Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir une Audiobox sur enceintes Créatives T20 2.0

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortir une Audiobox sur enceintes Créatives T20 2.0
Salut à tous, tout est dans le titre...
avec l'intention de me procurer l'audiobox, et la destinant à remplacer ma carte son externe USB, je me demande comment y brancher mes enceintes 2.0, sachant que la fiche des enceintes est une mini-jack, et qu'il y a deux sorties 6.35 à l'arrière de l'audiobox. Si je met un adaptateur pour insérer ma mini-jack dans une des deux sorties, logiquement je perds l'effet stéréo, donc comment faire pour brancher ces enceintes sur l'audiobox sans perte de signal? est ce que c'est seulement possible?

merci.

Edit: tiens je vais me répondre à moi-même, ça fera gagner du temps à tout le monde ...sur la prise Phone avec un adaptateur 6.35, je devrais avoir un rendu stéréo, non?

Edith (oui c'est ma copine, Edith... ) Humm...puisque j'y suis, il n'y a pas d'entrée ligne sur les audiobox, et ça va me manquer pour par exemple brancher mon lecteur MD sur le PC. Est-ce que je peux me servir des entrées instru en façade pour faire ça, en désactivant l'alim phantom, ou je suis obligé de conserver mon ancienne carte son usb pour pouvoir bénéficier d'une entrée ligne?

Edit 3: non je déconne.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 09:18:33 ]

2
tu ne perds pas l'effet stéréo du tout si tu utilses des adaptateurs (qui sont fournis avec tes enceintes d'ailleurs) puisque la stéréo c'est l'écoute simultanée de deux canaux mono (je fais un gros raccourci là, que les puristes m'excusent, mais c'est pour aider Garfield) G et D.

D'ailleurs, tu as déjà dû voir des milliers de fois des câbles qui sont en minijack stéréo d'un côté et en RCA 2x mono (fiche rouge et fiche blanche !)...

Là, tu as deux possibilités pour sortir sur tes enceintes multimédia : soit tu utilises un câble Jack 6.35 Stéréo / Mini Jack stréro pour relier la sortie casque (qui est stéréo) au format Jack TRS à tes enceintes... (ou sinon, un simple adaptateur fiche minjack-->fiche 6.35 suffira) soit tu fais les choses bien et tu prends de bons câbles en Y qui sont RCA d'un côté et Jack 6.35 mono de l'autre pour les relier à tes sortie de l'audiBox.

Pour ces derniers câbles, je parle de ce type là : 

http://www.reasonfrance.fr/privteer/BOUTIQUE/Images/Cordial-602,1-Cable_RCA_TRS_M_.jpg
ce n'est pas plus compliqué que ça.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
pour ce qui est de brancher ton mini-disc... "qui peut le plus, peut le moins !"... donc, oui : branche le sur les entrées, désactive l'alim phantom qui ne sert que pour certains types de micros essentiellement (micros statiques) et ajuste les niveaux de façon à ne pas saturer...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
merci DarkJudge, pour tes réponses toujours aussi précises. là je fais sortir l'audiobox par "phone", avec un adptateur 6.35=>mini-jack "en or" et ça sor! sur les deux enceintes. j'avais essayé un adaptateur "normal" avant ça et ça sortait qu'à gauche, bizare...doit être un adpatateur stéréo l'autre, je sais plus d'ou je le sors..

enfin voilà, merci encore.