Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement au micro que d'un coté !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 23 768 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement au micro que d'un coté !
Bonjour à vous,
Alors voila, je possède cette boiboite, avec laquelle j'ai, cela dit en passant, bien galèré pour l'installer... Et quand je branche un micro sur une des prises xlr avec le cubase fourni elle ne capte le son que d'un coté, l'une à droite et l'autre à gauche. Or je n'ai pas l'intention d'acheter un autre SM 58 pour enregistrer en stéréo :non:...
Avez-vous des solutions ?? (j'imagine qu'il doit y avoir des paramétrages sur le pc à faire.)

Merci d'avance.
2
C'est que tu enregistres sur une piste stéréo.
Créée une nouvelle piste mono et tout va aller beaucoup mieux tu verras!
3
principe de base :

un canal stéréo = 2 canaux mono (L + R)

ton audiobox est constituée de deux entrées MONO.
Donc si tu branches ton SM58 sur l'entrée 1, que dans ton séquenceur tu crées une piste audio stéréo, il n'y a que le canal de gauche(L) qui sera modulant... 

donc le très bon conseil de YamahaTaz84 de créer une piste mono va immédiatement régler le problème... puisque cette piste mono n'ayant qu'un seul canal mono, sera "écouté" en stéréo sur ton système d'écoute.

C'est un principe basique de l'enregistrement audio auquel il faut se faire.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
Citation :
 Or je n'ai pas l'intention d'acheter un autre SM 58 pour enregistrer en stéréo :non:...

en même temps, si vraiment ce que tu veux faire, c'est de la "vraie" stereo, avec un canal gauche et un canal droit différents , je ne vois pas comment tu vas couper au fait d'avoir deux micros...

5
Hey salut , j'ai un petit peut le meme probleme jai un projet a finaliser au plus vite et puis
je suis aller chercher " LA PRESONUS AUDIOBOX " et puis ma voix premierement est enregistrer d'un seul coter.. et en surplus quand jecoute sa sonne " OFF BEAT " comme si je navai pas suivie le tempo...
sa me fait un peut frustrer au prix de cette petite boite en metal la .. j'aimerai bien la voir fonctionner dici tres tres bientot... si quelqun pouvais arranger mon probleme seserai VRAIMENT tres apprecier
6
1 micro sur 1 entrée = 1 canal mono

il faut donc bien faire attention de mettre une piste mono dans le séquenceur... car si tu enregistre un canal mono sur une piste stéréo, tu n'entendras ce que tu as enregistré que d'un seul côté (puisque seulement un seul canal sur les deux qui constituent la piste stéréo aura du signal !)

pour le "off-beat", c'est un problème de latence : il faut faire des réglages de la latence...

si tu as besoin, envoie moi un MP avec tes réglages, ta config ordi, ta config logicielle, le nombre de pistes audio et MIDI de ton projet... bref, des détails... et tes coordonées. Bon, je ne t'appellerais pas aujourd'hui ni demain... mais dès lundi on peut voir ça.wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
:lol:
bonjour a toutes et tous !
je fais remonter le topic...car j'ai le meme cas
sur mon enregistreur numérique jai enregistré (en meme temps) guitare sur piste 1/G et voix sur piste 2/D (par l'entrée ligne)
donc mon fichier wav relu par un editeur cela respecte evidemment en visuel chaque coté
mais si je fais copier/coller QUE de la piste 1 depuis cet editeur ,vers un table séquenceur(reaper ou autre...) en voie/canal 1
et idem copier/coller QUE de la piste 2 sur voie/canal 2 table séquenceur
et que je veux mixer le tout avec sortie stereo (1-2), impossible de "balancer" via le PAN de l'autre coté chaque voie,ou alors tres legerement ,ca diminue un peu sur le coté d'origine (gauche par exemple) et augmente du coté opposé (droite), mais si je balance completement a l'opposé (droite), c'est silence radio )
alors que sur un vrai console, le PAN envoie bien en totalité le signal (certe d'origine "mono" )d'une voie quelconque, a droite ou a gauche evidemment/..
donc ici dans mon cas je reste avec un fichier de mix qui est presque pas mixé ...
donc il y aurai un "marquage" invisible en entête de ficher wav indiquant a l'origine le coté initial ?

merci de votre reponse ;)
8
bon je me reponds a moi meme ayant quand meme chercher un peu //ca me prenai le choux quand meme :oo:
en fait un coup le wav (stereo) ouvert dans audacity (par exemple dans mon cas) il faut que je choisisse "split stereo to mono" et ca nous donne visuellement 2 piste séparées
et du coup je peux faire un copier QUE de la piste G par exemple , et l'exporter en G.wav
donc ca fait une double manip ,mais cest ok
et coté table reaper , ouvrir ce fichier G.wav dans la piste 1 , et du coup le panoramique fonctionne...
et idem pour la voix D ... meme manip
donc chaque piste est vu en mono
(par contre hier j'arrivai a faire direct un copier/coller d'un soft a l'autre ,et aujourdhui ca ne marche plus..(paste ,est grisé..) bref pas grave
donc voila le truc... :mdr:
et ca confirme ce que vous disiez au dessus au sujet des pistes qui doivent etre vues "mono"

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 17:18:17 ]