Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement
Bonjour
Lorsque je connecte un préampli Twinq à la Présonus, j'ai en bruit de fond un légér sifllement.
Ce sifflement disparaît si je travaille sur un portable fontionnant sur batterie.

Il est donc lié à l'alimentation su PC.

Deux questions:

Est-ce le courant du secteur, ou bien l'alimentation du Presonus qui passe par le port USB? 

Est-ce que ça changerait quelque d'acheter un interface alimenté par le secteur?

Merci
http://www.voxlibris.fr - Lisez comme vous voulez
2
il est possible que le problème soit légèrement différent.
Quels sont les appareils qui sont également brenchés sur le même circuit que tonordi desktop ?

(souvent, ce problème provient des écrans ou des imprimantes).

Basiquement et idéalement, il conseillé (et c'est valable pour toute interface audio externe) de séparer au maximum les branchements électriques en répartissant les appareils sur des circuits domestiques différents.
Le problème peut venir aussi de ton alimentation de PC qui peut "mal" transformer le courant AC en courant DC... quelques micro volts suffisent parfois à provoquer des gènes terribles dans le son.

Si le problème venait de l'audiobox, tu aurais ce soucis sur le portable... hors, cela ne semble pas être le cas.

As tu essayé de brancher l'audiobox sur un PC de quelqu'un de qqun d'autre pour voir si le problème est identique ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Bonjour

Merci pour ta réponse.
J'ai branché l'audiobox sur 3 PC différents et le problème était chaque fois le même chez moi.

Je viens également essayé la même config dans le magasin d'audio où j'ai acheté le matos et là évidemment tout était nickel!

Ils me disent que ce peut-être soit l'alimentation du PC, soit mon courant. Ou alors comme tu dis un appareil sur le circuit qui crée des interférences.

Je vais investiguer de ce côté là et tout débrancher.

A++
Jean-Luc
http://www.voxlibris.fr - Lisez comme vous voulez
4
investir dans un petit onduleur/régulateur (moins de 100€ généralement) va sûrement résoudre le problème en absorbant ces micro variations de tension.

Idéalement, si tu peux t'en faire pretter un pour tester (c'est mieux que d'acheter inutilement, bien qu'un onduleur, c'est TOUJOURS utile)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bon Salut , j'ai eu le même Problème que toi .
J'avais une carte son Créative en Pci , elle n'arrêter pas de me faire un Bruit .
Le problème était que : chez moi y a ce bruit de fond ( un petit soufflement ) , et chez le fournisseur il n'y avait absolument rien .
Finalement on avait conclu que ce problème était d'origine électrique ; l'endroit ou d'utiliser mon pc avec la carte son pcme se règlei il n'y avait pas de prise de terre , donc un problème de masse , le problè avec un stabilisateur/onduleur , quelque dans le genre ou une prise de terre.
Donc pour conclure c'est l'entrée principale de ton courant , la masse peut être sois sur ta carte son , le pré amplis ou le pc.
moi personnellement j'ai régler mon problème en achetant un pc Portable et une carte son son usb
et comme il t'as dit The Dark Judge (Reason France) tu peux toujours préter avant d'acheter ,c'est mieux que d'acheter inutilement.
Cordialement
6
Bonjour djnabil
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est un probleme électrique de boucle de masse. Je l'ai résolu bestialement en supprimant la terre sur la prise de l'ampli!

Cordialement
Jean-Luc
http://www.voxlibris.fr - Lisez comme vous voulez
7
Je pourrais savoir comment es que ta fait exactement ?
car on sais jamais
8
pour la solution de la Prise de terre , je ne pourrais pas car à l'origine dans la maison ou je fais mes enregistrements il n y a pas de prise de terre .
donc es qu'il y a des Onduleurs ou je ne sais pas des régulateurs qui peuvent éliminer ces parasites électriques
Merci
9

Citation de : Parvati78100

Bonjour djnabil
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est un probleme électrique de boucle de masse. Je l'ai résolu bestialement en supprimant la terre sur la prise de l'ampli!

Cordialement
Jean-Luc

 

eekeekeekeekeekeekeekeekeek.

Supprimé la terre sur un ampli guitare, hum, ça nécessite la souscription d'une bonne assurance vie en le faisant tout de même. En cas de défaut électrique, le courant ne retourne pas à la terre, le disjoncteur ne se déclenche pas et on reste coller jusqu'à ce que l'ampli soit débrancher. Je suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine pour éliminer un buzzz.

Si un appareil électrique est vendu avec une prise de terre, c'est pas pour faire joli généralement mais bon après chacun fait ce qu'il veut ;)