< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
PatD3f PatD3f

« Fonctionne parfaitement sous linux »

Publié le 19/11/11 à 14:58
Je recherché une carte son externe avec de bon préamplis, et fonctionnant impérativement sous Linux. J'utilise Debian, sur un pc type portable.

Je l'utilise pour enregistrer mes prises guitares à la sortie du pod hd 500, celui ci n'étant pas aujourd'hui reconnu par Linux.

Les drivers font partis du kernel, aucun problème de stabilité. Je l'utilise avec Jack et Ardour. J'enregistre une piste en stéréo, en écoutant en même temps la lecture d'un BT en stéréo également.

Par contre, je n'utilise aucune simulation sur le PC, et je n'ai donc aucun problème de latence.

Ce ne sera évidement pas le cas d'un utilisateur de simulation d'ampli.

MISE EN OEUVRE

Aucune installation requise pour le noyau. Il faut juste sélectionner son interface dans Jack à l'aide par exemple de Jack Control. Et paramétrer la fréquence d'échantillonnage.

Je n'ai jamais utilisé de manuel, rien ne s'y rapportant pour Linux.

Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'en ai pas essayé d'autres avant.

J'apprécie le souffle inexistant, l'échantillonnage sur 24 bits à 48 KHz. La possibilité de régler indépendamment le niveau d'entrée et le mix entrée / BT sur la sortie Phone ou Ampli.

Ce que j'apprécie moins, c'est le repérage des index gravés sur les boutons. Juste une gravure sur un bouton métallique, quasiment invisible sous faible luminosité !

Mais la qualité sonore est excellente.