Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage du son micro avec audiobox presonus

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 16 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion reglage du son micro avec audiobox presonus
Salut tout le monde

bon je vois que tout le monde a un probleme avec sa carte son audiobox !
donc voila moi oci jai un blem!!!
jai tout insallé , micro relié a la carte son puis au pc , jai installé cubase lE 4
jarive a enregistré ,de plus jentend le son ki sort de cubase dans le casque branché sur la carte son , le seul probleme cest que je narive pas a reglé le niveau sonore dans cubase (niveau du micro) alors sa sature ou c'est trop fort , je suis obligé de me mettre a 40 cm du micro et dé ke jgueule un peu "saturation" , c'est enmerdant , meme quand je tourne les mollette de la carte son rien ne change , je peux pas BAISSER LE SON !
si qq peux maidé sa serait cool , un grand merci d'avance  !!


JOEf
2
j'ai exactement le meme souci que toi! un "tzz" qui accompagne le son dès que je chante fort ou trop près du mic (SM58) je cherche également si je trouve je manquerait pas de répondre ici aussi PS : j'investi la piste des equaliseurs LE4 mais ca donne pas grand chose pour l'instant
3
bonjour Joef93 je suis entrain de répondre aux postes sur lesquels je posais cette uestion lol alors voilà j'avais exactement le même probleme que toi, et j'ai règlé ca comme suit : aller sur le panneau de configuration et activer le micro intégré du pc 1- enregistrer une piste test avec ce micro 2- ca marche? bon , garder la configuration telle qu'elle est actuellement et aller dans le menu configuration des périphs de cubase, laisser le driver ASIO FULL DUPLEXE (surtout pas le driver de la carte son externe audiobox car celui là ne laisse pas sortir le son sur les baffles du pc) 3- toujours dans ce menu configuration cliquer sur le bouton en haut (nommé statistiques ou klk choz comme ca il me semble==> ca doit ouvrir une petite fenetre 4- cette fenetre est ouverte? tout en bas, l'entrée de la carte audiobox doit etre cochée, si c pas le cas il faut la cocher. 5- maintenant sur le menu connexions VST, aller rajouter l'entrée et sortie qu'il vous faut, vous les trouverez fais un test, normalement le son est nickel, si c pas bon tiens moi au courant CHVAMS
4
facepalm 

bon, pour commencer, il faut plutôt désinstaler et désactiver la carte son interne du PC...

Ensuite, assure toi, une fois que ta carte son intégrée du PC est désactivée, que c'est bien l'audiobox qui est le périphérique par défaut de Windows (panneau de config, Sons et périphériques audio, onglets VOIX et AUDIO)

Puis là, effectivement, dans Cubase, il faut configurer les périphériques (VST Bay) en sélectionant l'ASIO de l'Audiobox.

Concrêtement sur la carte, ne sachant pas quel micro tu utilises, je vais rester généraliste, mais je vais supposer que tu utilises un micro dynamique qui ne nécessite pas d'alimentation Phantome 48V... donc assure toi que le switch pour l'alim 48V est désactivé (donc éteint... s'il est en rouge, apuies dessus pour qu'il soit en blanc).

Arrivé là, met le préamp à 0... tu vas répeter une phrase test en boucle et monter graduellement le potentiomètre du préamp (il y a 35 crans, de 0 à +35dB) : utilises une phrase contenant des plosives et des sifflantes... donc des "P", des "T", des "S"...

"Pour ce test, pas de point mal posés, j'arrive à parler et s'écouter ne me dérange pas" est une phrase qui correspond 

Je t'invite aussi à utiliser un XLR Mâle/Femelle symétrique plutôt qu'un XLR/Jack... sûrement asymétrique ! ça change bien des choses (cf ton manuel qui te donne les caractéristiques des impédences d'entrées selon la connectique utilisée)

en suivant ces principe, tu auras un résultat correct.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Tous dabord merci a tous ,
franchement j'ai fait tout ce que vous m'avais dis ,(la 2eme technique car j'ai rien compris a l'autre lol) toujours ce soucie de réglage du son du micro ,dessin de fou sur cubase donc saturation et si je me met loin du mic la qualité et plus crade , on dirais que je suis dans une salle de theatre...
même quand je met la molette  a 0 (molette du mic 1 de 0 a +35db) le son reste toujours oci fort , si je laugmente c'est encore pireeeee!!!!!
sinon tous marche bien , periferique bien instalé , carte son ,je peux ecouté du son nikel , j'ai meme essayé de rec sur la prise 2 avec une guitare et cest propre, juste toujours ce soucie de reaglage quand jveux poser ma voix sur un beat !!!
mon micro est un berhinger C3 , je me demande si il me faudrait une table de mixage relié a la carte son pour que je puisse enfin reglé le son afin de rec proprement...je desepere<.....helpp eek
6

pour etre clair le "clip" s'allume tous le temps quand je rec...je pete des cables, jvais finir par la jetter la carte son....

7
ps je me sert de lalim fantome , j'en ai besoin pour le mic , et aussi le matos est tous neuf !!! bave
8
Il y a vraiment un truc pas normal, et je pense que ça vient du micro : parceque si ça venait de la carte, tu aurais eu le même problème en utilisant ta guitare...

question bête : le problème du micro, ça te le fait aussi si tu l'utilises sur l'entrée 2 ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
jai le meme probleme avec un micro different aidez moi svp 
la voix sature troo
10
et OUI c pareil sur la prise micro 2 !