Sujet début douloureux: enregistrement impossible
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 410 vues
- 4 followers
Garfield of GLory
bon l'audiobox est installé, les derniers pilotes pour XP trouvés sur le site de Presonus aussi, j'arrive à lire de la musique, c'est déjà pas mal.
par contre aucune fonction d'enregistrement ne semble être reconnue. je m'explique.
Lorsque je vais dans "Panneau de configuration" => "sons et périphériques audio" => "audio" et que je regarde dans le petit rectangle "enregistrement audio", c'est bien "Presonus Audiobox" qui apparaît mais les deux icones en dessous, "Volume" et "Avancé..." sont grisés. donc impossible d'enregistrer quoique ce soit à priori?
et pourtant je viens de brancher une gratte électrique, et je parviens à enregistrer avec Cubase LE 4 (bon pour le moment je parviens pas à entendre quoique ce soit d'enregistré, mais chaque chose en son temps...)
le souci c'est qu'aucun signal ne semble être reçu de mon micro XLR, un sennheiser agé de la série "900 quelque chose" (tout est effacé sur le mic et je n'ai plus la boite) mais qui fonctionnait aux dernières nouvelles...est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le même souci, signal avec une guitare, zéro signal avec XLR? (je précise que l'alim phantom est activée dans les deux cas..)
voila, merci
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 17:47:59 ]
Noname111
Pas besoin d'alim phantom pour la guitare, pour le micro si c'est dynamique idem....
C'est étrange comme problème :
"c'est bien "Presonus Audiobox" qui apparaît mais les deux icones en dessous, "Volume" et "Avancé..." sont grisés. donc impossible d'enregistrer quoique ce soit à priori?"
Non, aprés c'est le soft de ta carte qui va gérer les parametres...et dans ton séquenceur que tu vas pouvoir enregistrer...donc pas grave ca.
"est ce que quelqu'un a déjà expérimenté le même souci, signal avec une guitare, zéro signal avec XLR?"
Pour le bien, il faudrait vérifier que ton mic fonctionne bel et bien...
Si avec un autre micro, tu as le meme problème alors peut etre cela pourrait provenir de l'entrée physique de la carte mais bon....
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 11:26:37 ]
Garfield of GLory
bon merci pour cette réponse rassurante, c'est déjà ça...pour la suite, je vais essayer de récupérer un autre micro XLR et tester...
Quant à celui-là, je ne sais pas si c'est un dynamique ou autre, je n'arrive pas à le retrouver sur google pour avoir des infos...me semble bien que c'est un "900 truc", y'a un interrupteur on/off dessus, mais je suis pas sur que ça aide beaucoup comme indication..bref.
à plus tard, je reviens quand j'ai un résultat
Garfield of GLory
voilà, encore merci..maintenant faut que je capte comment entendre ce que j'enregistre, parce que même avec le "monitor" enclenché, pas moyen de faire sortir un son, et pourtant des données sont bien inscrites sur la piste. si quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu oublier (la notice papier de Cubase est vraiment succinte...)
Edit: le problème vient peut-être du fait que la sortie est "stereo out" alors que faute de connectique, pour le moment je sors sur les enceintes par la sortie casque?
RE...bon ben j'y comprends rien, mais ça fonctionne, j'ai tout décliqué et le son est bien là...
[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 17:53:54 ]
Garfield of GLory
ça me travaille cette histoire d'alim phantom et de micro qui ne fonctionne pas.
y'a-t-il un moyen de tester l'alim phantom de l'audiobox, pour être certain que le problème vient bien du micro? parce que là je peux pas tester le micro ailleurs et savoir si réellement il est HS.
Merci
xdm
Pour ton alim l'idéal serait de tester avec un micro dynamique si desfois tu connais quelqu'un qui pourrait t'en préter un, moi j'ai un Behringer C1 avec une petite led sur le micro qui s'allume lorsqu'il est alimenté et tout fonctionne bien.
Et pour le fait que tu n'entendes rien de ce que tu enregistres c'est toujours pareil ?
Pour ça faudrai regarder à la configuration des sorties audio dans cubase ou le niveau du mixeur sur la carte son, je ne sais pas trop, pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec cette carte en enregistrant ma gratte ou mon micro ...
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 16:10:01 ]
Noname111
Ton sheineiser a un bouton on/off à priori c'est un dynamique...ton alim fonctionne à coup sûr
Viva la musica !!
litagoh
Sur ce bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Noname111
au sens où dynamique n'a pas besoin d'alim phantom donc probable que celle ci fonctionne....
"Un bouton "on/off" sur un micro ne veut pas forcément dire qu'il requiert l'utilisation d'une alim phantom."
Je voulais bien dire l'inverse : au contraire, je n'ai jamais vu de statique avec un bouton on/off
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 13:17:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte