< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
deejay2221 deejay2221
Publié le 23/03/09 à 19:06
L'appareil offre exactement ce que j'ai besoin: une carte de son qui élimine le temps de latence de ma carte de son intégrée.
J'utilise un portable LG P1 Express Dual
Ma configuration :
- M-Audio Keystation Pro 88 (connecté en USB, donc je n'utilise pas les connecteurs MIDI du AudioBox)
- Presonus AudioBox USB
- Console Yamaha (Connexions avec câbles 1/4" et sorties RCA pour l'ampli des moniteurs)

L'installation s'est fait comme un charme
Il n'y a aucune incompatibilités. Aucun besoin de faire des modifications dans Windows.
L'appareil est détecté dans Cubase du premier coup.
Nul besoin de lire le manuel. Tout est très simple.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont stables, j'utilise l'appareil pendant des heures de temps sans jamais remarqué que la latence augmente.
Je l'utilise avec Cubase 4 LE et j'obtiens un très bon temps de latence.

J'ai remarqué un seul problème, mais je ne saurais vous dire s'il provient de mon portable ou de la carte elle-même; lorsque je change de fenêtre où que ma carte de son interne reçoit un évènement de son (par exemple, quelqu'un se connecte sur Skype), l'AudioBox "glitch" en poussant un gros pic de son désagréable très court.

J'utilise l'appareil depuis 1 semaine et je suis très satisfait.

Points négatifs :
(...)
Points positifs :
- Interface simple
- Boitier en aluminium très solide
- Prises 2-en-1 XLR et 1/4" pour connecter des micros, des micro phantom et des instruments
- Très faible "hum" entendu, comparativement à ma carte interne (où on entendait littéralement le courant alternatif dans les haut-parleurs)
- Sortie pour console et pour écouteurs

Très bon rapport qualité/prix
Choix à refaire. C'est sûr que si j'aurais eu le choix entre le USB et le FireWire, j'aurais opté pour le FireWire. Mais en fin de compte, la latence est tellement faible que je ne crois pas que ça aurait fait une différence (pour la différence de prix)