Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRESONUS AUDIOBOX ou ALESIS IO2 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PRESONUS AUDIOBOX ou ALESIS IO2 ?
Bonjour,
je cherche à faire l'acquisition d'une de ces 2 cartes à prix similaires.
Mes besoins:
1) Entrées Midi I/O faible latence pour branchement clavier
2) 2 E/S (IN / OUT) / je crois qu'aucune de ces cartes n'a 2 entrés/sorties en stéréo (merci de confirmer) - donc si l'adjonction d'un petit mixer est nécessaire - merci de vos conseils
J'ai 2 synthés à brancher + 1 micro
3) Sinon en terme d'utilisation / qualité de fabrication et des drivers
Quel est le meilleur choix.
L'utilisation se fera sur un laptop.
Si vous avez un autre choix en tête pour ~150€, merci de vos conseils.
+

MulToR

2
Salut,

Je ne possède ni l'1 ni l'autre mais suis exactement dans la même situation et je sors d'un magasin de zik (qui a les 2) et où on me conseille nettement l'audiobox car la io2 en est encore au protocle usb1 !!! donc ça rame dès qu'on charge un peu la mule... Le conseil venant de qq'1 de confiance je pense m'orienter vers l'audiobox.

Si tu as fait ton choix depuis ton message, est tu satisfait ? ...
à+
3
La presonus à l'air sympa, moi j'hésite entre celle ci et l'Edirol UA 4FX.

https://carte-son-externe.edirol.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79610%2Cmao%2Cedirol_ua4fx.html
-------------------------

Bon j'ai commandé la Presonus au final. Aspect plus "pro", en métal, des retours plutôt satisfaisant et un prix raisonnable.

Je vous tiendrais informé si vous ne l'avez pas encore commandé d'ici la :)
4
J'ai conseillé a un amis la présonus
j'ai écouté des recs de la 2 io et ca sonne vraiment pas mal mais ayant une rme a la maison ya pas photo le son est bien plus propre

aprés si l'audiobox est pareil en terme de qualité que les firepod ect...
je crois que j'ai été de bons conseils :noidea:

dans les deux cas pleins d'albums dans le commerce n'on pas été fait avec mieux que ça
:boire:
5
côté préamps et convertisseurs... la PreSonus est un peu au dessus du lot.

Par contre, pour brancher 2 synthé et un micro (donc 5 entrées minimum... puisque 2 x 2 pour les synthé et une entrée pour le micro) il faut effectivement une petite console devant l'interface ou simplement prendre le modèle au-dessus de l'audiobox : la firestudio MOBILE qui est dotée de 6 entrées analogiques et 4 numériques... ce qui fait 10 entrées au total. ( et possède également plusieurs sorties)

où en est-on de tes achats MulTor depuis l'année dernière ???

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)