< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
acidjames acidjames
Publié le 17/12/08 à 16:24
Presonus Audiobox USB

Je ne sais pas si je suis novice en mac ou pas, quelques années d'utilisation derrière moi (et informaticien de métier), mais installer cette carte sur Leopard n'as pas été des plus aisées : tout est dans l'utilitaire /Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi, il faut créer un périphérique agrégé pour avoir accès aux entrées de la carte et le définir comme périphérique par défaut du système. La doc de Presonus n'indique pas du tout cette manip, pour eux c'est plug&play.

MISE EN OEUVRE

Pour le reste, c'est du bonheur en boite car il n'y a aucun problème à signaler. Ca fais 2 à 3 semaines que je l'ai, la carte n'as pas décroché une seule fois. On peut la brancher et débrancher facilement, dès qu'elle est débranchée, Leopard switch automatiquement sur la carte son interne.

Ce qui m'as le plus plu, c'est la qualité des préampli, alors que je viens du monde m-audio = pousser le gain a fond pour capter un minimum de sortie du micro, sur Presonus, j'ai le gain au milieu soit 0db et le niveau d'entrée est tout à fait normal et satisfaisant, d'ou le mot "PREAMPLI", M-audio prenez en de la graine ...

Pour un prix d'achat presque de moitié de mon ancienne carte Firewire 410, je suis plus que satisfait car elle répond tout à fait à mes attentes. Le look est en plus vraiment sympa, seule petit reproche, la prise casque qui est derrière et non en facade, mais ce n'est qu'un détail !