Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2011 à 13:22:05Régler la fréquence d'échantillon de la carte son à 41'000 HZ
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site qui m'a l'air extrêmement complet.
Comme je commence à apprendre à manier cubase 5 (version studio), je n'arrive pas à changer le statut de la carte son de 48'000 HZ à 41'000 HZ. On m'a dit que ca se règle presque toujours sur la carte son même, mais je n'arrive pas à trouver.
Pouvez-vous m'aider merci !
Bonne journée à toute la communauté et aussi bonne année
windigo
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/01/2011 à 15:32:05
Bonjour,
Je pense que tu veux dire 44, 1 Khz.
Sur la Novation, il n'y a pas de réglage physique de fréquence comme sur certaines interfaces (Switch de 44.1, 48, 96 REC PLAY).
Ce n'est pas nécessaire, et souvent ton projet est à régler dans le Software qui teste si ta configuration le supporte, donc là si tu es par défaut en 24 bits 48Khz, il doit t'être facile de passer en 44.1.