< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
strat29 strat29

« Instable! »

Publié le 21/10/10 à 15:45
Rapport qualité/prix : Mauvais

Je l'utilisais principalement avec mon sm57 pour enregistrer mes guitares acoustiques (nylon et manouche), branché directement sur mon pc.
En ce qui concerne ma config informatique,(win7) elle est plutôt légère mais fonctionne bien pour la musique, c'est tout ce que je lui demande.

Driver instable
Utilisé avec Samplitude MS 17
Latence impossible à stabiliser

MISE EN OEUVRE

On branche l'appareil alimenté par l'usb, et on installe le cd d'exploitation
En ce qui concerne la config, 5 potards (inst + mic1, inst + mic2,(jack/xlr) une led clip pour chaque, un mixer input/playback très utile, un phone et un main, une alim fantôme 48v) pour la façade avant.
Une sortie left, une right, une phone et midi in et out pour l'arrière.
Donc oui, configuration très facile!
En ce qui concerne le manuel... rien, mais il aurait été presque inutile. (il y en a peut-être un, mais comme je l'ai acheté d'occase...).
J'allais oublié, vendu avec Cubase, mais je n'ai pas pu m'enregistrer avec vu qu'il est enregistré avec l'utilisateur précédent.

Je l'ai utilisé pendant un an au début ça allait mais les problèmes sont vite apparus.
Latence impossible à stabiliser, parasites, incompatibilité avec Win7 et Music Studio 17, malgré des heures et des nerfs passés et usés à essayer de régler le problème, l'ordi et le logiciel sont n'ont jamais reconnu l'engin.
Pour info, j'ai essayé d'autres interfaces usb qui fonctionnent parfaitement.
Bien qu'acheté d'occase, j'ai discuté avec des utilisateurs qui l'ont acheté neuf et qui ont eu des soucis avec.
Cher pour ce que c'est, et évidemment je ne referai pas le même choix.
L'ai revendu.

Photos liées à cet avis