration asus p755d processeur i5 merci de m'avoir lu
Natspace
sydn3y
cocobanana
Alors voila, je suis possesseur d'une Nio24, et avant de passer sous Win7 64 j'en étais franchement content. Mais comme beaucoup de personnes, à présent la carte ne fonctionne plus en ASIO (à par ça pas de problème).
Bon là on est en août 2012, les drivers 1.3 sont sortis depuis pas mal de temps, il y a même un drivers beta 1.3b (datant lui aussi de plus d'un an).
Mais non, sous windows 7 64, ASIO ne fonctionne pas.
Des personnes auraient-elles réussi à la faire fonctionner correctement avec les drivers 1.3 ? Ou est-ce que ce problème est présent chez toujours autant de monde qu'à l'époque du 1.2 ?
Merci d'avance !
Natspace
Le seul hic c'est que si l'ordinateur passe en veille, la Nio ne se "réveille" pas quand on désactive la veille, il faut obligatoirement débrancher le câble USB et le re connecter au PC pour que celle-ci se réactive.
C'est un bug connu de Novation qui au passage n'a toujours rien fait pour essayer de le résoudre.
Sinon à par ça elle tourne nickel sur mes config.
Donc ton problème vient de ton côté, pour en être sure essayes de l'installer sur un autre PC qui possède W7 64bit.
cocobanana
cocobanana
M'enfin bon, je vend ma Nio2/4 pour me prendre une Fast Track C600.
FocusriteNovationSupport
Le Nio Installer 1.3 est compatible avec Windows 7 64 bit, contrairement à ce que dit Madcap.
Celui-ci peut être téléchargé à partir de ce lien:
https://uk.novationmusic.com/support/product-downloads?product=nio+2%2F4
Il est toujours bon de faire une installation avec des droits d'administrateurs.
Faites quand même en sorte de bien déeinstaller l'application avant de réinstaller celle-ci.
N'hésitez pas à me contacter sous l'email suivant et je serais content de vous aider dans tout soucis concernant vos produits Novation et Focusrite:
supporttechnique@novationmusic.com
supporttechnique@focusrite.com
Bien cordialement,
Marcel // Support client Novation et Focusrite
Natspace
@SuppTechFocusriteNo
Je confirme les affirmations de Subjp6, j'avais eu moi aussi un petit soucis avec l'un de vos produits: le Xio synth, avec lequel j'avais eu dans le Bundle une deuxième copie de Bass Station (que j'avais déjà eu avec ma Nio) alors que j'aurais du avoir le V-Station qui était spécifié sur la boite d'emballage.
J'ai eu affaire à un certain Neil Marron du support technique qui m'a envoyé directement mon code de licence pour le V-Station.
Bref un support très réactif et au petit soin avec leurs clients.
Je peux vous dire que j'ai remercié très chaleureusement ce monsieur pour son professionnalisme.
Bref je regrette pas ma fidélité à votre marque.
Pour en revenir au sujet et à ton problème Cocobanana.
As tu au moins essayé d'installer ta Nio sur un autre PC ayant la même configuration que toi? (Windows 7 64bit).
Si ta Nio est encore sous garantie rien ne t'empêche de faire un échange avec ton revendeur ou Novation, tu es peut être tombé sur une Nio défectueuse (chose assez rare mais même les meilleurs ne sont pas à l’abri d'un défaut de fabrication).
cocobanana
Mais un problème persiste, une fois le NioFXrack lancé, il fera irrémédiablement planter le PC (écran bleu, vidage de la mémoire) sous à peu près 30 minutes, je n'ai pas forcément besoin de m'en servir (ouvrir divers effets etc.), juste qu'il soit lancé.
En tout cas merci pour les réponses Natspace, c'est sympa de t'être pencher sur mon problème.
Natspace
Et en même temps ça me faisait un peu mal au cœur que tu ne puisses pas utiliser ta Nio qui au passage est une excellente carte son.
Par contre tu dois avoir un sérieux problème, soit avec l'installation de ton OS, soit avec ta machine.
En en te relisant je vois que tu disais:
j'ai pourtant pas une config très exotique puisque c'est un Dell.
Or Dell est loin d'être une marque fiable surtout pour la MAO, c'est une marque connue serte mais ça veux pas dire qu'elle soit performante pour ce type d'applications.
DELL est surtout connu pour avoir balancé des ordi pour la bureautique (entre autre) dans de nombreuses entreprises.
Personnellement dans tous les studios dans lesquels j'ai pu travailler je n'en ai jamais vu un seul (sauf peut être à la compta et dans les services administratifs et encore).
En général soit c'était du MAC, soit du PC assemblé spécialement pour l'audio et la vidéo.
Bon j'arrête mon troll sur Dell, mais il faut reconnaitre que c'est pas ce qui a de mieux et de recommandable pour la MAO.
Après chacun son opinion, mais de ce que j'ai pu en voir, personne ne convaincra d'acheter cette marque pour faire de la musique.
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 01:05:52 ]
cocobanana
Nan par contre, je me demande si c'est pas plutôt l'installe de Win7 (celle d'origine) qui n'est pas franchement fiable... j'ai eu deux ou trois merdes dans d'autres domaines.
Sinon oui, j'adore cette carte son, j'ai vraiment pas envie de m'en séparer.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2