< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
ttoine ttoine
Publié le 10/09/12 à 19:02
Alors je cherchais une carte son qui fonctionne sur n'importe quel PC, avec n'importe quel système (Win, Mac, Linux) et donc, le fait qu'elle soit usb, sa compatibilité "usb-audio" et son prix correct m'ont attiré vers cette carte.

Je l'utilise pour un peu tout, que ce soit pour écouter, faire des petites prises de son, etc... C'est un bon couteau Suisse.

Attention, ça ne travaille qu'en 44,1 ou 48khz.

Pas besoin de driver, c'est le gros avantage du standard "usb-audio". De nombreux hauts parleurs, micros usb, etc... utilisent cette norme et c'est très pratique. Concernant les trucs que Presonus propose d'installer, je ne les ai jamais utilisés.

Le vrai truc naze sur cette carte est que les 2 entrées passent forcément dans les pré-amps. Donc, si on veut par exemple repiquer une sortie de console, ou autre, c'est pas pratique : faut baisser le master, etc... ou avoir une console qui permet de remettre le niveau de sortie au niveau micro.

Sous Linux, possibilité de l'utiliser avec Jack sans problème.

MISE EN OEUVRE

On branche, on attend quelques secondes, et ça marche. Sur tous les systèmes que j'ai testé, aucun souci. Pas de problème majeur. C'est le seul truc vraiment top avec cette carte.

Sinon ben ça reste un matériel entrée de gamme, quand même.

Depuis deux ans, je dirais.

C'est ultra simple à utiliser. Ca rempli son job. Dommage qu'il ne soit pas possible de rentrer dedans au niveau ligne.

Les préamps sont moyens, les convertisseurs également (face à du RME ou du Echo, par exemple, ya pas photo).

C'est un bon rapport qualité prix, mais bon, ça vaut le coup de prendre mieux si on a les moyens.

J'ai acheté en parallèle une carte son Echo Audiofire 2 parce que je voulais plus de qualité audio, des entrées sans pré-amp, etc... Elle est plus compacte mais moins pratique (pilote, alim, etc...) Je garde la Presonus pour son coté pratique.