Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec synthé MIDI de windows (XP)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec synthé MIDI de windows (XP)
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de l'Audiobox il y a peu. Elle a fonctionné sans problème pendant quelques temps avec les drivers fournis sur le CD, puis elle a commencé à craquer :???:
J'ai résolu le problème en installant les derniers drivers (2.8.16).

Depuis, plus de craquements, par contre, je viens de me rendre compte d'un autre problème : je n'ai plus de son quand je lis du MIDI. Je ne veux pas parler des entrées/sorties MIDI de la carte (je ne m'en sers pas) mais de lecture de MIDI via le synthé windows (Synthé SW table de sons GS Mic). Je n'ai plus de son, que ce soit en lisant des fichiers MIDI dans Windows Media Player, ou dans Guitar Pro (ce qui m'intéresse plus particulièrement).

Quand j'ouvre le contrôle de volume, le fader "Synthé SW" se retrouve à chaque fois au minimum. Je le remonte, je ferme la fenêtre, j'essaye de lire mon fichier MIDI (en vain) et quand je rouvre le contrôle de volume, il se retrouve de nouveau au minimum. Si je laisse le contrôle de volume ouvert, je ne vois pas le fader redescendre, mais je n'ai toujours pas de son :(((

Je n'ai pas de problème particulier quand je vais contrôler les options correspondantes dans le panneau de configuration ou dans le gestionnaire de périphériques.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir du son provenant du synthé MIDI est de réactiver ma carte son interne et de me rebrancher dessus. Par contre, il n'y a plus que les sons MIDI qui passent par là. Si je veux lire de l'audio, il faut que je me rebranche sur la Presonus. Bref, c'est bien galère ! :furieux:

Quelqu'un est-il confronté au même problème ? Arrivez-vous à faire sortir le synthé Windows sur la Presonus ? Et si oui, quelle version du driver utilisez-vous ? (dans l'optique où ce serait le driver qui déconne)

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas vraiment envie de m'amuser à débrancher/rebrancher mes HP à chaque fois.
2
Même driver,sortie midi rêglée sur "synthe sw table de son gs mic" le synthetiseur microsoft reconnait que la sortie pour l'audio est l'audiobox mais le son des fichiers midi sort par la carte son du pc...???!!!
3
Une bête question : dans le gestionnaire de périphériques, il y a, là où est renseignée ta carte son, un endroit où on peut cocher "utiliser les fonctionnalités midi sur ce périphérique" Je sais que c'est un peu difficile à trouver dans l'arborescence. Ce n'est pas ça ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

4
@ leag : c'est bien ça.
- Panneau de Configuration
--- Sons et Périphériques Audio
------ Lecture MIDI : Synthé SW table de sons GS mic
et dans le "à propos de", il me met bien :
"Le périphérique de sortie audionumérique pour ce synthétiseur logiciel est : Presonus Audiobox".
Sauf que ça sort sur ma carte son interne.


@ Hurû : oui, j'ai trouvé cette option.
Pour la Presonus, j'ai deux périphériques dans "Contrôleurs audio, video et jeu"
- Presonus Audiobox - WDM (dans paramètres, je n'ai que l'audio)
- Presonus Audiobox MIDI (dans paramètres, je n'ai que le MIDI)
Je pense que le 2eme ne concerne que les entrées/sorties MIDI physiques de l'Audiobox (et l'option "utiliser les fonctionnalités midi sur ce périphérique" est bien cochée)

Et pour ma carte son interne, je n'ai qu'un périphérique (au même niveau que les deux de la Presonus) Et dans les propriétés de ce périphérique, il y a à la fois les propriétés audio et midi. Et autre bizarrerie : quand je décoche "utiliser les fonctionnalités midi" pour ma carte interne, ça me désactive l'audio sur la Presonus... :???:

Je vais me lancer dans les désinstallations/réinstallations de drivers...
5
J'avais le même problème il y a quelques temps... Je ne me souviens plus exactement de la manip mais il faut essayer de changer les options de guitar pro, notamment la gestion midi et les drivers utilisés par gp.
6
J'ai le meme probleme mais inresolvable... Aucun moyen de m'aider ?
7
Bonjour a tous, j'ai un petit problème ennuyant, je viens d'avoir le pack home studio AUDIOBOX USB, j'ai télécharger le logiciel qui est inclus dedans avec le CD puis dans le logiciel je n'arrive pas a mettre les instrumental (ouvrir un fichier) sa me met " Le fichier est endommagé ou n'a pas put être ouvert " voila c'est vraiment entêtant! :(
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.