Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer en niveau ligne ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer en niveau ligne ?
Hello

je cherche un petite carte USB autoalimente, pour principalement une utilisation nomade, soit direct ma guitar electrique dans la carte, et utilisation de simus derriere, soit rentrer mes preamp guitare et utiliser de la convolution derriere.
Par contre dans le manuel il est indique que les entree jack ne conviennent pas pour des signaux niveau ligne, comment je peux faire autrement ? Me trimballer avec des adaptateurs Jack/XLR ? j'aurai un bon resultat ou mieux vaut choisir une autre carte ?

Merci

-fx
2
Personne ne sait ?
3
Salut,

Si c'est pour mettre ta gratte direct dedans, pas de problème, c'est fait exprès pour. Par contre ces entrées jack ne conviendraient pas pour une sortie de table de mixage par exemple.

cool merci

4
Sur ?
Car je voulais rentrer des preamp guitare dedans, ca ne conviendra pas alors ?

merci
-fx
5
Salut,

Il n'y a pas d'entrées ligne sur cette interface donc:

Soit tu rentres en instru (jack)
Soit tu rentres en mic (XLR)

Si tu veux entrer un niveau ligne, utilises une DI (2 pour la stéréo) ou oriente toi vers un produit adapté.
6
Ok, je laisse tomber, dommage le reste etait tout bon

MErci
-fx
7
ben si ça marche, tu fais juste gaffe que le niveau de sortie de ta table de mixage n'allume pas les voyants de la carte!!!
8
C'est tout ? J'aurais pas des problemes d'impedance, ou que sais je encore qui risquerait de degrader le son ?
9
Ben je pense pas. J'ai déjà enregistré du clavier, ça n'a pas posé de problème... J'ai eu des soucis avec une guitare sèche qui envoyait trop de signal mais en passant par une table c'était bon.
10

voilà ce qui est indiqué dans le manuel :

Entrées instrument (canaux 1 et 2). Le connecteur jack 6,35 mm 2 points des canaux 1 et 2
sert à l'emploi avec un instrument (guitare, basse, etc.). Quand un instrument est branché en
entrée instrument, le préampli microphone est court-circuité et l'AudioBox USB devient un
préamplificateur d'instrument actif.

NOTE : Les instruments actifs sont ceux qui ont un préampli interne ou une sortie de niveau ligne. Les
instruments actifs doivent être branchés dans une entrée ligne plutôt que dans une entrée instrument.
Brancher une source de niveau ligne dans les entrées instrument en face avant de l'AudioBox USB risque
non seulement d'endommager ces entrées mais donne également un signal audio très fort et souffrant
souvent de distorsion.

(En d'autres termes, ne branchez pas de source de niveau ligne dans les prises mixtes
des canaux 1 et 2)