Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audiobox USB compatible avec Windows 7 ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 16 541 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Audiobox USB compatible avec Windows 7 ?
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me mettre à la MAO, et j'envisage d'acheter une Audiobox USB pour débuter (d'après les conseils que j'ai eu c'est un bon rapport qualité-prix pour débuter).
J'ai commandé un nouveau PC portable qui doit arriver d'ici la fin du mois et qui sera sous Windows 7.

J'ai lu qu'il y avait certains problèmes avec cette carte son et Vista, alors je panique à l'idée d'avoir Windows 7. Encore plus de problèmes en perspective?

Merci de me dire quoi faire : m'orienter vers une autre carte son? sinon, combien de temps je devrai attendre pour que les drivers de l'Audiobox soient compatibles avec Windows 7?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi des problème avec l'audiobox et windows7.
J'ai du son dans les enceintes mais avec du gain il devient brouillon avec du souffle en bruit de fond, de plus je n'arrive pas à enregistrer ni avec acid ni avec cubase le.Avant je bossais sur une Hoontech DSP24 et win XP sans souci, j'ai voulu me faire une bonne machine et y a plus rien qui marche! (le PC est neuf)

Ets ce que je doit désactiver la carte son interne? (pas trop expert en informatique)

merci pour votre aide les Zicos
12
Citation :
Avant je bossais sur une Hoontech DSP24 et win XP sans souci

c'est ce que j'ai sur mon PC à la maison et j'en suis trop heureux... la Hoontech et le C-Port étaient un vrai bijou à leur époque (déjà plus de 10 ans !!!)

essaye déjà de désactiver le chipset de son de ta carte mère dans ton bios... et question bête : as-tu pensé à mettre à jour les drivers de l'audiobox ???

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
Merci pour ta réponse, j'ai désactivé la carte son interne et l'enregistrement fonctionne.
Est ce que tu sais si il existe des drivers pour la hoontech avec win7? cette carte me manque!!

Bonne soirée
14

J'ai déjà posté à ce sujet ailleurs... mais pour faire simple : Ego System International (ESI) qui est donc le dernier développeur des drivers de la Hoontech (initialement produite par STA) a annoncé qu'ils ne feraient pas de drivers pour win 7.

J'ai cherché toutes possibilités (32-Bits - 64-Bits - drivers tierce-partie) mais rien à faire : le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est que la carte s'active, fonctionne sous win 7 pendant quelques minutes puis, dès qu'on lance une application, gros plantage sonore... la carte émet un son en boucle à haute fréquence...

donc pour faire court : c'est dead...cry

c'est aussi pour ça que je garde soigneusement mon Win XP Pro qui est de loin le meilleur OS de Microsoft

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

15
je reviens apres quelques essais suite a mon precedent post sur le son saturé/strident qje j'avais rencontré (OS win 7). dernier pilote installé et carte son integrée désactivée. j'ai un souci pendant l'install des pilotes. rebootage du PC. avec l'audiobox concté le son est toujours horrible.je débranche, rebranche et la ca marche (je l'ai lut dans des precedent post). j'ai son normal, maintenant le probleme...
-j'utilise la sorti casque et j'ai le son qui sors que du coté gauche, je change l'adaptateur idem...il se passe la meme chose apres l'avoir installé sur un autre PC (un vieux dell) avec XP, le son ne sors qu'a gauche.

qu'est ce que vous en pensez ? il faut que j'utilise l'autre sorti (main out : deux sorti gros jack) ?

c'est un probleme materiel?de pilote ?
j'avais eu un pb similaire avec la IO14 mais dans ce cas la on avais un prog installé avec la carte et on pouvais regler ca avec la balance de celui-ci mais ici le reglage balance dans l'audio de windows c'est deja comme il faut.

si vous avez des idées ?

merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 13:20:40 ]

16

Tu branches quoi sur la sortie casque ? un casque ? 

Si oui, ton casque focntionne t il ailleurs en stereo ?

Si non, dans les sorties main out il faut brancher les monitors avec des jack 6.25 mono.

Pas sur que je t ai vraiment aidé....  

17

je sais pas ... je branche un casque DT-770 PRO (beyer...) ..

je pense que je vais essayer de me trouver un adaptateur RCA->jack 6.35 et mettre ca sur mes enceintes

comme tu me le préconises (quitte a brancer mon casque sur la chaine apres^^ ca devrai sortir des deux coté)

merci

a+

18

Avec un adaptateur ça marchera.

Ton casque na pas un probleme si tu l essaie sur ta chaine par exemple ?

C 'est un casque avec une sortie 3.5 ? si oui c 'est peut etre l adapateur que tu met sur l audiobox qui merde, moi j ai eu un probleme avec la sortie casque de l audiobox, ça se coupait...et quand je renfonçait l adapatauer ca remarchait comem si la sortie casque etait " molle " au niveau des contacteurs.

19

je vais aller racheter quelques adaptateurs et cables (6.35 et RCA), Je testerai ca!!

merci a toi hugobass

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 09:55:42 ]

20
Hello ! Dans ces cas de conflit avec le chipset de la carte mere, vous conseillez de le désactiver. Pardonnez mon manque de pratique mais question : comment faire pour proceder à cette désactivation ?

Merci par avance de tout élément de réponse