Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobox USB compatible avec Windows 7 ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 16 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Audiobox USB compatible avec Windows 7 ?
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me mettre à la MAO, et j'envisage d'acheter une Audiobox USB pour débuter (d'après les conseils que j'ai eu c'est un bon rapport qualité-prix pour débuter).
J'ai commandé un nouveau PC portable qui doit arriver d'ici la fin du mois et qui sera sous Windows 7.

J'ai lu qu'il y avait certains problèmes avec cette carte son et Vista, alors je panique à l'idée d'avoir Windows 7. Encore plus de problèmes en perspective?

Merci de me dire quoi faire : m'orienter vers une autre carte son? sinon, combien de temps je devrai attendre pour que les drivers de l'Audiobox soient compatibles avec Windows 7?

Merci d'avance !
2
Et bien je te confirme, pour avoir pris le temps de tester (c'est mieux quand on en vend !!!) que l'audiobox USB fonctione parfaitement sous Vista. Les drivers actuels (version 2.8.16) sont compatibles, du moins Win7 les reconnait et les gère.

Concernant le choix "pour débuter"... c'est effectivement une excellente carte son et en ce moment, avec Noël qui approche, tu peux faire de bonne affaire. Je t'invite à regarder les packs que nous proposons qui sont justement pensés pour les personnes qui veulent un "kit" de MAO pour démarrer :

le KIT "RF-Box Starter50" est constitué d'un excellent clavier CME UF50 qui peut fonctionner en WIFI (pratique pour les ortables et les configurations nomades) + l'Audiobox USB + les câbles audio utiles pour brancher des micros : http://boutique.reasonfrance.fr/achat-vente/les-promos-de-noel/rf-box-starter50

mais tu as d'autres kits de démarrage... rubriques "Promos de Noël"

si tu as d'autres question techniques sur l'audiobox, n'hésite pas à demander.

Tu peux aussi suivre ce sujet que j'ai rédigé sur RF

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
je vois que tu as dit que win7 reconnait et gère les drivers (2.8.16.0) mais ce n'est pas mon cas, je flipe.
à l'instalation des pilotes il me met une erreur, et dit que l'installation a échoué.

help please!
4
étrange, sur l'ACER de base qui m'a servi à tester, l'install s'est faite toute seule en 4 à 5 minutes !!!

Au cas où, as tu essayé avec les drivers fournis sur le CD (le CD très sombre, presque noir...) ?

Essaye une fois, car je n'ai pas Win7 sous la main, là, je suis chez moi et comme mon matériel personnel n'est pas compatible, je n'ai pris la peine d'acheter Win 7 pour la maison.

Je vais quand même voir ce qu'il en est. Peux tu m'envoyer en MP ta config très détaillée SVP ? (en principe, ce genre de support, c'est plutôt pour mes clients... la logique voudrait que tu contactes immédiatement ton fournisseur/revendeur)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Il est officiellement prévu d'ici très peur de temps que Presonus mette en ligne le pilote pour l'audiobox spécialement développé pour Win 7... c'est officiel.

6
ils sont disponibles depuis hier matin (Lundi 13 décembre) sur le site de Presonus... j'ai créé un post à ce sujet pour le signaler plus lisiblement sur le forum : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/forums/t.386712,pilotes-pour-win-7-32-bits-et-64-bits-disponibles.html

tu nous tiens au courant...?

7

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de l'audiobox sachant que j'ai un nouveau PC portable avec windows7 (64b).
l'installation des (nouveau) pilotes se passe bien (pilote fonctionne correctement dans les proprité de la carte dans gestion de peripherique) Cependant lorsque que je met l'audiobox par defaut dans le panneau de config et que je test celle-ci j'ai j'ai un son "strident" saturé".

peut etre l'un d'entre vous rencontre se probleme avec une config similaire.

Un amis m'a dit qu'il s'agissait peut etre d'un conflit avec les pilote de ma carte son interne (realtek) dès lors il fallait désactiver la carte son interne a partir du bios. Cela vous parrait il judicieux ?? Avez-vous une autre idée ? les nouveau pilote presonus win7 64b fonctionne t'il chez vous?

si vous avez des idées je prends

merci a vous

Ixtlan

8
Je pense que c'est effectivement de désactiver de toute façon le chipset Realtek de ta carte mère... mais ton problème est bien étrange...
fait la désactivation et reviens nous dire si cela a résolu le problème...mdr

9
pareil, son de merde, tres saturé et stridant, des fois ca va mais sans trop de basse et un pti craquement tout les 10 secondes...
10
Vois avec le pilote (sous reserve d'avoir obligatoirement desactivé le chipset audio de la carte mère), il doit y avoir, de mémoire (mais est-ce sous cubase?), une option "play as 16bits" qqpart...Il faut jouer avec ça pour l'aspect "strident" et sans basses. Pour les clics, c'est souvent une surcharge du buffer ou du processeur du PC (normalement non avec un dual core), mais voir avec la config du canal DMA de la carte mère qui doit être en conflit avec autre chose. Souvent, sur les machines "chargées", eviter cubase avec une navigation internet en parrallèle ouverte. Sinon, il reste la mise à jour de directX et de windows frameworks (mais cette ddl existe-t-elle encore sous W7?).

Le premier essai est de voir si (sans ouvrir de logiciel MAO) la bête lecture d'un CD audio ou d'un fichier mp3 passe correctement dans le lecteur audio windows. Si le problème ne se pose pas dans ce cas, c'est un PB de config di logiciel MAO.