Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probléme compatibilité driver et direct sound avec vista

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme compatibilité driver et direct sound avec vista
Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter l'audiobox et installer cubasele4 .J'ai voulu configurer dans gestion des périphériques de cubasele ma nouvelle carte son.Je vois ma carte ,je la sélectionne et un message apparait me disant que le pilote de ma carte son ne supporte pas direct sound.La je suis allé sur le site de présonus pour télécharger le dernier pilote ,mais le problème reste le même.Pour le reste j'ai un son sortant de l'ordi sans pb.
Pourrai je avoir un avis sur mon petit souci s'il vous plait!!

Merci d'avance
Bonne journée
Patrice
2
Je ne pourrai pas te répondre précisémment vu que je ne l'ai pas encore mais tu parles de direct sound, n'y a-t-il rien d'autre à sélectionner du genre asio ?
3
Idem. Sauf que moi c'est avec Live Ableton.

Je vais essayer de remédier à ce problème. Dès que je trouve je te préviens (si je trouve :p).
4
Merci pour vos réponses (je me sent moins seul :o: ).
Je continue mes recherches et je suis sur une piste.Il paraitrait que sur vista le pilote installé du site présonus n'est pas le même que celui qu'installe microsfoft au redémarrage après l'installation(version plus ancienne :à vérifier.Voici l'adresse du forum americain sur ce sujet ,mais mes compétences étant très limitées ,je n'ai pas pu correctement le traduire(un petit coup de main ne serait pas de refus :aime: ).
http://forums.presonus.com/showthread.php?t=6552
5
Moi j'ai suivi un sujet ricain aussi ou il préconisait de désinstaller les drivers actuels et d'installer l'asio4all. Ca marche pas et en plus ca grésille de tous les cotés...

C'est reparti pour la recherche du problème :p

Mais bon, si il faut écumer tous les sites étranger pour avoir un semblant de solution c'est quand même pas pratique. Ca commence bien !

Il s'agirait visiblement d'un problème lié à vista.. pour changer
6
Salut
je ne suis pas sure mais je pense que c'est pas le bon driver.
du devrais avoir un driver asio plutôt ?
et en plus direct sound n'est pas un driver vista me semble t'il ?
tu as du mettre un driver XP peut etre ?
7
Oui Ola, comme tu dis Directsound c'est pas pour vista.

Donc en gros j'ai mis les drivers normaux, fournis avec le cd (ou sur le net).

La carte fonctionne correctement mais quand je lance live ca me marque ca

"Le pilote de la carte son actuellement installé ne supporte pas d'entrée Direct Sound. Impossible d'enregistrer le son"

J'ai essayé aussi l'asio mais le problème reste inchangé.
8
Salut,

Vista peut en effet créer un réel problème pour l'installation de cette interface, par contre je crois que certaines personnes sur le forum de presonus ont connu les même problèmes mais sous XP pro sp2 cette foi-ci.
As-tu bien desactivé ton ancienne carte son interne au pc ? Il est parfois necessaire (surtout avec le chipset AC97) de desactiver la carte son integré directement dans le bios du systeme en allant dans "intern peripherals".
As-tu également essayé d'installer asio4all en réglant comme preconisé dans le pdf ? As-tu vérifier dans les paramètre son de windows que la presonus soit selectionné, en entrée, sortie et midi ?
9
J'ai effectivement désactivé ma carte son d'origine mais dans le gestionnaire de périphérique de mon ordinateur (mais pas dans le bios :bravo: ).Peux tu en quelques mots m'expliquer à quoi sert asio4all?stp(suis au boulot et je ne l'ai pas installé).
En tout cas ,merci pour ces pistes que je n'ai pas encore exploré :clin:
Musicalement
Patrice
Ps: je vous tiens au courant!!
10
Tu dis:As-tu vérifier dans les paramètre son de windows que la presonus soit selectionné, en entrée, sortie et midi ? dans le panneau de configuration?son? si oui j'ai verifié mais point de soft présonus!!peux tu m'en dire plus stp?