Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox et Vista sont-ils copains ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiobox et Vista sont-ils copains ?
Salut à tous,
Je crée ce sujet au titre on ne peut plus explicite...
J'ai lu ici les nombreux problèmes rencontrés pour configurer le pc, le logiciel utilisé, les histoires de pilotes etc. Mais il me semble que nombreux sont ceux qui tournent sous XP. Est-ce l'un d'entre vous a un avis sur mon projet qui serait : Audiobox + VISTA + cubase.

merci
2
Bon d'accord... j'en conclue que vous êtes tous sagement resté sous XP... tant pis pour moi.
3
Bonjour
s'est mo premier message alors un peu d'indulgence
pour infos :
je suis nul en informatique la preuve j'ai acheté un ordi ave vista
je fais de la musique (que des instruments accoustiques)
j'ai acheté cette carte son après avoir cherché longtemps une carte son dans les 150 euro me permettant d'enregistrer tout le groupe pour avoir une maquette.
mon ordi est un pc portable que l'on trouve dans tous les magasin d'ordi, et je travaille avec cubase sx.
j'enregistre tous les instruments et le chant piste par piste et je sors le morceau sous différents formats à l'aide de micro externe (donc une ou deux entrée sufisait pour ma carte son).
pour répondre directement à la question et bein sous vista cette carte son fonctionne très bien.
il faudra télécharger les drivers sur le site de présonus et bien évidement les installer.
pour éviter de devoir les ré installer à chaque fois que tu allumes ton ordi il faut brancher la carte son et allumer l'ordi ensuite.
la carte son est livré ave cubase le et la s'est le plus compliqué
il faut aller s'identifier sur le site steinberg et franchement s'est en englais et les manips sont pas simple et la aussi il faudra télécharger des driver.
je ne suis pas rentré dans les détails mais j'y suis arrivé avec de la chance peut être.
bien évidement il faudra faire quelques manip pour que ton cubase reconnaisse la cartes son mais la, s'est simple et je te le dirais plus tard si tu le souhaite.
ce mail et un remerciement à tous les gens qui passe du temps à aider les autres rien qu'en donnant les infos.
grace à plein de gens sur ces forum j'ai pu faire mon premier morceau le mixer etc.
alors merci à tous et si je peux vous aider je le ferais
pour infos je rappelle que je ne suis pas l'ami de l'informatique.
cordialement
4
Super merci de répondre. c'est cool de trouver quelqu'un avec la même config et ça me rassure de voir que vista permet de faire de la MAO. à bientôt sans doute pour partager nos expériences techniques et (parce que c'est quand même l'objectif) artistiques.