Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de sons midi dans sonar !!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pas de sons midi dans sonar !!!
bonjour, grosse prise de tête d'installation audiobox, l'audio marche enfin convenablement avec les pilotes téléchargés à partir du site, mais niveau midi rien, la misère! existe t-il des pilotes midi spécifiques ? ou y at-il une manip subtile à faire ?
merci
2
problème réglé en passant par kompakt, pas le choix...
3

salut!

je crois avoir le meme probleme que toi.

j'ai entré mon piano en midi , mais je n''arrive pas a ecouter ce que j'ai rentrer ...
je ne sais pas ce qu'est KOMPAKT ...

voila si tu peux m'aider ca serait super ! merci d'avance !

4
il semble que le problème soit lié à Cakewalk Sonar et non à l'audiobox... quelle est ta version de Sonar ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

sonar version 6

j'ai essayé d'avoir du son midi en installant la version de cubase fournie avec l'audiobox mais rien à priori

6
Bonjour à tous,
dans Sonar (ou autre), il faut relier la piste midi à quelque chose pour avoir du son (un VSTi, un clavier externe, etc).
De plus, avant toutes choses il faut d'abord aller activer les entrées/sorties midi de la carte son dans le logiciel (dans ce cas, dans Sonar). C'est un truc du genre "option" -> "périphérique midi".

En fait, le midi ne produit pas de son. Ce sont juste des données (notes, force de frappe, durée, etc) brutes qu'il faut associer à un instrument pour avoir le son de cet instrument. Si une piste midi a déjà été enregistré, il suffit de relier la sortie de la piste à une piste instrument virtuel (un VSTi) ou carrément à un synthétiseur hardware.

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 12:08:44 ]

7
Bonjour,

Ce qui parait étrange avec cette carte son, ce sont les avis. Certains ne rencontrent aucun soucis alors que d'autres galèrent et s'arrachent les yeux. Je serais tenter d'en conclure que la carte fonctionne mais les incompatibilités semblent être du côté des ordis, donc rien à voir avec les pilotes, du moins les derniers, non ?

Un seul avis avec les Mac(ça semble bien fonctionner). Je vais chercher histoire d'en savoir plus car cette carte est largement suffisante pour ce que je désire faire.


[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 09:58:18 ]

8
Comme souvent sur les cartes externes, c'est effectivement des petits détails sur la configuration informatiques qui viennent mettre le boxon... là dessus, aucun doute.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)